Presonus FireStudio vs Focusrite Saffire Pro 26 I/O
- 16 réponses
- 10 participants
- 4 194 vues
- 9 followers
patrouss
Je désire surtout enregistrer en live. Je me demande principalement qu'elle carte offre les meilleurs préamps ?
S.V.P. aidez moi à choisir
J'aimerais avoir des points positifs et négatifs de ses 2 cartes pour me permettre de trancher.
Patrick
- 1
- 2
patrouss
Pat
Deserteurs
Je relance le sujet pour savoir si y'a des nouvelles pistes...
Je suis moi même intéressé par les deux, j'étais en train de pencher pour la Focusrite mais bon, j'aimerais bien avoir de nouveau avis...
Ce qui m'intérresse c'est surtout les préamps et de bon converto...
Merci d'avance
Flo.
Et la latence en 8in de la bête + 8in adat1 + 8 in adat2, ça donne quoi? Possibilité d'enregistré un groupe en live avec retours?
Dalleurs dans ce genre de config on peut mélanger les marques ou ce n'est pas conseillé?
ex: M-audio profire 2626 + M-Audio Octaneadat1 + Presonus Digimaxadat2
Etlu
Pour la latence, ça dépend essentiellement de la puissance de l'ordinateur derrière et des éventuels plug in utilisés. Rien de gênant avec un ordinateur "correct". J'ai enregistré un groupe en live en 16 pistes sans aucune difficulté ni aucun plantage. L'avantage du système est que le son entre d'abord dans la Présonus pour ressortir identique vers la table de mixage. On a donc le son direct, nature, facile o retravailler ensuite.
En ce qui concerne les plantages souvent évoqués dans ce forum, j'ai longtemps subi le même problème... jusqu'au jour où je me suis décidé à changer de carte firewire et depuis, nickel. Plus un plantage, ni à l'allumage, ni en cours. Le bonheur...
Pour la qualité de son, là encore, grande transparence : les préamp sorte un son très propres mais attention, il est difficile d'utiliser autre chose que les canaux 1 et 2 pour des entrées ligne (les autres sont réservées aux entrées micro).
yes_i
joe5hops
Ben ça m'a peut-être échappé dans la doc mais j'ai plusieurs fois utilisé les entrées 1 et 2 avec des niveaux lignes sans problème. C'est vrai que la doc précise en page 29 "The line-level inputs for these two channels are on the back panel of the FireStudio Project." Donc il faut utiliser les prises 1 & 2 à l'arrière du rack.
Mais je ne pense pas que cela soit dangereux, ou alors j'ai eu du bol
yes_i
Bonne musique !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2