Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet firestudio et l'ASIO sous samplitude

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 150 vues
  • 6 followers
1 firestudio et l'ASIO sous samplitude
Salut à tous,

je projète d'acheter la firestudio tube dans quelques jours mais je me pose des questions à la compatibilité avec l'ASIO.
Actuellement j'ai une mackie ONYX 1620 avec liaison firewire, qui dispose de 16 in et de 2 out. J'en suis très content excepté pour le nombre de out et l'encombrement (la 1620 est sous forme de console).
De plus le fait d'avoir 10 preamp sur la presonus me plait bien. J'utilise la mackie sur samplitude et j'ai une latence relativement faible en utilisant le mode ASIO.
Je n'ai quasiment rien lu sur l'ASIO et la firestudio tube (on parle plus de WDM que d'ASIO), mise à part des problèmes de compabilité et de bugs.

Merci de me donner vos impressions si vous utilisez la firestudio en ASIO, et/ou si vous l'utilisez en WDM, avez des problèmes de latence. J'utilise samplitude pour l'enregistrement de notre groupe, cad 16 pistes simultannées en record et sur le firestudio, je souhaite utiliser 2 out pour le monitoring et 4 out pour avoir un mix individuel pour chaque musiciens à travers les aux de samplitude et un ampli casque 6 canaux.

Par avance merci

loupmanaut
Afficher le premier post
41
"Bassopol" a ce que t'a ré explique LoupManaut, regarde la liste de chipset compatible sur le site de presonus. pour eux ca serait les TEXAS instrument les mieux, mais dans mon cas non !.
sinon LSI, intel...
tester plusieurs SLOT PCI certes..
mais aussi verifie la compatiblite sur le site presonus du reste de ta config. il y a des chipset de carte mere déconseilles etc. ces infos n'étaient pas là au début et donc même si tu les a lues partièlement ya 2 mois elles peuvent encore avoir évoluées.

Les réglages du pc aussi peuvent être un probleme... 

ICI nous avions répondu à LoupManau pour son probleme précis et sachant que sa config allait avec autre matos sans probleme etc etc. un ca n'est pas OBLIGATOIREMENT l'autre.
mais tant mieux pour toi si cette solution finalement assez simple (sauf sur un portable) suffit à régler tes soucis ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
42
Bonsoir tout le monde,
bon aujourd'hui en rentrant j'ai fait un petit tour du coté du "contrat de confiance", J'ai trouvé la même carte que Loupmanau (en ayant pri soin de regarder quand même le chipset au cas ou ils l'aurait changer).

Je jette mes affaire au fur et a mesure que je rentre chez moi (non c'est pas vrai,je suis pas pressé de régler ce problème).
Installation de la carte dans la tour, reboot, je branche la Presonus, et puis hop je lance tout mon tralala.

Et là surprise, aucun crash!
Pour rappel: mon PC crashait (écran bleu et reboot) environ toute les 30minutes environ.
Avec Universal control, je change de fréquence d'échantillonage (avant ça le plantait à coup sur) .
Bon bin je recommence pour savoir si c'est pas moi qui hallucine eekmrgreen .
Pour l'instant j'ai que 2 heures d'utilisation mais c'est très concluant.

Et en plus maintenant j'ai 5ms de latence contre 17ms auparavant.

Je vous tiens au jus pour la suite... bravo
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
43
Super... il semble bien que tous les probl rencontre avec cette carte son soit bien souvent le FIREWIRE. donc c'est tres important d'y prendre gaffe. et dans le cas d'un portable de le tester AVANT achat.

j'ai du moi avoir 2 cartes firewire, une compatible avec tout le reste et un qui fait presque marcher la carte son.
Pourvu que presonus continue a améliorer sa compatiblité ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
44
c'est pour ça que j'ai pasé 6 semaines pour trouver mon portable... j'avais des critères précis, dont justement le chipset Firewire pour pouvoir utiliser les Presonus, sans avoir à acheter une Express Card supplémentaire

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

45
J'ai eu si peur quand ca marchait déjà pas sur mon pc, que finalement au lieu d'un portable j'ai commencé à monter un PC en rack 19" de 4 unites,
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
46
C'est rassurant que ce soit la carte firewire, pasque je me voyait mal changer ma tour!(hp xw6600 8*E5420 avec 10go RAM et un raptor) eek

J'ai essasyer de la faire planté en changeant le buffer,la fréquence d'echantillonage, ouvrir tour a tour tous mes projet cubase.... rien n'y a fait.Pendant toute la soirée, aucun crash ni plantage.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
47
coooooooooool !

10Go de RAM ! tu utilises des samples à Gogo ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

48
Non j'pourrai très bien en avoir la moitié mais celui qui me la vendu les avait mis dedans,donc on va pas se plaindre.
Je suis encore un petit débutant dans la MAO, je m'équipe doucement mais autant que le PC soit durable comme ça c'est fait et puis voila.
et puis j'adore experimenté en musique donc on sait jamais! mrgreen
La carte son est super mais j'ai vu que presonus sortait la studiolive 24 pistes et ça me tente, ça correspond exactement a ce que je cherche (à mi chemin entre studio et sonorisation live).
Reste plus qu'a économiser!!!
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 10:21:42 ]