Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème son altéré. Help !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 280 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème son altéré. Help !
hello !
voilà j'ai un problème avec ma firebox Presonus (que j'utilise avec un Mac OSx),
quand j'enregistre ma voix, une fois sur deux le son grésille...
je ne sais pas à quoi c'est dû parce que quand je l'allume et enregistre tout fonctionne,
et au bout de plusieurs prises, le son saute, sans que j'aie rien modifié aux configurations...
parfois le son débloque dès les premières prises, des fois non, des fois ça me le fait vers la fin...
je n'y comprends rien...
D'autres fois, je n'ai pas du tout de son qui sort de mes enceintes, et ça sans que j'allume Cubase,
juste avec une utilisation basique de ma carte son quand je veux écouter de la musique ou surfer sur le web.

les solutions que j'ai trouvé, c'est soit de redémarrer mon Cubase Studio 4 quand je l'utilise,
soit d'aller dans :
Applications ->utilitaires->configuration audio et midi-> périphériques audio->  et là
je change la base de temps qui est soit sur 'device' soit sur 'Mac'
logiquement je crois que la base temps devrait rester reglée sur 'device' quand j'enregistre sur Cubase,
mais quand le son débloque, je change le réglage sur 'Mac' et tout s'arrange, et parfois c'est l'inverse... 
comment l'expliquer?

Merci de m'aider parce que c'est très contraignant comme système, en plus c'est une carte son hyper récente donc le problème doit venir d'une mauvaise configuration... 
Si ça peut aider:

Le format est à 44100,0 Hz et 6ca-24bit pour l'entrée audio
et 44100,0 hz / 8ca-24 bit  pour la sortie audio
Entrée par défaut : Presonus Firebox
Sortie par défaut Presonus Firebox
Sortie système: Presonus Firebox 
Propriétés de : Presonus système
Afficher le sujet de la discussion
21

Qu'on parle bien de la même chose : pour toi régler les buffers c'est ajuster la latence?

Si oui cela se règle bien dans "hardwre settings" avec l'onglet "latency"

Qu'utilise tu comme séquenceur?

Etant donné que tu as 6 processeurs, Il est possible que le réglage CPU soit plus efficace sur low, je crois me souvenir avoir lu que déja pour un dualcore même puissant il vallait mieux être sur LOW ou MEDIUM.

Joltoeg!

22

    J'utilise cubase 5 ...... en fait je ne parlais pas de la latence mais des buffers précisemment, sur cubase SX 3, on pouvait je ne sais plus comment mais la avec le 5, je n'arrive pas !!! Et j'ai testé en low medium et high mais rien ne change...

 

23

ben désolé, mais j'ai sx 3 et je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je viens de chercher dans la configuration des périphériques et le tableau de bord de la FB et quand je réduit trop la latence (2ms) j'ai effectivement des "cracs" bizarres mais à 6ms ça roule sans problèmes.

Joltoeg!