Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

firestudio et l'ASIO sous samplitude

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion firestudio et l'ASIO sous samplitude
Salut à tous,

je projète d'acheter la firestudio tube dans quelques jours mais je me pose des questions à la compatibilité avec l'ASIO.
Actuellement j'ai une mackie ONYX 1620 avec liaison firewire, qui dispose de 16 in et de 2 out. J'en suis très content excepté pour le nombre de out et l'encombrement (la 1620 est sous forme de console).
De plus le fait d'avoir 10 preamp sur la presonus me plait bien. J'utilise la mackie sur samplitude et j'ai une latence relativement faible en utilisant le mode ASIO.
Je n'ai quasiment rien lu sur l'ASIO et la firestudio tube (on parle plus de WDM que d'ASIO), mise à part des problèmes de compabilité et de bugs.

Merci de me donner vos impressions si vous utilisez la firestudio en ASIO, et/ou si vous l'utilisez en WDM, avez des problèmes de latence. J'utilise samplitude pour l'enregistrement de notre groupe, cad 16 pistes simultannées en record et sur le firestudio, je souhaite utiliser 2 out pour le monitoring et 4 out pour avoir un mix individuel pour chaque musiciens à travers les aux de samplitude et un ampli casque 6 canaux.

Par avance merci

loupmanaut
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : kratzertchri
Il a pas l'air content The Dark Judge  redface2.....

comme tout vendeur quand on critique son produit ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
22

Je ne fais pas d'affirmation GENERALISTE, je cite ma PROPRE expérience? j'ai jamais dit en avoir vendue 1000, j'en ai UNE et une seule.   enfin j'en ai recu 2 pour en avoir qui marche (presque)

L'incompatibilte doit etre INDIQUEE sur la boite, et pas sur le site APRES COUP. donc avant d'achetter quoique ce soit on est oblige d'avoir le net et d'aller lire tout le site du fabricant?
cette incompatibilite est elle annoncee dans les magasins?  arretez la mauvaise foi SVP
Si presonus decide (j'ai dit SI)que son prduit est uniquement teste sur des chipset TEXAS instrument.  qu'il mette au moin cette info sur la boite. car sur un portable il est pas facile de chager le chipset firewire !!!

Oui les avis positifs sont interessant et bienvenu, mais plus rare. c tout et c'est la généralite de TOUS les forums.  les gens viennent voir quand ils ont un probleme, pas quand tout va bien. c'est dans la nature humaine.  ou est le probleme?

"
Enfin, il est tout à fait possible d'assigner les sorties canal par canal... cela se fait dans Samplitude et non sur le soft accompagnant le driver !!!"""

avez vous seulement lu le post du demander premier?  il parle de retours casque.  donc avoir un retour avant le logiciel. et donc c'est bien par la carte que cela se fait. comme un envoi AUX pre fader. et comme dessine par PRESONUS sur sa propre BOITE !!!!!
Alors qui parle de désinformation ???

Il y a 8 sorties groupees par PAIRES mais 6 sorties physiques et une paire pour le casque en face avant (cette paire ne sort pas en jack derriere)  c'est ce qui est confu sur le site, la boite et le mode d'emploi. Ils vont peut etre modifier le site et ca serait cool.

votre capture d'ecran supose encore une fois que les gens achettent sur le site de presonus??
donc on peut se demander qui en a une ou PAS !!!
j'en ai une et il suffit d'aller voir dans AVIS pour s'en rednre compte. et a part le driver que je critique, pour le reste je ne fait que des louanges à ce produit.
mais poue une seule critique négative envers le seul DRIVER (partagée pas environs 40 personnes sur le forum de presonus) vous oubliez toute les louanges  sur le produit materiel. 

alors qui raconte n'importe quoi ou parle sans avoir lu les avis, les précédents post, et la demande de celui qui a fait ce post ?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
23
Citation de : Francisjurdan
Citation de : kratzertchri
Il a pas l'air content The Dark Judge  redface2.....

comme tout vendeur quand on critique son produit ;-)

ce n'est pas généraliste ça...? et j'en passe!!!  tout comme je n'ai pas annoncé de chiffres officiels pour les utilisateurs de cete carte (mais bon, encore faut-il savoir lire... )

Alors c'est bien mon garçon... c'est très bien ! avant de dire des conneries, prends au moins le temps de comprendre et lire avec exactitude... et d'essayer d'intégrer certaines notions comme le repect... quand tu auras fait preuve d'un minimum d'inteligence et respect selon ce que je viens d'écrire, et que tu auras pris le temps de savoir de quoi, de qui et comment tu parles des personnes que tu peux croiser sur le Net... on verra si on peut à nouveau engager une discussion... mais en l'ocurrence, tu es à coté de la plaque... d'ailleurs, si tu étais si fin observateur et fin limier, tu aurais remarqué bien d'autres choses avant d'écrire une telle connerie !!!

je trouve malheureux que l'auteur du topic soit obligé de sortir de son propre sujet parceque tu viens troller... et qu'en plus tu t'installes alors qu'il vient de te manifester clairement l'envie de ne pas lire tes attaques, tes affirmations et ta façon maladroite et peu constructive d'utiliser le forum...

