Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Après mise à jour du Firmware: SPDIF input OK ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 194 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Après mise à jour du Firmware: SPDIF input OK ?
Car de mon côté, après la mise à jour du firmware fourni avec les derniers drivers: Plus d'entrée SPDIF ! :((

C'est très bizarre, car la Firepod synchronise bien sur cette entrée, mais il n'y a pas moyen d'y faire moduler le signal, et ceci quelle que soit la fréquence d'échantillonnage... (J'ai bien sûr essayé avec plusieurs sources numériques).
La sortie SPDIF fonctionne elle parfaitement !
J'ai essayé avec les anciens drivers: pareil... :((

Hiers soir, j'ai envoyé un mail à Presonus pour leur demander de quoi il en retournait, avec si possible, l'obtention de l'ancien firmware pour rétablir le bon fonctionnement de cette entrée, car avant la mise à jour, je n'avais aucun soucis de ce côté là.

Tout le reste est OK.

J'attends donc une réponse de Presonus à mon problème.
Tant que j'y suis, si quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) ce soucis, j'en serais ravi !
2
Re ! bon, il faut que j'essaye ce soir pour te dire quoi... :police: Pour être sur, peut-être peux tu me "bigophoner" entre 19 et 21h00 pour être sur que je n'oublie pas ( :?!: mais où donc est passée ma tête...). Normalement l'entrée est désactivée UNIQUEMENT en cas d'utilisation de plusieurs FP (qu'une seule des 3 fonctionne) > j'espère que cela ne s'est pas fait quand on a branché nos 3... Quand bien même, elle devrait être ré-activée en utinilsation seule. As tu réessayé d'installer le nouveau firmware driver ? si je comprends bien, tu n'arrive plus à faire entrer ton préamp ? Courage...
3
Salut SF !

C'est noté, je t'appelle ce soir.
Effectivement, j'ai reflashé le firmware dans le cas où: pareil... :(
J'ai aussi essayé avec d'autres sources SPDIF (DAT,Archos): pareil... :(
J'ai testé la sortie SPDIF du préamp en entrée SPDIF du DAT: il est OK !
Donc, je sèche...
4
Bonsoir à tous :((( Ce soir j'avais bien ma tête, mais je n'ai plus d'entrée Spdif non plus... Je laisse le soin à Colisée de nous rapporter les "nouvelles du front", car il y en a, il ne faudrait apparemment pas tant désespérer, mais bon.. Wait and see :((
Sinon, peut-être vaut-il mieux ouvrir un nouveau post, mais est-ce que l'un d'entre vous -ayant installé les nouveaux drivers + firmware- a-t-il eu l'occasion de tester les entrées/sorties MIDI :?:
5
Moi j'ai flashé le firmware et mis les nouveaux drivers, le midi marche correctement mais il me semble avoir plus facilement des clicks et autres petits scratch audio...Bof Bof quoi...
6
Salut, :D:

Après mise à jour complète (driver et firmware) :)
J'avais pas eu l'occasion de tout tester... :|
C'est fait... :(
C'est triste :((
Non, c'est agaçant :x:
C'est très agaçant ! :fache:

Entrées SPDIF = Kaput ! :furieux: :!: :furieux:
7
Bon j'espere qu'ils vont resortir un driver meilleur. C'est quand même inquiétant vu le temps qu'il est resté en béta !
8
Merci de vos réponses ! ;)

J'ai eu des précisions sur ce problème dans la réponse de Presonus à un utilisateur dans le même cas:

En résumé, Presonus conseille de déconnecter le câble SPDIF, de valider l'entrée SPDIF dans le gestionnaire Firepod, puis de passer en Interne, et de repasser en SPDIF.
La led doit alors clignoter à intervales réguliers du bleu au rouge (normal), et il faut connecter le câble à cet instant.
J'ai essayé, et c'est très aléatoire: un coup çà marche, un autre pas.
De plus, celà dépend de la source: avec mon DAT et mon Archos, çà fonctionne une fois sur deux (à 44.1 et 48 kHz), avec mon préampli ART DPS II, çà ne fonctionne jamais (à 44.1, 48, 88.2 ou 96 kHz) ! :furieux:
De plus, avec cette manip, Cubase LE pose des soucis de synchronisation (les pilotes ASIO se désynchronisent).

Presonus précise qu'il sont au courant du problème (manquerait plus que çà qu'ils l'ignorent encore), et qu'ils y travailent en vue d'une nouvelle mise à jour, et ceci rapidement... :evil:

Pour ma part, le leur ai envoyé un mail il y a maintenant 72 heures, et toujours pas de réponse... :fache2:
J'imagine qu'ils doivent être débordés, mais bon, je suis un peu énervé quand même ! :fache:
9
Bonjour,

Voici une réponse de Presonus aux problèmes de perte de Spdif et augmentation de la latence avec les nouveaux drivers/firmware: http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=592245

Citation :
The SPDIF input can be a tad twitchy at first. Disconnect your SPDIF cable from the FirePod. Switch the clock source in the Control Panel to SPDIF, then back to Internal and then back to SPDIF. Connect the SPDIF cable to the FirePod, if the FirePod's firewire light becomes solid blue, you should be good to go.

Additionally,

Few optimization settings I can suggest.

1. Right clik on your FirePod/Box icon in your system tray just to the left of the time. Set the CPU setting to HIGH. If HIGH setting does not work, try LOW.

2. Right clik on your My Computer icon and select Properties. clik the Advanced tab, clik the Settings button under Performance, clik Advanced tab, then set to Background Services under Proccessor Scheduling.

3. If you have Service Pack 2 installed: Clik Start menu, Control Panel, Windows FireWall, clik the Advanced tab and 'uncheck' the 1394 Connection and clik OK.

4. clik Start menu, Control Panel, double clik into Power Options and set the Power Scheme to Always On and set the other stuff to NEVER, clik APPLY, then clik Hibernate tab and 'uncheck' hibernate, then clik APPLY and OK.

5. clik Start menu, Control Panel and double clik into Network Connections, if you have a Wireless Network Connection, right clik and 'disable' this while you are running the FirePod/Box.

6. Within Cubase, clik Devices menu, select Device Setup, and select VST MULTITRACK. There you have "number of disk buffers", set this to 10 and clik APPLY. Also make sure you are set to the Presonus ASIO FirePod/Box drivers. You may also want to increase any related settings within other recording softwares.

7. Lastly, right clik on My Computer icon, select Properties, clik Hardware tab, clik Device Manager button. In here, extend the IDE ATA/ATAPI Controllers, double clik on the Primary and Secondary IDE Channels, clik Advanced Settings. Here you will see Device 0 and Device 1, you'll see "Transfer Mode" (which is usually set to DMA if available) and you will see "Current Transfer Mode". Current Transfer needs to be set to UDMA(Ultra DMA) mode. If either Device on the Primary or Secondary Channels are set to PIO mode, this could be your problem. PIO mode is a older legacy and slower transfer mode for older HD's. If either are set to PIO mode, you can change this by either entering BIOS and setting the IDE Controllers to 'Auto' and as long as the 'Tranfer Mode" is set to DMA if available, the Current Transfer Mode should change. If not, in the Device Manager, as long as the "Transfer Mode" is set to DMA if available, you can right clik on the Primary/Secondary IDE Channel listed and 'uninstall' it. Once 'uninstalled', reboot your computer and it will refresh.

Butch Richard
Interface Technical Support



Pour les anglophobes, j'essaye de vous en faire une traduction dans la soirée.
10
Pour la traduction, je dis pas non...