Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Presonus FireStudio vs Focusrite Saffire Pro 26 I/O

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Presonus FireStudio vs Focusrite Saffire Pro 26 I/O
Bonjour, depuis quelques semaines j'essais d'analyser laquelle de ses 2 cartes me conviendrait le mieux et je n'y arrive pas.

Je désire surtout enregistrer en live. Je me demande principalement qu'elle carte offre les meilleurs préamps ?

S.V.P. aidez moi à choisir :)

J'aimerais avoir des points positifs et négatifs de ses 2 cartes pour me permettre de trancher.

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ozitoune, tout ce que je peux te dire c'est que je suis parfaitement satisfait de ma firestudio!!!!!!!! C'est impressionnant! :) J'ai enregistré un spectacle live sur 24 piste et ça semble avoir donné un bon résultat (je n'ai pas mixé encore!) LEs convertisseurs sont super! Si tu as des questions n'hésite pas et sur le site de présonus tu peux écouter dans les forums des extraits que les gens ont enregistrés avec leurs interfaces! Ça donne parfois une idée!

Pat
12
Salut!

Je relance le sujet pour savoir si y'a des nouvelles pistes...
Je suis moi même intéressé par les deux, j'étais en train de pencher pour la Focusrite mais bon, j'aimerais bien avoir de nouveau avis...

Ce qui m'intérresse c'est surtout les préamps et de bon converto...

Merci d'avance
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
13

Et la latence en 8in de la bête + 8in adat1 + 8 in adat2, ça donne quoi? Possibilité d'enregistré un groupe en live avec retours?

Dalleurs dans ce genre de config on peut mélanger les marques ou ce n'est pas conseillé?

ex: M-audio profire 2626 + M-Audio Octaneadat1 + Presonus Digimaxadat2

14

Pour la latence, ça dépend essentiellement de la puissance de l'ordinateur derrière et des éventuels plug in utilisés. Rien de gênant avec un ordinateur "correct". J'ai enregistré un groupe en live en 16 pistes sans aucune difficulté ni aucun plantage. L'avantage du système est que le son entre d'abord dans la Présonus pour ressortir identique vers la table de mixage. On a donc le son direct, nature, facile o retravailler ensuite.

En ce qui concerne les plantages souvent évoqués dans ce forum, j'ai longtemps subi le même problème... jusqu'au jour où je me suis décidé à changer de carte firewire et depuis, nickel. Plus un plantage, ni à l'allumage, ni en cours. Le bonheur...

Pour la qualité de son, là encore, grande transparence : les préamp sorte un son très propres mais attention, il est difficile d'utiliser autre chose que les canaux 1 et 2 pour des entrées ligne (les autres sont réservées aux entrées micro).

15
Il me semble avoir lu dans la doc qu'il ne fallait surtout pas utiliser les entrées 1 & 2 avec des niveaux lignes sous peine de flinguer les préamps ; ces entrées sont réservées à des niveaux instrument (hi-z).
16

Ben ça m'a peut-être échappé dans la doc mais j'ai plusieurs fois utilisé les entrées 1 et 2 avec des niveaux lignes sans problème. C'est vrai que la doc précise en page 29 "The line-level inputs for these two channels are on the back panel of the FireStudio Project." Donc il faut utiliser les prises 1 & 2 à l'arrière du rack.

Mais je ne pense pas que cela soit dangereux, ou alors j'ai eu du bol icon_question.gif

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
17
Content pour toi qu'il ne soit rien arrivé à ta carte. Effectivement je parlais des entrées avant. Perso sur la FireStudio il n'y a pas d'entrée Line In mais on peut se servir du Insert Return pour rentrer en niveau ligne.
Bonne musique !