Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Quel préampli stéréo pour le SPDIF ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 8 followers
1 Quel préampli stéréo pour le SPDIF ?
Je voudrais exploiter l'entrée numérique du Firepod avec un préamp micro supplémentaire, permettant ainsi de passer de 8 à 10 entrées analogiques.
Mes souhaits seraient les suivants:

1) Qualité et sonorité irréprochables
2) Modèle stéréo ou double mono ou 2 préamps monos distincts
3) +48 V et passe-haut ajustable, pas de compresseurs (EQ ou pas, inserts ou pas)
4) Sortie RCA SPDIF 24 bits/96 kHz (pas uniquement 48 kHz)
5) Rackable en hauteur maxi de 1U (pour que la FP et le préamp entrent dans un fly de 2U)
6) Prix en rappord avec la FP :clin:

Avez-vous un ou plusieurs modèles à me proposer :?:
Merci pour vos idées :idee:
2
Salut,

je sais pas trop ce que tu entends par qualite et sonorité irreprochables, mais j'ai eu l'occasion d'ecouter ca sur des compos d'un audiofanzinien et le son etait super pur et bien dynamique.
a+
3
Hello, ou la Firebox peut-être ? :?: > vérifier les caractéristiques... > Pour la qualité de son, vu que tu as un firepod, tu connais déjà : de quoi être satisfait !...
4
Merci 'le_slapper_fou' !
Il me semble pas mal de tout ce préamp, surtout vu le rapport tarif/possibilités.
Reste plus qu'à l'écouter. J'envisage çà pour les semaines à venir.
Par contre, on en trouve pas d'occaz... :((
C'est qu'il doit satisfaire ses détenteurs ! :D:
5
Ouais c'est clair, comme je te disais j'ai ecoute des enregistrements faits avec ce preamp et ca sonnait terrible... moi des que j'ai les sous je craque.
A+
6
J'ai craqué ! :)

Par contre, j'ai changé le tube Sovtek 12AX7AW par un NOS Groove Tube 12AX7M (réédition d'un Mullard des années 60), commandé aux States !
Reçu ce matin et en rôdage pour 48 heures !
Je donnerai quelques précisions après écoute... ;)
7
Cool, tiens moi au courant :bravo2:
A+
8
Moi aussi ça m'intéresse ! :D:

Mais pourquoi avoir changé le tube chose par un tube machin (vocabulaire volontairement choisi pour exprimer mon ignorance dans ce domaine) ? C'était pas satisfaisant avec le tube d'origine ?
9
Parce que les tubes c'est des composants "colorés" et que le tube chose n'a pas forcement un bon son par rapport au tube machin... Question de gout donc. Par contre, ca implique de faire des tests pour voir quel tube tu preferes.
:nawak:
10
Ah mince ! J'ai surjoué l'ignorance ! Voilà ce qu'il m'en coute ! Bien fait pour moi. :((

Oui, je sais la fonction d'un tube. Ce que je ne sais pas c'est le petit nom de chacun qui ne m'évoque ni couleur ni qualité.
Histoire de goût donc qui ne se discute pas (mais on ne fait que ça... :tourne: ) mais peut-être pas seulement...

Ma question était donc (mal posée, je sais !) si ce n'est une description des différences de couleurs, du moins un avis sur la qualité de ces deux tubes dont je ne sais rien. L'original chose est-il trop mauvais, qu'il faille le remplacer par un tube machin ? Ou est-ce vraiment seulement une histoire de goût ?