Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

firestudio et l'ASIO sous samplitude

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion firestudio et l'ASIO sous samplitude
Salut à tous,

je projète d'acheter la firestudio tube dans quelques jours mais je me pose des questions à la compatibilité avec l'ASIO.
Actuellement j'ai une mackie ONYX 1620 avec liaison firewire, qui dispose de 16 in et de 2 out. J'en suis très content excepté pour le nombre de out et l'encombrement (la 1620 est sous forme de console).
De plus le fait d'avoir 10 preamp sur la presonus me plait bien. J'utilise la mackie sur samplitude et j'ai une latence relativement faible en utilisant le mode ASIO.
Je n'ai quasiment rien lu sur l'ASIO et la firestudio tube (on parle plus de WDM que d'ASIO), mise à part des problèmes de compabilité et de bugs.

Merci de me donner vos impressions si vous utilisez la firestudio en ASIO, et/ou si vous l'utilisez en WDM, avez des problèmes de latence. J'utilise samplitude pour l'enregistrement de notre groupe, cad 16 pistes simultannées en record et sur le firestudio, je souhaite utiliser 2 out pour le monitoring et 4 out pour avoir un mix individuel pour chaque musiciens à travers les aux de samplitude et un ampli casque 6 canaux.

Par avance merci

loupmanaut
Afficher le sujet de la discussion
31
cool des nouvelles fraiches...
que tu "te moque" ;-) d'avoir les retour PRE ou post daw, c tant mieux pour ton cas person. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  
Mais ca reste de toute facon possible. juste plus simple ou complique
et dans une scéance d'enregistrement de PLUSIEURS musicien EM MEME temps, si chacun y va de son petit "un peu plus de moi, et moins de "l'autre (evidement;-)" ca devien tres vite fatiguant davoir à le faire avec la balance sur des envois stéréos car si on monte un niveau on le monte pour 2 retours..

C'est triste que ca bloque si vite chez toi. c'est aussi ce que j'ai eu des le départ. et en effet avec 4 cartes firewire différentes, j'en ai trouvé une qui allait mieux que les autres (ca tiens pas 1 heure en live, )mais c deja beaucoup mieux. ce qui m'a étonné est que la firewire qui marche le mieux CHEZ MOI, n'est pas une texas instrument mais une avec chipset INTEL de la FNAC genre 15 euros !!!!

Je croise les doigt pour toi pour qu'un simple changement de carte te réglera tout ca.
AVANT d'aller faire cela, si ta carte est une PCI, tente de la changer de SLOT pci.  car certains slot pci partagent leur interuption et ca, les carte son PCI n'aiement pas, et les firewire non plus !.

Pour le forum chez presonus, j'ai eu la blague au début aussi. et quand je n'y pensait plus 3 jours plus tard j'ai eu mon activation (ma déception à l'époque MDR)

bonne M.... comme on dit ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
32
euh... depus les BIOS en ADCPI qui gèrent les multiples IRQ... il n'y a plus de problèmes de ce côté... à moins que le BIOS et sa carte mère datent des années 90 mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

33
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 23:46:12 ]

34
Bon nouvel essai en déplaçant la carte PCI de connecteur:
3 enregistrements même avec un buffer de 256 sans erreur et même sans décrochage complet de samplitude.
C'est bon signe. J'ai quand même acheté ce matin une carte firewire chez darty avec un chipset LSI compatible presonus.
Je vous tiens au jus...
35
cool ;-))
36
nouvel essai hier et aujourd'hui avec la nouvelle carte PCI firewire recommandé par presonus:
16 pistes en record, buffer à 256. Après environs 5 heures d'enregistrement cumulées, pas une erreur sur samplitude et pas d'arrêt brutal de samplitude en plein enregistrement.
Je pense avoir atteint la stabilité que j'avais avant (avec la mackie).
heureux je suis...et surtout rassuré!!!

reste plus que le forum presonus veuille bien de moi (encore un essai infructueux hier avec un autre email).
Soit les administrateurs du forum ne sont plus, soit ils ne veulent plus de nouveaux !!

A+
37
tu vas recevoir 25 activations !!! mrgreen

faisquand même gaffe : normalement, c'est un seul N° de série pour un seul compte... patiente un peu (je sais que c'est pas marrant) parcequ'ils peuvent tout simplement considérer qu'il y a un N° de série qui a été "piraté" et donc ne pas tenir compte de celui ci en le blacklistant

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

38
Super, un heureux de plus.
Heureusement que c'était pas un portable car pour changer la carte firewire LOL.
39
bonjour tout le monde, Je suis un peu dans le même cas que toi LoupManaut, moi mon PC crash complet(écran bleu...) toute les 30 minutes(j'ai du réussir à monter a 2h d'affiler).
Ca a l'air très positif ce que tu dit là.  bravo
Je vais faire la même chose que toi en changeant ma carte firewire.Je vous tiens au jus dès que c'est fait moi aussi.
Ca serait cool que ça fonctionne bien pasqu'elle fait vraiment très plaisir cette carte!
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
40
pour le dark judge:
lors de l'inscription sur le forum, on ne me demande pas de numero de série ni même de dire quel matériel  je possède. Donc...je patiente.
J'espère juste qu'ils seront plus rapide si j'ai vraiment un soucis sur la carte car je leur ai envoyé un mail (au service technique de presonus) pour leur expliquer mon "petit" problème d'inscription au forum, j'ai eu dans la minute un ticket de hotline, mais j'attends toujours leur réponse (depuis plus d'une semaine)...

Pour Bassopol:
je mets régulièrement à jour mon bios (pc dell). Pour la carte firewire, je l'ai trouvé chez Darty, c'est une BELKIN 3 ports firewire 400 avec chipset LSI FW323-06, c'est marqué sur la puce qui est sur la carte et comme l'emballage est en plastic transparent, c'est facile à vérifier. Je te donne cette référence car j'ai du faire un paquet de magasin avant d'en trouver une avec ce chipset compatible.
Je te conseille d'essayer plusieurs emplacement PCI sur ta carte mère. Avant de trouver la carte avec le bon chipset, ça m'avait permis de résoudre une partie des problèmes.

Maintenant je ne pourrai dire que la firestudio tude est aussi stable que ma mackie l'était (elle n'a jamais planté en 3 ou 4 ans d'utilisation amateur cad 10 à 15 heures de record par semaine) qu'après quelques semaines ou mois d'utilisation.

Bye