Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet PB de buzzzzzz

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 051 vues
  • 6 followers
1 PB de buzzzzzz
Bonjour à tous

voila je viens d'acquérir une firebox dans le cadre de deux utilisations.
1 utiliser virtual DJ avec les vinyl timecode
2 Enregistrer ma voix

Mon Pb c'est qu'il y a un buzz numérique qui sort de la carte et ce même lorsque aucun soft tourne.
Ce buzz s'entend également lorsque l'on monte la sortie casque bien fort.

de plus lorque je veux m'enregistrer je suis obligé de monter le niveau du mic au 3/4 pour avoir qq chose.

Bref j'aimerais savoir si d'autre utilisateur rencontre ce pb.

Ou est ce que cette carte est de mauvaise qualité déja que c'est du made in china.

Enfin je suis un peu déçu

J'attends vos avis

@ plus steph
2
Qu'est-ce que tu appelle un buzz numérique ? C'est pas une boucle de masse (50Hz) ?

Citation : de plus lorque je veux m'enregistrer je suis obligé de monter le niveau du mic au 3/4 pour avoir qq chose



Ce n'est pas forcément anormal... Le bouton ce n'est pas le niveau du micro... c'est le gain du préampli. il doit être ajusté pour avoir un niveau correct s'entrée dans ton logiciel par exemple pour moduler autour de -14dB (c'est une recommendation standard, à partir ou tu enregistre en 24 bits, il n'est pas vraiment nécessaire d'aller plus haut).

Selon la sensibilité du micro, il faudra effectivement aller à 3/4 voire plus du gain.. Mais le repère ne doit pas être le niveau dans tes enceintes (il suffit de les régler elles) mais le niveau d'entrée dans ton logiciel).


Sylvain
3
Re

En fait le buzz que j'entends c'est comme un buzz de masse mais avec une sorte bip/sifflement en plus.

Par contre je ne vois pas ce que tu veu dire par boucle de masse à 50hz

Pourrais tu préciser SVP ?
4
Je voulais un bruit de masse... qui est souvent lié à une boucle de masse je crois = quand deux appareils qui n'ont pas la masse au meme potenitiel sont reliés entre eux.

Ca m'est arrivé plusieurs fois et ce n'est pas forcément la carte son le problème. des fois déconencter la terre du pc suffit. Sinon le recours à une prise filtrée pourrait résoudre le problème.

Si ton PC est un portable essaye de débrancher le secteur pour voir si celà change quelque chose... il peut y avoir un appareil qui pollue le secteur...
5
Salut,

Ha ça me rassure ou plutôt ça ma rassure pas, car j'ai le même problème.

Déjà je trouve la sortie casque très fort. Du coup j'ai le potar de volume à environ 9h00 voir moins. En dessous de cette valeur le niveau gauche et droite n'est pas très équilibré. Alors je laisse à 9h00 et je baisse le niveau général sur la table de mix de la FIREBOX.

Effectivement le bruit numérique est trop présent pour moi.

J'ai aussi ce bruit numérique sur les entrées micros. Ca me polue mes prises avec un micro. Du coup je repasse par ma vielle table pour attaquer avec un fort niveau et donc diminier le gain du préampli et surtout ne pas activer le + 12 dB du drivers de la FIREBOX.

En bougeant les curseurs numériques ont entends très bien le bruits numérique. En plus même les entrées line ont du souffle, donc c'est pas seulement les préamplis micro. Bon c'est sûr il faut mettre le casque à fond, mais dans un environnement calme je l'entends aussi, c'est comme ça que j'ai regardé ce problème d'un peut plus près.

En ouvrant la bête, j'ai vu des ampli op TL-072. C'est pas le top pour avoir
un bon rapport signal bruit. C'est bien pour avoir une haute impédance d'entrée, comme ça on peut brancher une guitare ou une basse en direct.

Avant ça j'avais une E-MU 1820 qui sonnait vachement mieux.

Je suis un peut déçu de la FIREBOX à cause de ce bruit numérique trop présent.

Voilà, juste pour donner mon expérience, je n'ai pas trouvé la solution.

Peace!

6
Bonsoir,

Ben je vois que je ne suis pas le seul !!!

en fait je ne pense pas que cela vienne d'un PB de masse, car le buzz numerique
je l'entend des lors que le pc est allumé il sort également travers la prise casque de la carte.
Je veux dire que même sans être branché à des appareils audio en amont ou en aval ça buzz
J'utilise un PC fixe et j'ai pas trop envie d'enlever la prise de terre via un adaptateur.

Personne n'a pus résoudre ce pb de BUZZ

Merci

Steph
7
Un prise équipée d'un filtre secteur ?
essaie chez quelqu'un d'autre si celà fait celà aussi... Si celà apparait seulement à l'allumage c un parasite secteur. Tu carte a sa propre alim ? Si oui allume ta carte mais ne la branche pas au pc. Allume ton pc... branche le cable firewire sur la cart et met l'exterieur de la prise FW coté pc en contact avec la carcasse su pc... est-ce que le buzz apparait dans la carte ?
8
Ton problème est très récurent.

Achète simplement un adaptateur de ce type:


Il se peut qu'il te faille faire sauter le petit ergot blanc visible en bas pour pouvoir y connecter la prise de ton ordi, mais un simple cutter devrait suffire.

Je te garanti que ton problème disparaîtra dans l'instant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'ai posté un peu vite, et je n'avais pas vu que les connecteur femelle est dans un format étranger. Mais ce n'est pas grave, tu vois sûrement de quoi je parle puisque les modèles français sont identique à ceci près que le côté femelle est dans le format habituel comme sur les prises murales de nos logement, mais sans l'ergot de terre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bonjour,


Alors voila j'ai effectué les test demandés

1 supression de la prise de terre du PC, ça buzz toujours
2 branchement de la carte avec son transformateur, puis mise en contact du cable firewire sur la carcasse du pc ça ne génère aucun bruit en plus ou en moins

J'avais une carte tv installé je l'ai viré toujours pareil ça buzzz.

Je vois encore 2 test à faire
Changer la carte firewire actuellement c'est une hercule avec puce texas instrumlent
Essayer sur un autre PC

J'attends vos avis

J'ai de plus en plus l'impression d'avoir acheté une grosse daube made in china à 300 roros

@ pluche

Steph