Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firewire?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 5 455 vues
  • 10 followers
1 Firewire?
Tiens par curiosité c'est réglé ce problème ?
Afficher le premier post
51
ne t'inquietes pas c'est toutafait normal.......  tu ne trouveras sur les forums que ceux qui ont des problèmes......   ceux pour qui cette carte marche normalement préfèreront passer leur temps à l'utiliser qu'a blablater......et c'est mon cas! 

allé pour la forme cette carte a une super dinamique sur les préamps a transistor c'est encore plus terrible avec les deux entées a lampe vavec les limiteurs,  par contre il est vrai que le niveau des entrées ligne est faible... a rectifier avec un préamp....c'est du matos de la balle..... la mème latence  soit 2.3 ms.......alors qui dit mieux??  allé meilleur achat de l'année !!

il faut juste netoyer son pc ou alors avoir une config nickel chrome........là ce n'est pas de l'audio mais de l'informatique..... si non se pourvoir d'un mac.........ce n'est pas la mème facture...........


thibets!
52
Non c'est un peu plus compliqué que ça quand même. C'est un bon produit, mais comme tout les autres bon produit, il y a qq défaut et problème technique. Et l'entraide ici est plutot efficace...

On est pas la pour dénigrer cette interface, juste signaler les porblèmes de chacun et permettre un achat plus serein, en toute connaissance de cause :-)
53
Je me permet de repasser ici, avec les ans, les drivers stables depuis etc, j'ai appris à aprécier presonus et ses cartes. Celle-ci tiens le coup mais je fais GAFFE(voir plus loin) Par contre je me suis rendu compte apres les 2 ans de garanties que l'entre micro 7 était genre 15DB moins sensible que les autres SNIF.
Le tube àlumé ici jour et nuit m'a u peu aussi fait craindre et j'ai acheté une fire studio project en plus pour pourvoir choisir une, l'autre, voire les 2 en cas de besoin.

Après les ans le GROS, ENORME problème est l'entrée firewire. Beaucoupp de gens se retrouvent en panne sans crier gare.
En fait celle ci à été en panne dès son arrivée. la studio porject a tenu 3 ans mais était alumée que rarement. 1 déplacement 2X chez un pote et PAF " morte" lui aussi à pété l'entre firewire de sa console 24 presonus. Bref ce probl est vachement casse pied. d'autant que "à ce qui se dit) certains réparateur réparent tout simplement (la console 24 à re pété 1 mois plus tard) d'autres aparement modifie ce cirquit d'entrée et il deviens solide (peut etre la réparation sous garantie de cette carte ci en a bénéficié?

Bref je fais très gaffe et évite de jouer avec le firewire (prévu pour etre branché à chaud normalement!!)
Et je ne sais pas ou aller risquer de faire réparer ma "project" et elle prend la poussière.
!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
54
Perso mes plantages étaient imprévisibles, je n'ai trouvé de solutions qu'au bout de plusieurs années. Mes connaissances en électricité sont très limitées mais il est clair que la carte est sensible à ce niveau, sans doute en raison du firewire. En fait dans mon appartement le risque de plantage varie en fonction de la prise électrique utilisées pour brancher mes synthés...Je sais maintenant quelles prises utiliser pour ne pas faire planter la studio tube et quelles prises éviter
55
Il faut faire très attentions aux problèmes de terre et masse aussi,
comme la carte son est en métal, et que mon pc l'est aussi "rack 19", relier les 2 parties métaliques par un fil électrique AVANT de connecter le cable firewire est une bonne idée.
Les fiches et cables sont sencés faire en sorte de brancher la masse en 1er mais qualite de cable, voir simplement l'entrer un peu de BIAIS peut suffire à ce que ca ne soit pas fait dans les règles.


la destruction de l'entrée firewire (chipset texas instrument) est souvent due au fait que dans le cable et les prises doit être prévu que la broche de la "masse" doit etre la plus longue, et se connecter en 1er, et se déconnecter en dernier. Mais des cables ont des défauts, voire entrer le cable de biais peut suffire à ne pas respecter ce point capital. TEXAS instrument vend un autre circuit qui pour 2$ protège l'entrée du circuit mais presonus n'a pas jugé utile de dépenser 2$ pour l'intégrer à leur matériels snifff

Voila ce que ca donne sur une carte firestudio project (voir les autres images dans les (MEDIAS)
presonus-firestudio-project-1375932.jpg
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 14:28:16 ]