Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet La firepod est elle le bon choix pour mon home studio?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La firepod est elle le bon choix pour mon home studio?
:bravo: Bonjour a tous,
je suis novice, et après avoir lu moultes avis et fiches techniques sur les differentes cartes son je me suis dit : "la firepod me semble fort sympathique !"

Somme toute il y a tant de parametres que je ne controle pas encore bien qui entrent en jeu que je ne voudrais pas faire une erreur, surtout que si je me plante c'est pas demain que je pourrai m'en acheter une autre. :mdr:

Donc en gros, je vous explique mon but : j'ai un ordi portable dell inspiron 9300 avec 1024 de ram et un pross pentium M 1.86ghz. Je veux faire de l'electro mais aussi pouvoir enregistrer des voix de qualité et des instruments, guitare electrique ou acoustique, etc...

Pour ça, je pensais utiliser le firepod avec cubase et des instruments VST, comme sequenceur, soundforge pour les samples et acid pour les caler. Le truc primordial c'est que je veux pouvoir faire du live avec tout ça en couplant le tout avec une Rm1x yamaha d'un pote, un micro a lampe studio project T3, et une console analogique Mackie 1642 vlz pro.

Est ce que tout ca se marie bien ? :aime: Et surtout, au niveau du rapport entre la console et la firepod, est ce que je pourrai sortir mes pistes separées du pod vers la mackie. Ou est ce que (mais je crois que c'est reservé aux consoles numeriques ou aux enregistreurs multipistes :lol: ) il est possible de rentrer les differentes pistes crées sur l'ordi dans la console Mackie elle meme :?: :?:

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout ce post et encore plus d'y apporter une reponse!

(Je sais que le sujet deborde un peu du thème de la seule firepod mais c'est elle qui est au centre de mes preocupations)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui la table n'a pas de mémoire, et de plus, meme sur des tables numériques, je ne crois pas qu'il y'est de mémoire conséquente.

Ce que tu peux faire, c'est enregistrer sur le pc en écoutant par la table, puis brancher les sorties de ta table sur les entrées de la firepod et ré-enregistrer en mixant (je dis ca comme ca, mais bon, je risque de me faire engueuler par des vrais pros :8) )

Pour live, c'est un logiciel de gestion de boucles en live avec meme l'enregistrement audio maintenant (mais je ne connais pas les nouvelles versions) et tout est très intuitifs (enfin c'est mon avis)

Le mieu c'est que tu le test (il doit etre dans le package de la firepod, mais en version limité)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
La latence viendra des perfs de ton ordi (et son système l'exploitation), et selon le nombre de tâches que tu lui demandes ( nombre de pistes audio, plug-ins...). Plus forcément tu lui en demanderas, plus il te faudra vraisemblablement augmenter la latence ( le buffer, ou nombre de samples : 128, 256, ...) pour éviter tout risque de craquement audio impromptu !! Tu sembles en vouloir beaucoup à la fois à ton portable ! D'un, renseigne-toi bien sur LIVE qui selon moi correspondra le mieux à tes besoins. Deuxièmement, à moins qu'ils aient changé leur offre logicielle accompagnant le firepod, LIVE n'est pas livré avec (en version LITE).
LIVE fait dans les 400 €.
Petit conseil : le point faible d'un portable, c'est son disque dur, qui ne tourne au mieux qu'à 5400 trs/min.
Faire à la fois de la lecture et de l'enregistrement risque de trop le soliciter, et d'occasionner des craquements comme pour la latence ! Le plus pertinent et efficace est d'employer un disque dur externe pour tes données audio. Le firewire est conseillé( bien que je sois encore en usb 2 ! ). Mais si tu dispose d'un emplacement pcmcia, le mieux semble être une carte s-ata pour boitier disque dur externe en s-ata of course ! Cela évite de surcharger ton disque système, et se révèle rapidement indispensable !
Le portable est pratique, mais pas économique !!!
13
Ah oui, désolé :oops: c'est avec ma m-audio que je l'ai eu...

Va sur le site d'ableton, tu trouveras certainement une démo :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
Merci beaucoup les gars d'avoir pris le temps de me repondre c'est vraiment sympa :bravo: .
Je vais m'interresser à ce logiciel Live, et à l'achat d'un disque dur firewire. Par contre si la carte son firepod est deja en firewire et que je n'ai qu'une sortie firewire, je me demande si je peux connecter quand meme le disque :?:
15
Sisi !! Le Firepod a une sortie Firewire, tu peut donc chainer ;)

Moi j'ai acheter un Silverdrive 320Go en FW chez Macway.com : recu rapidement, mais pas encore testé (j'attend l'ibook). moins de 200€ :clin:

Bonne continuation, et de rien :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
C'est impeccable!!! :idee:
Merci!
17
Y'a 2 connecteurs Firewire sur la Firepod, pour chaîner :clin:
.......
Sorry, j'avais pas vu la réponse :oops:
18
Pour la qualité même des préamplis et convertisseurs (dsl, je ne fais pas de concert avec et n'utilise pas de VSTis ; je ne fais que de l'audio en général) tu as de quoi faire du définitif (de très bonne qualité) sans rougir (c'est d'ailleurs ce que je fais).

C'est pas du Neve dans du Weiss ou du Cranesong, mais ça se défend extrêmement bien !

Bonne chance dans ton choix ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip