Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ports firewire ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 ports firewire ?
Bon j'hesite bcp entre cette carte et l'edirol UA-1000 en usb2.
J'ai quatre port USB et un seul port firewire et un disque en 4500 tr/min (PIV 1.8 ghz + 512 Mo).
Je crois avoir compris qu'il fallait deux ports firewire pour faire fonctionner la firestation ?! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit complément d'infos au sujet de Firewire et de la FireStation :

Il faut savoir que le port Firewire de la Presonus ne tourne qu'à 200Mbps au lieu des 400Mbps habituels, ce qui me pousse à penser que l'idée d'y connecter un disque dur en série ne me parait pas très viable.

Cependant, je n'ai pas fait le test mais il est possible que même à travers la FireStation, le bus destiné au disque dur soit bien à 400Mbps et que le bus mLan reste à 200Mbps.

Je recommande donc un test pour être fixé sur ce point.

Pour ta config, Minimax, je te recommande pour le maximum de sûreté d'avoir le disque dur et la Presonus sur chacun des 2 ports Firewire (de toutes façons les DD préfèrent le firewire à l'USB si je ne me trompe) en gardant tes périph USB tels quels.
12
Le bus firewire fait quand meme du 50Mo/sec (a verifier, mais je crois que c'est ca). Donc faut y aller avant de le saturer. A la limite calculez si vous avez un doute. Je sais pas combien de voies cette interface gere, m'enfin prenons large :
24 voies en 24/96 (3 octets et 96000 donc) : 24 * 96 000 * 3 = 6,5 Mo/sec . Donc pour atteindre les 50, on y est pas encore hein. Du coup, y'a facile moyen de chainer le disque dur aussi.

En tout cas, ca reste incomparablement plus confortable que l'usb : en v1, l'usb plafonne a 1,1Mo/sec. Donc a reserver au petit consomateurs de bande passante (souris, clavier, etc.). Sinon oubliez pour la zique et les disques durs (a moins d'etre en version 2).
13

Citation :
quand il y a 2 ports firewire, ca peut etre sur le meme bus firewire, ce qui doit revenir au meme que le chainage


dixit Gabou

Citation :
Pour ta config, Minimax, je te recommande pour le maximum de sûreté d'avoir le disque dur et la Presonus sur chacun des 2 ports Firewire (de toutes façons les DD préfèrent le firewire à l'USB si je ne me trompe) en gardant tes périph USB tels quels


dixit Guileo

alors
le DDext en firewire et changer la Presonus contre une Edirol UA-1000 en USB ?
ça serait mieux?
:???: :???:
14
Bah oublie l'usb franchement... un port firewire partage, c'est toujours mieux qu'un bus usb complet.
15
Ah oui, je pensais que le port USB dont on parlait était sous-entendu USB 2. Si ce n'est pas le cas alors le Firewire s'impose !!
16
Moi je parlais d'usb 2 bien entendu !!

l'ua-1000 est en usb2 et mes ports aussi.
Par ailleurs j'ai dd externe en usb2 (archos) et ça fonctionne nikel au niveau debit, par exemple on peut regarder sans pb un divx, et acceder au disque dur en meme temp sans probleme.
Les debits se vallent entre firewire & usb2 , on va pas relancer un débat "stérile" :non:
17
Ah oui pardon, c'est vrai que l'usb2 commence se repandre. C'est vrai que j'aurais du m'en douter.

Du coup tu as fait des recherches sur le net, histoire de te renseigner ? pcq ici apparemment on seche un peu...
18
Heu, t'es ironique ? ou c'est sincère ?
19
Ben je suis sincere : j'ai l'impression qu'on avait pas vraimenet repondu a ta question (sur cette histoire de bus, partage de bus, etc.) . Peut-etre j'ai mal lu aussi hein.

Bref, du coup tu t'es decide peut-etre ?
20
Non pour ma part c'est bon, j'ai pas encore fait mon choix definitif mais j'y vois un peu plus clair :)

sinon plus d'info techniques sur l'usb2
http://www.usb.org/developers/usb20/faq20/

Debit identique au firewire, il ne s'agit plus que d'une question de gout & de couleur ;)