Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Dégouté

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dégouté
Bonsoir

Aprés 6 ans sans m'en servir cause 2 naissances et 1 déménagement, je veux rebrancher ma Presonus FireStudio sur mon mac qui est en high Sierra... purée plus de driver dispo depuis dés années ! j'suis complément dégouté !!

J'ai plus je pense qu'à la revendre ou la jeter. C'est dommage c'est exactement ce dont j'ai besoin.

;(

PAs cool

merci de m'avoir écouté
2
Salut Jérome,
idem pour moi sauf que en fait tu peux encore l'utiliser... un peu...

le driver fonctionne toujours, tu peux ainsi passer du son en IN et OUT.
C'est le logiciel de gestion et routing (universal control) qui ne fonctionne plus.

En tout cas c'est comme ça chez moi.

Du coup j'ai un petit PC en win7 à côté qui lui accepte encore l'universal control, pour refaire mes patch si jamais j'en ai besoin.
Mais j'avoue que si tu dois changer régulièrement ton patch c'est vite pourri...
3
ah ! peut etre sauvé alors ! j'avoue je ne l'ai meme pas encore rebranchée car j'attends la livraison l'adaptateur Firewire-Thunderbolt ... ;)

Il faudrait que je mette quel driver (lien) ? aucun ? et quand tu dis IN / OUT, je pourrais quand meme enregistrer encore au moins un micro et entrée 1 line ?

merci beaucoup


PS : c'est quand même de l'obsolescence programmée et un peu "honteux" de la part de Presonus (désolé du terme) car on a pas inventé grand chose de plus depuis.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 18:24:12 ]

4
Tu trouvera facilement le driver sur le site de presonus dans la catégorie « articles arrêtés » ou un truc du genre... peu de temps devant moi.
Ensuite tu retrouvera la carte dans le même état que tu l’avais laissé. Tu ne peux juste pas refaire le patch.

C’est sûr c’est con mais je suis pas d’accord pour dire qu’on a pas inventé grand chose depuis... :)
Et puis elle est pas toute jeune.
Mais c’est sûr que ça leur coûterait pas grand chose
5
merci ;) j'ai trouvé un vieux pc qui trainait je pense que je vais m'en servir pour le routing ;) en attendant de trouver quelle carte qui puisse la remplacer (pas facile je voudrais le meme style (pas besoin d' ADAT et peut etre un peu moins d'entrées... 8 c'est suffisant mais compatible mac et j'aimerais bien IOS).

merci
6
franchement c'est tellement dépendant de ce que tu veux faire, du nombre d'entrées, sorties, IO numérique ou pas, budget...
que c'est difficile de répondre :)
7
j'ai trouvé une tascam US16x08 d'occasion en attendant ... on verra ce que ca vaut !
8
au final ; j'ai trouvé un vieux mac pour faire le routine de la presonus mais j'avoue que la tascam est top ur l'instant
9
j'ai essayé de me servir de la firestudio sur "el capitan" je la vois pas !! ;(

je dois mettre quel driver? merci

PS : je galere avec le vieux mac que j'ai trouvé et j'arrive pas encore à le redémarrer ;(
10
essayez donc une distribution Linux, ça marche nickel avec le serveur de son Jack.
Et laissez tomber la pomme.
Domduf