Mais bon, comme apparemment tu sais tout et que tu as tout fait et que sans toi, le monde s'écroulera, ne perds pas ton tems ave de simple petits mortels ici bas, et retourne à tes cieux impériaux de grand manitou empli de sapience !!!

à bon entendeur... salut.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

24
heu qui trolle ici?
qui parle d'autre chose que le sujet?
salut
25
Il a ecrit ca OU??? 
j'ai toujours vanté les qualites ET LE PRIX de ce materiel,
son son etc.
par contre j'ai critique le driver et quelques petits defauts de jeunesses (revoir avis). rien de plus ou de moins.

Et il est étrange de voir que ca gene une ou l'autre personne ICI alors que chez presonus ils en ont tenu compte !

Si on ne peut pas trouver anormal qu'un driver limite fortement les capacites d'une machine ou va t'on? c'est d'autant plus rageant que comme c'est un drivers, c'est réparable, modifiable à souhait et donc rien n'est perdu.
et pour la stabilite asio (due principalement au firewire uniquement sou WINDOWS)
j'ai toujours dit et conseillé qu'il est possible d'acheter en ligne, de tester et de renvoyer sous 7 jours au besoin.
ci cela ce n'est pas être CONSTRUCTIF  que vous faut IL ????

Citation de : The Dark Judge (Reason France)

je trouve malheureux que l'auteur du topic soit obligé de sortir de son propre sujet parceque tu viens troller... et qu'en plus tu t'installes alors qu'il vient de te manifester clairement l'envie de ne pas lire tes attaques, tes affirmations et ta façon maladroite et peu constructive d'utiliser le forum...

26
regarde les messages 18 et 19 facepalm  (mais j'hallucine là !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

27
Citation de : The Dark Judge (Reason France)
regarde les messages 18 et 19 facepalm (mais j'hallucine là !)

pour le coup c moi qui hallucine lol je ne vois aucun message de l'auteur original sur les 3 pages que j'ai!!!
y aurait il un bug quelque part?
28
OUAHHHHHH
bon "l'auteur original" de ce post reprend un peu la main...chaude bouillante!!!

Je vous fais part de mes premières impressions quant à cette carte et je ne polémiquerai pas à propos de vos posts "chauds", ça ne m'intéresse guère. Ce qui m'intéresse c'est votre expérience "constructive" et vos conseils, c'est pour moi, le but d'un forum.
Je suis complètement amateur, et certainement ignare quant aux techniques d'enregistrements.
Pour résumer, je voulais avoir une carte avec 16 voies simultanées en record et 4 à 6 out pour faire un mix pour chaque musicien. post ou pre daw, je m'en fous un peu.
Bref, après une semaine d'utilisation, voici mes premières impressions:
je me suis fais une config sous samplitude avec 16 pistes en record et 4 aux pour retour individuel pour les musiciens. Donc chaque musicien a son propre mix, et en passant par le daw.
Les préamplis de la presonus sont très bons même si j'utilise surtout mes ampex.
J'ai fait un enregistrement de notre groupe hier soir avec 16 pistes simultanées, aucun plugin et....
l'enregistrement s'est arrêté tout seul au bout de 4 min en plein morceau. Obligé de redémarrer samplitude.
Un peu embêtant.
j'ai refais un essai et là pas de problème même après un morceau fleuve de 8 min.
De nouveau essai et là replantage de samplitude que je suis obligé de redémarrer.

Je dois avouer qu'après quelques recherches sur le web, je suis tombé sur le pdf de recommandation des controleurs firewire PCI et je n'a pas "la carte" compatible. J'espère juste que c'est ça le problème car jusque là j'utilisais une mackie firewire 16in 2out avec une stabilité géniale sur la même config que j'ai actuellement mais avec seulement 2out, j'ai donc acheté la presonus pour avoir 6 out (plus le casque) mais j'espère avoir la même stabilité que la mackie.
Donc demain je vais essayer de me trouver une carte firewire compatible presonus.
Je suis optimiste (de nature) et vous tiendrai au courant de la suite.

Par contre impossible de m'inscrire sur le forum presonus, j'attends toujours mes (j'ai essayé trois fois avec trois eamils et pseudo différents) mails de confirmation d'inscription depuis une semaine.
J'ai contacté le support de presonus, qui je suppose gère le forum (puisqu'il n'y a pas d'administrateur joignable et que le lien est directe entre le site presonus et le forum presonus) et pas de réponse de leur part depuis une semaine aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser...

A +

29

étonnant que tu  'aies pas reçu ton mail de confirmation...

as tu regardé dans le dossier "spam" de ton client mail ?

30
non pas de réponse même dans le courrier indésirable outlook.
En plus j'ai fait trois tentatives avec 3 emails différents dont je consulte 2 sur mon pc du bureau et là aussi rien.
Je suis patient....