Sa trop grande polyvalance ne serait-elle finalement pas un obtacle a l'évolutivité?
- 34 réponses
- 5 participants
- 999 vues
- 5 followers
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2005 à 12:13:12Sa trop grande polyvalance ne serait-elle finalement pas un obtacle a l'évolutivité?
Le jour ou j'ai acheté mon firpod, la qualité de ses préamps me suffisait largement, je souhaite aujourd'hui passer a (beaucoup) mieux, avec un preampli Universal Audio mais voila le problème le signal sortant de l'UA devra obligatoirement se farcir les preamps du firepod avec d'être converti en numerique... cela est il vraiment nuisible au signal? sa trop grande polyvalance (préamp/convertisseur/carte son) ne serait-elle finalement un obstacle a l'évolutivité?
voyez vous une solution??? je suis un peu paumé là...
merci d'avance!
voyez vous une solution??? je suis un peu paumé là...
merci d'avance!
-jeremy-
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/08/2005 à 17:40:58
Le préamp peut être utilisé en fonction de l'impédance du signal qu'il reçoit. Les préamps micros c'est vers 2-5 Kohms; les lignes plutot vers 10-100 ...
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/08/2005 à 17:54:30
Ok alors total confiance en toi mister blues!!! je viens de faire un petit test en montant le firepod vers +4db et là tout est cool, mon vumetre réagit deja beaucoup plus et comme tu me dis que le preamp ne viens pas emerder mon signal eh ben je suis le plus heureux du monde, je vais pouvoir acheter mon 610 sans crainte qu'il ne soit pourri par le preamp du firepod!!!
mille merci!!!
a+++
mille merci!!!
a+++
-jeremy-
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/08/2005 à 17:59:10
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/08/2005 à 20:57:03
Sim señor!!!
-jeremy-
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/08/2005 à 18:56:07
Attention à bien utiliser les entrées lignes à l'arrière de la carte son pour les 1 et 2 car sinon le jack passe par un DI sur ces 2 entrées en façade.
Donc il est possible que tu ais eu du son avec un micro dynamique en les rentrant en Jack sur l'une de ces 2 entrées je pense.
Mais sinon à priori les entrée jack des 3 à 8 sont bien de niveau ligne et le signal ne passent pas par le préamp avant d'etre converti en numérique par la carte.
Voila j'enfonce peut etre des portes ouvertes, il se peut même que je me gourre, mais si j'ai bien compris le sens du thread c'est ce que j'ai à dire.
Donc il est possible que tu ais eu du son avec un micro dynamique en les rentrant en Jack sur l'une de ces 2 entrées je pense.
Mais sinon à priori les entrée jack des 3 à 8 sont bien de niveau ligne et le signal ne passent pas par le préamp avant d'etre converti en numérique par la carte.
Voila j'enfonce peut etre des portes ouvertes, il se peut même que je me gourre, mais si j'ai bien compris le sens du thread c'est ce que j'ai à dire.
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/08/2005 à 19:02:39
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/08/2005 à 18:15:53
Tout rentre dans l'ordre!!!
-jeremy-
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/08/2005 à 20:35:20
Je me posais une autre question qui s'integre parfaitement au sujet:
comme integrer un (ou des) compresseur(s) dans une chaine simple "micro/firepod/PC"??puisque normalement le preamp doit se trouver avant le comp et le convertisseur...et comme preamp et convertisseur sont une seule et même machine.... quels branchement faut il effectuer???
merci encore!
comme integrer un (ou des) compresseur(s) dans une chaine simple "micro/firepod/PC"??puisque normalement le preamp doit se trouver avant le comp et le convertisseur...et comme preamp et convertisseur sont une seule et même machine.... quels branchement faut il effectuer???
merci encore!
-jeremy-
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/08/2005 à 21:08:57
Sur ta carte tu as des inserts sur les 2 premiers préamps. Pour les autres canaux ????
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/08/2005 à 21:12:42
PK tu disais que c'était pas le top pour un compresseur ??
Normalement, c'est justement là où tu dois le placer, entre le préampli et le convertisseur A/N !
Par contre, clair que pour les autres entrées, daut pas espérer plus ... Ou alors, tu rentres en ligne et tu utilises compresseur et préamp externes !
Normalement, c'est justement là où tu dois le placer, entre le préampli et le convertisseur A/N !
Par contre, clair que pour les autres entrées, daut pas espérer plus ... Ou alors, tu rentres en ligne et tu utilises compresseur et préamp externes !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte