Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ports firewire ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 ports firewire ?
Bon j'hesite bcp entre cette carte et l'edirol UA-1000 en usb2.
J'ai quatre port USB et un seul port firewire et un disque en 4500 tr/min (PIV 1.8 ghz + 512 Mo).
Je crois avoir compris qu'il fallait deux ports firewire pour faire fonctionner la firestation ?! :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur le coup du firewire, si j'utilise le conditionnel, c'est pas par hasard... Donc je crois savoir que pour les macs portable "bas de gamme", les ports firewire sont partages. Ca m'etonnerait pas que ce soit le cas sur certains portables aussi.

Sinon, le coup du debit brut, c'est pas ca qui m'inquite : c'est plus comment l'ordi se demerde pour gerer a la fois les acces disque et remplir les buffer hard de la carte son quand il faut ( ie souvent ). Je sais pas du tout si ca marche bien ou pas.
22
Selon un des technicien d'Edirol, y a aucun pb pour enregistrer via l'usb2 et avec un disque 4500 tr/min (classique d'un portable) , une dizaine de pistes simultanément , ce qui est dejà pas mal.

(avec un 512 mo de DDR + PIV 1.6 ghz )
23
Oué en gros t'as un peu peur que ce soit le meme probleme qu'avec la memoire partagee des cartes graphiques sur les portables... ? C'est vrai que le firewire (et l'usb) sont des liaisons series, donc le multiplexage est uniquement temporel si je ne m'abuse.

Enfin c'est pour ca, je me disais qu'il faudrait peut-etre faire quelques recherches pour trouver un peu plus precisemment comme le proc se debrouille donc.