Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Pb signal stéreo

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb signal stéreo
Salut par ici,

Je viens d’installer une Firepod sur mon PC. La carte est reconnue, pas de pb. Comme j’utilisais avant Magix Audio Studio 2004 avec ma carte audio intégrée, je ne me suis pas encore mis à Cubase LE livré avec la carte. Magix semble bien reconnaître les drivers de la firepod mais il y a un soucis au niveau du signal. Il est toujours en mono, droit ou gauche. Je n’arrive pas à enregistrer un signal stéréo à partir de la carte vers magix . Il n’y a qu’une seule ligne de forme d’onde qui se dessine, l’autre reste plate. Pourtant avec ma vielle carte intégrée pourrie ça posait pas de pb. Peut-être que ma question est débile car je débute en MAO mais est-ce que tout ceci est normal ?? Comment faire pour avoir un signal gauche et droit ? C’est peut-être un truc à configurer dans magix auquel cas je poserais la question dans le forum dédié à ce soft. Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est bien ça, un micro=1 signal = mono (excepté certains micros qui intègre deux capsules en couple ms ou xy). Et en admettant qu'il fût possible d'enregistrer le signal sur les deux cannaux droite et gauche de la piste, ben ça reste mono... :clin:
12
Exact. Ta carte son "de merde", comme tu dis, n'a surement aussi que des entrées stereo (mini jack?), auquel cas le signal d'entrée est automatiquement sous-mixé en sortie vers un "pseudo" signal stereo (en fait 2x le même signal mono).
13
Donc en gros si tu mets qu'un micro, remets ta piste en mono et tu aura le signal des deux cotés (bon d'accord, ce sera le même, mais bon c'est ça le mono ;)).