Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème son altéré. Help !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème son altéré. Help !
hello !
voilà j'ai un problème avec ma firebox Presonus (que j'utilise avec un Mac OSx),
quand j'enregistre ma voix, une fois sur deux le son grésille...
je ne sais pas à quoi c'est dû parce que quand je l'allume et enregistre tout fonctionne,
et au bout de plusieurs prises, le son saute, sans que j'aie rien modifié aux configurations...
parfois le son débloque dès les premières prises, des fois non, des fois ça me le fait vers la fin...
je n'y comprends rien...
D'autres fois, je n'ai pas du tout de son qui sort de mes enceintes, et ça sans que j'allume Cubase,
juste avec une utilisation basique de ma carte son quand je veux écouter de la musique ou surfer sur le web.

les solutions que j'ai trouvé, c'est soit de redémarrer mon Cubase Studio 4 quand je l'utilise,
soit d'aller dans :
Applications ->utilitaires->configuration audio et midi-> périphériques audio->  et là
je change la base de temps qui est soit sur 'device' soit sur 'Mac'
logiquement je crois que la base temps devrait rester reglée sur 'device' quand j'enregistre sur Cubase,
mais quand le son débloque, je change le réglage sur 'Mac' et tout s'arrange, et parfois c'est l'inverse... 
comment l'expliquer?

Merci de m'aider parce que c'est très contraignant comme système, en plus c'est une carte son hyper récente donc le problème doit venir d'une mauvaise configuration... 
Si ça peut aider:

Le format est à 44100,0 Hz et 6ca-24bit pour l'entrée audio
et 44100,0 hz / 8ca-24 bit  pour la sortie audio
Entrée par défaut : Presonus Firebox
Sortie par défaut Presonus Firebox
Sortie système: Presonus Firebox 
Propriétés de : Presonus système
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi, j'avais oublié que tu as un mac. En fait je donnais le chemin pour Windows. Donc sur mac OS je ne sais pas comment on fait, mais ça ne doit pas être bien compliqué de trouver le drivers. Je suppose qu'il porte le même nom que sous Windows.

La variation de volume dépend de plusieurs chose. Est-ce que tu es toujours exactement à la même distance de ton micro ? Si un jour tu es à 10 cm est le lendemain à 15 cm tu perd déjà quelques dB. Est-ce que tu chantes toujours avec la même intensité vocale ?

Le bouton INST/MIC sert justement à régler le volume du micro (ou de l'instruement qui est branché). Il faut tourner le bouton jusqu'à avoir le volume d'enregistrement souhaité dans Cubase. Il ne faut jamais, jamais, que le voyant rouge à coté du bouton INST/MIC s'allume.

Peace!

12
ok merci
eh bien oui je pense etre plus ou moins toujours à la même distance de mon micro.
Si c'était de petits écarts de volume entre les différentes prises de session d'enregistrement ça
ne me gênerait pas, mais l'écart est souvent grand (beaucoup plus fort ou moins fort ) 
Je ne pense pas que ce soit un problème d'intensité vocale car sur certaines prises
ou je sens que je devais chanter fort, le son est faible quoi qu'il en soit...
Je veille à ce que le voyant ne s'allume jamais donc pas de problème de ce coté
Ce que je comprends pas c'est pourquoi cette différence de volume alors que je ne change aucun
réglage (je ne modifie pas le bouton Inst/Mic suivant les sessions) 
comment faire?
Thanx
13
- Avec quel logiciel enregistres tu ?
- utilises tu un périphérique MIDI ?
- as tu essayé, si tu utilises un périphérique MIDI, de le débrancher et de faire tes enregistrement ?

la raison pour lquelle je te demande ça, c'est qu'il arrive parfois que certains contrôleurs ou clavier (et je ne saurais l'expliquer) envoient sans qu'on leur demande un CC sur un des paramètres de piste et donc, il se peut que ça joue sur le gain ou le niveau... juste pour ôter le doute, fais le test

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
hello
merci pour ta réponse
non je n'utilise pas de périphérique midi
et j'enregistre avec cubase studio 4 sur un Mac OSX.
Voilou...est-ce que tu peux m'aider à trouver la solution?
thanx
15
je connais très mal la Firebox, mais on va essayer de procéder par élimination...

la première chose à faire, c'est d'essayer un autre micro et un autre câble... pour écarter la possibilité que ce soit l'un de ces deux éléments qui puissent provoquer le problème (une soudure un peu abimée... par exemple)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

16

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je vous expose mon gros souci...

J'ai investi dans un pc avec 6 processeurs sous windows 7 pro 64 bits, j'ai une firebox depuis environ 3 ans, avant j'avais windows xp SP2, aucun pb.... Maintenant je l'ai installéé avec les nouveaux drivers dispos sur le site de presonus, elle marche, elle est reconnue mais il ya des craquements, ça saute !!!! j'ai installé une carte firewire mais c'est la meme chose, j'ai desinstallé realtech audio (carte son interne ) sous BIOS mais méme pb !!!

  Je suis dans une galère totale avec plus de rameurs...lol !!

   Pouvez vous me guider ???!!!!

Merci d'avance !!!! A très vite !!

17

Savez vous aussi regler les buffers précisemment de cette carte son si c'est possible , je peux juste regler le CPU? LOW MEDIUM OU HIGH... Merci !!

18

AH t'as la FB depuis trois ans et tu sais pas réglé la latence : tu clic droit sur l'icone de la FB dans la barre de lancement tu clic sur restore et oh joie s'ouvre " hardware settings" avec la fréquence, la latence et la source de l'holorge!!! plus 4 case à cocher +12dB pour chaque entrée analogique.

 

C'est pas beau ça????????

Joltoeg!

19

Si, bien sur que je connais ce tableau de bord mais rien ne change, je n'arrive pas a regler les buffers precisemment ou autres choses peut etre si tu as une idée ?

  Je te remercie !!!

20

As-tu réglé le buffer dans ton séquenceur ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre