Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet La firepod est elle le bon choix pour mon home studio?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La firepod est elle le bon choix pour mon home studio?
:bravo: Bonjour a tous,
je suis novice, et après avoir lu moultes avis et fiches techniques sur les differentes cartes son je me suis dit : "la firepod me semble fort sympathique !"

Somme toute il y a tant de parametres que je ne controle pas encore bien qui entrent en jeu que je ne voudrais pas faire une erreur, surtout que si je me plante c'est pas demain que je pourrai m'en acheter une autre. :mdr:

Donc en gros, je vous explique mon but : j'ai un ordi portable dell inspiron 9300 avec 1024 de ram et un pross pentium M 1.86ghz. Je veux faire de l'electro mais aussi pouvoir enregistrer des voix de qualité et des instruments, guitare electrique ou acoustique, etc...

Pour ça, je pensais utiliser le firepod avec cubase et des instruments VST, comme sequenceur, soundforge pour les samples et acid pour les caler. Le truc primordial c'est que je veux pouvoir faire du live avec tout ça en couplant le tout avec une Rm1x yamaha d'un pote, un micro a lampe studio project T3, et une console analogique Mackie 1642 vlz pro.

Est ce que tout ca se marie bien ? :aime: Et surtout, au niveau du rapport entre la console et la firepod, est ce que je pourrai sortir mes pistes separées du pod vers la mackie. Ou est ce que (mais je crois que c'est reservé aux consoles numeriques ou aux enregistreurs multipistes :lol: ) il est possible de rentrer les differentes pistes crées sur l'ordi dans la console Mackie elle meme :?: :?:

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout ce post et encore plus d'y apporter une reponse!