Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Qqun d'assez patient pour aider un newbie en ligne ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 724 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qqun d'assez patient pour aider un newbie en ligne ?
Salut,

Je viens récemment d'acquérir ce bel objet qu'est le firepod.
Or, j'ai plusieurs questions quant à son fonctionnement, aux branchements, au souffle que j'entends (ai-je raison de m'inquiéter...) et à la configuration de cubase LE...

Je cherche donc quelqu'un de patient (en gros qque qui n'a pas peur de répondre à des questions connes, voire même très connes...), susceptible de m'aider par msn et/ou échange de mails.

J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, mais pas mal de questions subsistent, surtout lorsqu'on n'est pas rompu aux "termes techniques" ou autres abréviation couramment utilisés par "ceux qui savent".

Mon adresse: inlandsis@hotmail.com

A vot' bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je trouve ça etoonant surtout que LE detecte bien toute les entrées de la FirePOd sans probleme, d'ailleur Inlandsis as tu telechargé le fichier Cubase LE - FIREPOD session file template - Win XP (FirePod10ChSession.zip 3KB)
22
Oui, je l'ai téléchargé, mais ça ne change rien: dès que je veux activer plus de 4 pistes simultanément, j'ai le même message...

Il ne me reste plus qu'à me procurer un autre cubase.

Lequel conseillez-vous ?
23
Bah a ta place ca me ferait chi*** de me procurer un autre cubase sachant que cubase LE fonctionne tres bien chez nous. Il doit quand meme y avoir un probleme quelque part. Essaie quand meme de contacter ton revendeur, on sait jamais il pourra peut etre te renseigner. :| J'aimerais bien t'aider un peu plus, mais là je vois pas !
24
Mais t'arrive vraiment à activer toutes les entrées en même temps dans la rubrique "VST entrées"?

Il y a 3 "compartiments" dans cette rubrique:

- à gauche, les ports: là, je retrouve bien toutes les entrées du firepod.
- à droite, les labels correspondants: je retrouve bien les entrées 1 à 10
- au centre, "active": je retrouve les boutons permettants d'activer les entrées 2 par 2. Et là, tu arrives à "allumer" tous les boutons en même temps ? Avec Cubase LE version 1.0.8 Build 104 ?

Ca me ferait aussi chier de devoir acquérir un autre cubase, mais si je ne trouve pas de solution à ce problème, impossible d'enregistrer mon petit groupe.
25
Effectivement bizar les chiffres d'entrée/sorties sur le site...

Y'aurai pas u une mis à jour logiciel ? :???:
26
Peut-être que la limitation provient d'un numéro de série erroné lors de l'activation du logiciel ?
Tenter une désinstallation/réinstallation du soft avec introduction du numéro de série placé sur la pochette du CD.
27

Citation : Et là, tu arrives à "allumer" tous les boutons en même temps ? Avec Cubase LE version 1.0.8 Build 104 ?

:?: Il ne t'autorise pas à les activer toutes ? :?:
T'en es où de tes démarches ? Je partage l'avis de Sigeo2020 : avec cette version de cubase cela fonctionne très bien, inutile de chercher autre chose...
28
Ce qui est étonnant c'est sont méssage sous cubase :

Citation : "cubase LE ne supporte que 4 entrées. "

A la limite que cubase ne lui donne pas accès à la totalitée de ses entrées pourquoi pas..Mes il rajoute un méssage en plus, comme si cetait prévu dans le soft ! (eu ..si je suis clair).
29
Je vais même remettre un sous dans la musique : mieux que 8, avec cubase LE livré avec le firepod, on arrive même à enregistrer 16 pistes en simultané ! 2 firepods, c'est mieux qu'un ! :bravo: