Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Preamps

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamps
Coucou,
encore une sujet qui me turlupine à propos du firepod:
L'absence de pads d'atténuation sur les entrées micro. Imaginons par exemple une prise de batterie avec un gros bûcheron, n'y a-t-il pas risque de cliper même avec le gain à zero? :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui un preamp sort bien en niveau ligne.
Maintenant tu veux miser sur quel preamp exactement?? Si ton but est de faire mieux que ceux intégrés à la Firepod... il va quand même falloir taper déjà bien bien haut.... car les preamps de cette carte sont quand même déjà excellents!

Pour apporter une réponse à la question du début du thread :
Je viens juste de finir l'enregistrement d'une démo pour un groupe de Metal hardcore (pour le batteur, c'était bourrinage à la double environ 90% du temps). Les prises bat ont été réalisées sur 8 pistes.
Sur les mics dynamiques, aucun pb de clip : la réserve en gain est très confortable sur le Firepod et les dosages de potards d'entrées bien réactifs. Pour ma part, le réglage moyen du gain sur les dynamiques se situait + ou - autour de 12h suivant la sensibilité des micros.
Pour les statiques : un peu + de soins à apporter au réglage (et au placements) car ces micros sont bien plus sensibles aux pressions acoustiques sévères (et y en a eu avec ce batteur!). Mais pas de souci de clips : il suffit juste de bien opérer ses réglages et placements, et de garder un oeil attentif aux niveaux de la console (virtuelle). Voilà, pour ma part, je trouve la prise en main du Firepod simple, souple et rapide.
12

Citation : si l on veut se passer du préampli carte et que l on passe par un préampli externe en sortie jack ou xlr, est ce que l on peut le router sur une entrée ligne rca de la carte son ?


Le RCA n'est le format de connectique recommandé en usage studio, d'ailleurs le Firepod n'en est pas doté (sauf le RCA coaxial pour les entrées numériques). Les huit canaux d'entrée sont des combo jack/XLR (je te recommande l'usage de l'XLR), toutes les sorties sont en jack.
13
Merci pour ta reponse, en fait j ai une terratec dmx 6 fire et j envisage de swapper le preamp intégré par un preamp externe qui sortira le signal sur du rca de l entrée ligne in de cette carte.

mes excuses si je post sur le post de la presonus :mdr:
14
Ah ben là ouais t'as tout interêt à utiliser un préamp externe.
Un petit cordon mini-jack mâle / double rca mâle fera l'affaire (même si ce n'est pas le top...)
15
Cheers mate :clin:
je penses prendre le sm pro audio tb 202 j en ai entendu du bien et le budget me convient tout à fait. si des afiens on des avis à partager dessus let's go guys
16

Hors sujet :

let's go si vous voulez, mais pas sur ce thread, merci :clin:

17
Oki patron, point de débordements!! :bravo:

tcho