Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Utiliser en tant que convertisseur A/N?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser en tant que convertisseur A/N?
Salut!
voila, je voulais savoir si il y avait moyen de n'utiliser cet bestiole simplement en tant que convertisseur A/N, autrement dit de brancher un autre preamp dedans sans cumuler les preamps???
je passe pour l'instant d'abord par un golgmike (qui est donc sensé me monter le signal au niveau ligne) puis je rentre dans mon firepod (en entrée line donc) mais le signal arrivant dans l'ordi manque cruelement de niveau et je suis donc obligé de monter le potar du firepod (et donc, à mon sense, d'utiliser son preampli...)
si quelqu'un comprends ce que je veux dire et en plus a une solution ou même juste un avis sur ce phenomene qu'il se manifeste!!!
merci. :clin:

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Apres discussion et recherche il s'avère que entrer un signal niveau ligne dans une entrée line (donc en jack) du firepod ne met pas la partie preamp en course donc pas de soucis, le potar de gain devient un potar de trim!!!
c'est du tout bon!!! :bravo:

-jeremy-

12
Je ne veux pas être rabas-joie, mais même en entrée 'Line', les préamplis sont utilisés. Pour preuve, on peut lire ceci sur la doc: Line Trim +/-20dB . Si le signal doit être atténué, il traverse physiquement l'étage d'entrée du préampli avec un gain unitaire. C'est l'étage de sortie de ce même préampli qui l'atténue... Chuis contrariant, mais ouvrez 'la bête', placez les sondes de l'oscillo là où il faut, et vous verrez bien...
13
On m'a pourtant expliqué que les prises XLR envoyait le signal vers le preamp et les prises jack direct vers le convertisseur?!?!!! :oo:

-jeremy-

14
Dans ce cas, je me demande comment on pourrait en augmenter le gain de +20 dB, comme le précise Presonus... :non:
15
Parcequ'il est imposible de "remonter" un signal "line"??? (sans preampli j'entends)???

-jeremy-

16
Bin oui... Mais je crois que je commence à comprendre ta démarche. En effet, un préampli micro ne fonctionne pas comme celui d'une ligne. En micro, l'impédance fournie est très basse et le signal faible. C'est tout le contraire en ligne cad que l'impédance est élevée et le signal fort. En mode instrument, c'est un mix des deux: impédance très élevée et niveau faible. Tout ceci pour dire que le préampli n'est pas 'attaqué' au même endroit du circuit, celui-ci nécessitant des adaptations d'impédance avant d'être traité en terme de niveau.
17
Ok. et donc entrer un signal sortant d'un gros preamp dans l'entrée ligne du firepod ne va donc pas le denaturer?!

-jeremy-