Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Quelques questions sur la Firepod.

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la Firepod.
Bonjour,
Je viens recemment d'acquerir une Firepod, je lai installée mais jai quelques questions maintenant...

1- Y a-t-il moyen de la configurer dans l'ordinateur? (ex: controle du volume, volume des sorties, equalizer, etc...) J'ai installé le CD fourni avec mais je n'ai que la fenetre pour ajuster le Sample rate, clock source et latency...

2- Je n'ai pas de son sur la sortie ecouteurs, ni sur plusieurs autres sorties a l'arrière... Qu'est ce que je dois faire?

3- Comment puis-je brancher un clavier (Motif ES8) en stéréo? Suis-je obligé de prendre 2 entrées mono ou il y a une entrée stéréo 1/4 quelque part?

Merci beaucoup, j'ai essayé de lire le manuel mais je n'ai pas trouver de reponses claires...

Merci encore!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, le son de ton clavier n'est pas mono.
Simplement, tu as homis de panner les pistes droite et gauche correctement.
En fait, les 2 entrées sur lesquelles tu as connecté ton clavier sont, par défaut, placées sur des piste mono de ton séquenceur.
Il suffit donc de panner la piste qui reçoit le câble (et non pas le "fil" ;)...) qui provient de ta sortie droite de ton clavier, en placant ce panner... à droite... et celui de la piste qui reçoit le signal gauche... ben.. à gauche.
Incroyable, n'est-ce pas? ;)

Quant aux prises à choisir pour y connecter tes câble issus du clavier, peu importe.
En effet, ce qui sort de ton clavier est en principe au niveau "Line".
Or, les entrées de façade du FP sont préamplifiées, mais acceptent aussi (comme toute entrées de ce type) les signaux de niveau ligne. Il suffit pour cela de baisser complètement le potard correspondant à l'entrée choisie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org