Firewire?
- 54 réponses
- 11 participants
- 5 593 vues
- 10 followers
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2009 à 14:13:10Firewire?
Merci pour ce post qui pourra peut etre en aider certains...
la difference des drivers windows sert SURTOUT a regler un conflit entre windows et la carte firewire. j'ai deja dit ici et ailleurs que je possede plusieurs machine sous XP avec SP1, SP2, SP3... et meme une en 64 bit XP rare.
mais mon probleme ne vient pas de la carte firewire qui marche IMPECABLEMENT avec des disques dur et de la video.
il s"agit bien des drivers PRESONUS qui sont GRAVEMENT nazes.
ils ne respectent ni les regles du firewire ni celle du driver ASIO
alors forcement...
la detection firewire est toujours tres tres tres difficile.
l'icone en bas de presonus apparait si elle veut bien (surtout si on allume la carte son apres que windows soit calmé)
sinon il faut forcer par CTRL ALT DEL de fermer presonus (ya meme pas un bouton pour quitter l'aplication UN COMBLE)
pour la reouvrir apres.
2 cette aplication n'apprait que dans la barre de tache. c'est pas un EXEcutable dans les regle mais plutot un CPL (panneau de config) deguise en exe..
erreur encore et comble de plus.
et, impossible d'y accéder par l'aplication ASIO en demandant les reglages ASIO de buffer par ex..
presonus IGNORE CAREMENT les regles de reglages de TOUS les drivers ASIO.
et pour courroner le tout.
si j'ai un projet en 48K 24 bits,
je sort, et 3 jours plus tard je fait un projet 44KHZ dans cubase, PRESONUS va changer en 48K sans demander la permission et cubase est oblige de suirvre
j'ai annule un studio et ai passe une APRES MIDI entiere a regler ce probleme.
en desactivant WDM 10X redemmarer et enfin pouvoir changer la frequence de mon projet cubase.
j'ai meme fait des mix qui sont arrive chez le c*lient 1 ton plus bas car passage sans me le demander d'un projet en 44K vers 48 sans rien dire.
JAMAIS je ne ferai plus confiance en cette carte. tant que presonus ne fera de VRAIS DRIVER.
la difference des drivers windows sert SURTOUT a regler un conflit entre windows et la carte firewire. j'ai deja dit ici et ailleurs que je possede plusieurs machine sous XP avec SP1, SP2, SP3... et meme une en 64 bit XP rare.
mais mon probleme ne vient pas de la carte firewire qui marche IMPECABLEMENT avec des disques dur et de la video.
il s"agit bien des drivers PRESONUS qui sont GRAVEMENT nazes.
ils ne respectent ni les regles du firewire ni celle du driver ASIO
alors forcement...
la detection firewire est toujours tres tres tres difficile.
l'icone en bas de presonus apparait si elle veut bien (surtout si on allume la carte son apres que windows soit calmé)
sinon il faut forcer par CTRL ALT DEL de fermer presonus (ya meme pas un bouton pour quitter l'aplication UN COMBLE)
pour la reouvrir apres.
2 cette aplication n'apprait que dans la barre de tache. c'est pas un EXEcutable dans les regle mais plutot un CPL (panneau de config) deguise en exe..
erreur encore et comble de plus.
et, impossible d'y accéder par l'aplication ASIO en demandant les reglages ASIO de buffer par ex..
presonus IGNORE CAREMENT les regles de reglages de TOUS les drivers ASIO.
et pour courroner le tout.
si j'ai un projet en 48K 24 bits,
je sort, et 3 jours plus tard je fait un projet 44KHZ dans cubase, PRESONUS va changer en 48K sans demander la permission et cubase est oblige de suirvre
j'ai annule un studio et ai passe une APRES MIDI entiere a regler ce probleme.
en desactivant WDM 10X redemmarer et enfin pouvoir changer la frequence de mon projet cubase.
j'ai meme fait des mix qui sont arrive chez le c*lient 1 ton plus bas car passage sans me le demander d'un projet en 44K vers 48 sans rien dire.
JAMAIS je ne ferai plus confiance en cette carte. tant que presonus ne fera de VRAIS DRIVER.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 14/04/2009 à 21:43:11
Tiens par curiosité c'est réglé ce problème ?
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 15/04/2009 à 04:21:03
C'est réglé que partielement.
ai recu une autre carte son, qui fait du bruit nuerique dans les sorties,
le firewire tient a peu pres le coup sauf des que un logiciel ou l'autre consomme du cpu alors la carte son decroche.
si j'utilise ARC de ikmultimedia, la led clignote 1X ou 2 en rouge et arc se referme brutalement.
si je lance adobe premiere, il reste fige sur le splash de demmarrage et la led encore clignote,
certain logiciels qui font du son sans asio aussi decrochent la carte son.
si je deconnecte cete carte et que je met a la place une EMU 0404, ou meme un toneport lin6 USB.. aucun de ses problemes n'apparait.
ces problemes sont du a la conjugaison firewire et DRIVER surtout.
mais le resultat est le meme.
il suffit d'aller voir le forum chez le fabricant pour voir le nombre de personne qui reclame le remboursement et la NON response de presonus aux question posées prouve le bien fonde de celles ci...
ai recu une autre carte son, qui fait du bruit nuerique dans les sorties,
le firewire tient a peu pres le coup sauf des que un logiciel ou l'autre consomme du cpu alors la carte son decroche.
si j'utilise ARC de ikmultimedia, la led clignote 1X ou 2 en rouge et arc se referme brutalement.
si je lance adobe premiere, il reste fige sur le splash de demmarrage et la led encore clignote,
certain logiciels qui font du son sans asio aussi decrochent la carte son.
si je deconnecte cete carte et que je met a la place une EMU 0404, ou meme un toneport lin6 USB.. aucun de ses problemes n'apparait.
ces problemes sont du a la conjugaison firewire et DRIVER surtout.
mais le resultat est le meme.
il suffit d'aller voir le forum chez le fabricant pour voir le nombre de personne qui reclame le remboursement et la NON response de presonus aux question posées prouve le bien fonde de celles ci...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 15/04/2009 à 09:25:31
Merci pour ces infos...
