Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Matos américain. compatible en france?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matos américain. compatible en france?
Salut, je compre m'acheter cette petite machine.
je l'ai trouvé aux USA pour 520€ avec le port, donc moins cher que chez nos amis allemands.
Par contre j'ai une petite inquiétude, chez eux le courant et en 110v et 60Hz, si je ne me trompe pas.
Je voulais savoir si l'interface etait vendu avec un adaptateur, ce qui me permetrai de l'utiliser même si elle provient des USA.

Donc si qqn qui l'a acheté la bas, ou alors qqn qui est posseceur de la firestudio pouvais me répondre ca serai cool

Ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je suis moi aussi intéressé par l'achat aux Etats Unis, et notamment via Ebay. Je pense prendre la Firestudio Project. (500 dollars contre 500 euros !).

chtilo tu as bien réussi à faire marché sur une prise française ?

J'ai moi aussi posé la question directement à presonus. La réponse est assez découragente :

"the warranty from a US unit des not extend to France. Also, the power supply will be at the wrong voltage. I would recommend buying one in France to ensure full warranty support and proper power supply.
regards,"

:???:
12
Salut les gars!

j'ai achete une firestudio aux us et effectivement elle fonctionne (electriquement parlant)....

en realite il y a un gros probleme avec les firestudio qui font planter l'ordi si on utilise simultanement d'autres appareils fonctionnant en firewire (dans mon cas un disque dur externe).
l'applicationde la surface de controle du firestudio se gele et bloque toutes les sorties.

apres un petit tour sur les forums de presonus je me suis apercu qu'il a une foule d'utilisateurs qui ont le meme probleme que moi (ou d'autres...) et qui sont tres enerve par le manque de reactivite de presonus.

le service d'assistance de presonus m'a conseille de n'utiliser que des appareils en usb pour pallier au probleme en attendant une nouvelle version du soft (pas prevue pour tout de suite), et m'a conseille de ne pas mettre a jour mon mac book pro et logic!

je deconseille donc ce produit aux utilisateurs mac, d'ailleurs je vais la vendre ou la jeter :furieux:

veuillez excuser l'orthographe j'ecris sur un clavier allemand

Alexis

"alexisreymond.fr"

13
Euh alexis...
pourrais-tu donner stp une description plus précise de ton matos ordi ?... moi j'ai un macbookpro core 2 duo, mac os tiger, dp, la presonus firestudio (en firewire 400), 1 disque dur pour les samples en firewire 800 (agrée mac) et un disque dur en usb 2... j'ai jamais de soucis avec la presonus...
bon la presonus je l'ai acheté en france... ????
14
Salut alexis reymond,

sur un Macbook, il n'y a qu'un seul port Firewire, donc si tu branches d'autres appareils en Firewire, je suppose que tu l'a fait sur le deuxième port de la carte, ce qui marche avec certaine carte, mais pas toutes.

Je cite le Manuel de la Firestudio:
"FireWire Ports: The included FireWire cable will connect to either port here
from your computer. The other port can be used to daisy-chain another
FIRESTUDIO."

Il n'est pas écrit que ce port sert à chainer d'autre appareils qu'une autre Firestudio.

La règle générale est de n'utiliser sa carte son seule sur un bus Firewire. Il peut arriver que cela fonctionne, comme pour Rwc (les ports du Macbook Pro sont censé être reliés au même bus, qu'ils soient 400 ou 800), mais ce n'est pas une certitude.

Malheureusement pour toi, tu ne peux pas comme sur un Macbook Pro ajouter une carte contrôleur Express Card Firewire...mais la Firestudio ne fait rien de moins que ce que Presonus annonce dans ton cas.

Moralité, si tous ces acheteurs avaient penser à télécharger le Manuel avant d'acheter la carte, personne ne se plaindrait de ce problème qu'on trouve chez d'autres fabricants.
15
Pour la config:
mac book pro intel core 2 duo processe a 2ghz (derniere version de tiger), firestudio connecte sur le port 400 et le disque externe lacie sur le port 800.
etant sur la route je n'ai pas encore eu le temps de rentrer chez moi pour essayerune config avec la firestudio en usb.
je vous tiens au courant

en ce qui concerne les frais de douanes, n'importe quel transporteur les fera payer aux destinataires s'il veut rester dans le cadfre de la loi.

Alexis

"alexisreymond.fr"

16
Salut, tu as donc un Macbook Pro, ce qui est déjà mieux, mais comme dit précédemment, les ports Firewire des Macbook Pro, qu'ils soient 800 ou 400 sont reliés au même bus, d'où les conflits possibles. Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres... mais en tout cas, vu que tu dois avoir un port Express Card, si ton problème persiste, le mieux serait de trouver une carte firewire en Express Card (faire une petite recherche sur le net pour voir si des modèles sont plus compatibles que d'autres).
17
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma carte Firestudio achetée aux états unis (ebay chez musictoyz), et elle s’adapte parfaitement en France. IL faut juste avoir un câble de vieux magnétophone.

J’ai eu au départ des soucis avec le vendeur et UPS. Elle est seulement partie vers le 8 janvier alors qu’elle était payée depuis le 18 décembre ! J’ai eu une grosse frayeur ! Néanmoins le vendeur m'a donné deux casques audio et un câble XLR pour le retard !

En temps normal, il faut entre 10 et 15j pour recevoir le colis des US. La mauvaise surprise est que j’ai dû payer, à l’arrivée du colis, une cinquantaine euros en plus entre la TVA française et les frais de douane !
Au total, elle m'est revenue dans les 575 euros !

Bref, le premier test, chez moi, sur une piste est concluant mais avec quand même un petit bémol qui, a mon avis, ne dépend pas de l'origine US ou France.
En lecture, après enregistrement, j’entends des clics mais je crois que c’est ma config de mon nordi portable. Néanmoins, avec la carte son de mon ordi les clics n’apparaissent plus. Si vous avez une idée du problème ?!

D’ici 15 jours j’enregistrerai sur plusieurs pistes en répèt.
Bellumen
18
Salut Bellumen

Ta carte, tu l'as reçu des US, branché sur le courant français et ça marche ?

pas besoin de transfo ? changer le cable ou un adaptateur suffit ?
19
Oui ! il n’y a aucun problème avec la carte US en France
:bravo:

En parallèle, j’ai aussi acheté une deuxième firestudio mais cette fois-ci en France, pour avoir 2x16 entrées. Je l’ai prise en France pour pouvoir la comparer et limiter le risque !
C’est exactement la même chose que ça soit pour la doc, pour la carte et soft, même le carton est identique. Il faut juste changer le cordon d’alimentation qui est un standard en France.

Le seul risque : s’il y a un problème de panne dur dur pour le SAV !
Bellumen
20
Pour info, il est précisé dans le manuel de la carte "90-230VAC/35W" ce qui sous-entend que l'alim fonctionne sur tout type de courant.

Concernant les douanes, pour mettre le plus de chances de son côté, il faut demander au vendeur s'il peut expédier par USPS (et non UPS).
S'il poste par Fedex, les frais sont la plupart du temps payés comptés avec les frais de port donc tout dépend de se qu'il déclare, mais avec UPS, vous êtes absolument certains de payer à la réception. C'est absolument le dernier service à utiliser, sauf si vous êtes pressé (une fois expédié, c'est souvent là sous 2 jours).