Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Reverb hardware sur l'entrée 1 et 2 et preamp output (send&return) ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reverb hardware sur l'entrée 1 et 2 et preamp output (send&return) ?
Bonjour, bien dormis ? :boire2: , j'ai essayé ce branchement specifié dans la doc mais j'ai pas reussi :??: , mes branchements ont l'air ok mais aprés je cale, doit y avoir des reglages precis en software dans le sequenceur, ah oui quand ca marche les plugins peuvent ils beneficier de l'effet branché ou c'est seulement le materiel sur les entrée de la firepod, je vous remercie :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :boire: , je l'ai installé, reste plus qu'a donner un peu de vie au pc, belle image de fond, icone agreable a l'oeil, et les drivers pour lire des ptites videos :ptdr:
12
Moi j'ai une question sur cet insert justement.

Citation : Les entrées ligne 1 et 2 sont prioritaires sur les entrées combinées combo micro/instrument de la face avant. Si vous connectez un câble dans l'entrée ligne du canal 1 en face arrière du FIREPOD, l'entrée micro/instrument du canal 1 est désactivée tant que le câbme est connecté à l'entrée ligne 1.


:?!:

Je suis pas sûr de comprendre.

Est-ce à dire qu'il est impossible d'utiliser un micro sur l'entrée 1 si l'on a connecté un compresseur (par exemple) en insert sur la ligne 1???

Si j'ai bien compris, ça signifie qu'il faut connecter le compresseur uniquement sur l'entrée ligne 2 pour pouvoir bénéficier du préampli des combos 1 ET 2. C'est bien ça ou j'ai rien compris... :?!:

S'cuzez, mais ça me semble pas très clair cette histoire, et comme je prévois le prochain achat de deux compresseurs DBX, je préfère éviter les mauvaise surprises.

Donc, si quelqu'un pouvait nous en dire plus sur cet insert, ce serait vraiment pas un mal ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Est-ce à dire qu'il est impossible d'utiliser un micro sur l'entrée 1 si l'on a connecté un compresseur (par exemple) en insert sur la ligne 1???



Nan ! :non:

C'est mieux que çà encore:
Si l'on rentre un signal en ligne par la Jack située à l'arrière, effectivement l'entrée combo de la face est désactivée mais si un jack est connecté sur la sortie 'Préamp OUT' ce n'est plus le cas !!! :bravo:
Ce sont des embases jack à 'coupure', qui reconfigurent le routing en interne dans ce but ! :)

Tu peux donc acheter tes DBX et les câbler en insert sans problème sur les entrées 1 ET 2 !

Cool non ? :bravo2:

Pour t'en convaincre encore un peu plus, il te suffit de placer un simple câble jack/jack entre cette entrée/sortie du canal 1 ou 2 et tu en constatera le fonctionnement par toi même.
14
D'accord, donc en fait, le FP est capable de faire le distingo entre une utilisation en insert ou simplement en entrée ligne.
C'est bien ça?

Cool alors.

Vais p't'êt' en acheter 4 des DBX finalement ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
La FirePod ne 'sait' pas, c'est une action mécanique sur les embases jack qui modifie le câblage en interne.

Citation : Vais p't'êt' en acheter 4 des DBX finalement


T'as gagné au loto ou quoi ?
16

Citation : La FirePod ne 'sait' pas, c'est une action mécanique sur les embases jack qui modifie le câblage en interne.

Bah vi, mais ça revient au m^m ;)

Citation : T'as gagné au loto ou quoi ?

Bah nan, je bosse dur c'est tout ;)
Nan, mais en fait, j'ai décroché une aide financière substencielle pour ma création d'entreprise :)...
Plus que prévu initialement dans mon étude prévisionnelle. Le projet semble avoir plu aux décideurs :))

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org