Je dois avouer que pour ce qui est de cette machine, j'ai lu bcp de bonne critique et peu de problème de compatibilité... Je vais surement en acheter une mais en "satisfait ou remboursé"...
Pour le bruit numérique dans les sorties, a tu essayé de virer la terre de la prise qui alimente ton ordinateur et ta carte son ? Je veux pas me la jouer réparateur mais j'avais ça comme problème avec qq cartes sons...
Je dois avouer que pour ce qui est de cette machine, j'ai lu bcp de bonne critique et peu de problème de compatibilité... Je vais surement en acheter une mais en "satisfait ou remboursé"...
Pour le bruit numérique dans les sorties, a tu essayé de virer la terre de la prise qui alimente ton ordinateur et ta carte son ? Je veux pas me la jouer réparateur mais j'avais ça comme problème avec qq cartes sons...
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 15/04/2009 à 09:34:29
Pour les mauvaise critique il suffit d'aller sur les forum de presonus YA que ca et par MILIERs.
pour les buz. hum
ca le fait sur 3 pc et meme sur un portable sur baterie et dans ce cas la seule prise branchee est celle de la carte son.
et c bien du BUZ NUMERIQUE j'ai l'oreille pour les reconnaitre.
j'aimeme un onduleur, des filtre RIF, des multiprises paratonere etc etc
AVEC ou sans C exactement pareil
des qu'on pousse sur power j'ai le buz.
j'ai meme une alim 5 et 12V sur batterie sur un des pc.
mais c pareil. ca chage rien.
sur un des forum j'ai vu que une personne a change sa carte en garantie et PLUS de buzz
mais comme on m'a deja change la mienne une fois.
j'aurai biento fini de la re payer en frais de port.
pour les buz. hum
ca le fait sur 3 pc et meme sur un portable sur baterie et dans ce cas la seule prise branchee est celle de la carte son.
et c bien du BUZ NUMERIQUE j'ai l'oreille pour les reconnaitre.
j'aimeme un onduleur, des filtre RIF, des multiprises paratonere etc etc
AVEC ou sans C exactement pareil
des qu'on pousse sur power j'ai le buz.
j'ai meme une alim 5 et 12V sur batterie sur un des pc.
mais c pareil. ca chage rien.
sur un des forum j'ai vu que une personne a change sa carte en garantie et PLUS de buzz
mais comme on m'a deja change la mienne une fois.
j'aurai biento fini de la re payer en frais de port.
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 15/04/2009 à 11:19:54
Ok donc tu ne conseilles pas l'achat de cette carte ?
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 15/04/2009 à 12:01:14
Je conseille de bien la tester avec sa propre config et TOUS ces ligiciels passes et AVENIR avant achat.
histoire de pas etre decu car attendre d'hypotetiques drivers de la part de presonus c comme attendre le messie.
ELLE a tout sur le papier mais les drivers et la stabilite c autre chose.
le 64 bits est attendu depuis plus de 6 mois et il l'annoncent tous les 15 jours...
histoire de pas etre decu car attendre d'hypotetiques drivers de la part de presonus c comme attendre le messie.
ELLE a tout sur le papier mais les drivers et la stabilite c autre chose.
le 64 bits est attendu depuis plus de 6 mois et il l'annoncent tous les 15 jours...
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 15/04/2009 à 12:05:01
Ok merci du conseil :-)
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 25/04/2009 à 10:10:21
Ok je l'ai acheté, très stable en safe mode 1, inutilisable en mode normal... Cela dit, je crois que le problème vient de ma bécane qui n'encaisse pas toujours très bien le flux audio. Le safe mode permet une utilisation sans décrochage, avec calcul automatique de la taille du buffer par le logiciel presonus, ce qui est un plus non négligeable...
J'ai aussi eut parfois du bruit numérique sur la sortie (en mettant à fond, c'était plus "détectable" mais audible) Et bien, depuis 2 jours, cela à disparu ?!,?
Je laisserai un avis complet après utilisation plus complète de la bête, mais pour l'instant, j'y vois beaucoup de point fort...
J'ai aussi eut parfois du bruit numérique sur la sortie (en mettant à fond, c'était plus "détectable" mais audible) Et bien, depuis 2 jours, cela à disparu ?!,?
Je laisserai un avis complet après utilisation plus complète de la bête, mais pour l'instant, j'y vois beaucoup de point fort...
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 07/08/2009 à 20:15:00
J'ai reçu ma firestudio tube ce matin. Je m'étonne de toutes les critiques négative ou c'est que j'ai de la chance !
- Pas de bruit numérique comme dit plus haut
- Super stable en mode normal (2,3 ms de latence)
- Je n'ai testé les entrée ligne qu'avec un petit préamp, mais ça fonctionne bien!
Pour le moment mon seul point négatif c'est que j'aurais aimé que le logiciel de mixage soit pilotable par une surface de contrôle.
- Pas de bruit numérique comme dit plus haut
- Super stable en mode normal (2,3 ms de latence)
- Je n'ai testé les entrée ligne qu'avec un petit préamp, mais ça fonctionne bien!
Pour le moment mon seul point négatif c'est que j'aurais aimé que le logiciel de mixage soit pilotable par une surface de contrôle.
- < Liste des sujets
- Charte