Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet quel preamp externe pour améliorer ceux de la FSP??

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel preamp externe pour améliorer ceux de la FSP??
je voulais avoir des conseils pour l'achat d'un preamp externe qui irait avec ma firestudio project et dont la qualité serait bien sûr supérieure. Je voudrais un son plus aéré, plus défini, meilleur quoi.
j'avais pensé au gold mike de chez spl ou du joemeek (sixQ) mais pour le prix est-ce que le son sera clairement mieux défini?
je trouve que sur la FSP il faut pas mal poussé le gain et une fois poussé c'est pas toujours ça, certes il y a une petite saturation analogique mais elle n'est pas toujours du plus bel effet..
Z'en pensez quoi, avec quoi vous bossez vous? des avis, des exemples, conseils?
merciiiiiiiiiiii!
2
Pour enregistrer quoi ? Une voix, une guitare, un instrument acoustique ? Avec un micro, un pod, direct en ligne ?
Pour ma part, ma basse directement dans l'entrée 1 et j'ai une réserve de gain conséquente.
Pour la voix, pas de problème non plus.

http://www.cravan.fr/

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 17:12:35 ]

3
Moi j'suis un peu dans le même cas que knob knob... Même si je trouve la FSP très bien, je cherche un préamp pour améliorer encore les prises. Le truc c'est que je cherche un truc qui pourrait etre utilisé aussi bien sur une bass qu'une gratte, une voix, une batterie ou encore des cuivres...

Je sais que c'est mieux d'avoir du matos spécifique aux instrus qu'on veut enregistrer mais bon...au début, avoir des trucs polyvalents pas trop mal, ca fait aussi du bien (notamment au porte monnaie ) !
JuL "myspace.com/lesondejul"
4
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux de bons instrus et de bon micros.
Si tu fais des prises voix avec un SM58, aucun préampli ne pourra rattraper les défaillances du micro, par exemple.

http://www.cravan.fr/

5
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai pas précisé. Oui ça serait d'avantage pour des prises d'instru acoustiques (guitares sèches, petites percus...) et voix (masculines pas trop haut perchées).
Après quand je branche un instru en direct du style basse je n'ai pas de soucis, c'est plus avec les prises micros.
Par ex j'aime bien prendre des guit acoustiques avec un sm57, parce que ça donne un grain particulier et le son est plus roots qu'avec un statique mais du coup il faut pas mal pousser le gain sur la fsp et souvent c'est bonjour le souffle + distortion analogique, j'aimerais un son plus "propre", idem pr les voix (avec sm57, ev635a).
@ uther: avec quoi tu enregistres tes voix (et quel type de voix surtout, ça dépend aussi du bonhomme, s'il a du coffre ou pas...) par exemple, quel micro? et à combien est ton gain à peu près..
Ou autre exemple, j'ai un petit micro harmonica qui a un super grain (pour les voix ou guitares) mais un super faible niveau de sortie, résultat suis obligé de pousser le gain et là du coup bing! c'est trop saturé, suis obligé de ce fait de mettre un compresseur "flat" pour monter mon niveau d'entrée...

après moi je voulais savoir si pour avoir des preamp mieux que ceux de la FSP il fallait se ruiner ou des preamp comme ceux que j'ai cité plus haut réhausse déjà le niveau?

6
Tout à fait d'accord avec uther... Moi, je faisais des prises  de voix avec un 58 avant, et puis j'ai acheté un statique AT2020 et ça change tout, même si c'est encore un micro "bas de gamme" !

JuL "myspace.com/lesondejul"
7
Pour ma part, je ne suis pas super équipé. Pour le moment, je fais mes voix avec un préamp studio project B1 et un préampli à lampes VTB1. C'est un bon rapport qualité/prix, mais j'aimerais trouver mieux.
Pour te donner une idée de mon travail : https://www.cravan.fr
Pour les prises guitares et basse j'utilise un pod X3 Live.

http://www.cravan.fr/

8
ok merci pour le lien uther!

Bon sinon personnes pour une idée de preamp alors?
9
Citation :
après moi je voulais savoir si pour avoir des preamp mieux que ceux de la FSP il fallait se ruiner ou des preamp comme ceux que j'ai cité plus haut réhausse déjà le niveau?

Les preamplis joemeek, ou tout autre équivalent, ne seront pas mieux que ceux de ta carte son, il est même possible que ça soit moins bon.
Pour avoir mieux sans se ruiner : TLAudio, SPL, Mindprint.

Pour les SM57/58, un bon voire très bon preampli est nécessaire : le preampli va preamplifier le micro dans un ordre de grandeur allant de 1 à 1000, c'est dire son importance.
10
aaah merci youtou! je me disais bien qu'un ptit preamp pourrais pas faire de mal sur un 57, c'est qd même des supers micros (enfin moi je suis assez fan du son).
Donc chez SPL le goldmike serait une bonne solution. Pour les TL audio tu penses aux Ivory 5050  par exemple?
Par contre mindprint je connais pas trop j'en ai entendu parler récemment mais aucune référence précise..
Tu penses auxquels par exemple??