Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Firepod et ibook

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 547 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firepod et ibook
Bonjour a tous
( j'ai deja posté sur ibook)
je suis tout neuf sur les posts :oo: :8)

je vais avoir ce portable dans moins d'une semaine quand apple se décidera à debloquer la situation j'espère.
je l'ai gonflé à 1,5 go de ram et un disque dur en firewire de 80 go comme il est dit dans de precedent posts.
il sera branché à cela une future( proche) firepod à ce portable pour faire tourner cubase et reason ainsi que groove agent.

est ce que 8 pistes en simultané (son live)vont pouvoir entrer sans que ca bug?
j'ai choisi un ibook pour des raisons economiques, mais il me semblait que la parade de la ram et du dd externe pouvait compenser
( un peu) le retard par rapport à un powerbook.
qu'en pensez vous?
merc
2
Je viens d'enlever l'autre^post sur aplle
3
Un ibook gonflé c'est suffisant pour enregistrer en 8 pistes, si tu es soigneux avec la config.

par contre, y'a une merde pour installer le firepod sous Tiger, je sais pas s'ils ont mis à jour l'install...
4
Apparemment oui, les drivers sont arrivés mais il ne vaut mieux pas les installer.

merci pour ta reponse rapide
c'est cool.
5
:((( je desespère d'avoir d'autres avis.

allez!!!!
6
Salut, Jamusique !
Bienvenu sur Mac ! (Non, je ne bosse pas pour eux, mais je fais partie des switcheurs satisfaits qui ne feraient pas machine arrière !!!).
D'abord, je t'incite à aller faire un tour du côté de Macmusic.fr, évidemment beaucoup plus complet qu'audiofanzine pour ceux qui ont "viré de bord" !!! :fete: :fou: :aime:
Ensuite, concernant Tiger, je ne pourrais pas t'aider, je suis sous X-3-9 ! J'ai effectivement lu qu'il vaut mieux voir si le firepod fonctionne normalement dès son branchement, avant d'envisager tout téléchargement. Chez Apple, tu as régulièrement des mises à jour de ton OS, de sécurités...
Pars du principe que quand ta plateforme est stable, que tout fonctionne nickel, il vaut mieux ne plus rien ajouter.
Le fait est que Tiger est encore jeune, et nécessite certainement des améliorations. C'est pourquoi, malgré l'avantage du core audio/midi de Tiger, je reste encore sous Panther !
Tu vas sans doute essuyer quelques plâtres. Cela dit, il se peut que tout se passe très bien !
Tu nous tiendras au courant, j'espère !
Le seul problème que je n'ai pas pris le temps de résoudre pour le firepod, c'est les sorties directes qui ne fonctionnaient pas ! Je soupçonne un pb de config logiciel.
Sinon, tu enregistreras sans pb toutes tes pistes en entrée sur un disque externe. La ram, il en faut !
J'en ai 768 mo. Je ne fais quasiment que de l'audio, et ça va très bien. Pour du virtuel, essaie de taper au max d'entrée !! ( environ 150 € dane-elec 1 go chez Macway, je crois.)
Je ne crois pas que l'option disques hitachi 7200 trs en interne soit dispo pour les iBook, sinon, je te l'aurais vivement conseillé !
Le disque interne de 4200 est très poussif !!!
Si tu bricoles un peu, je te conseillerai de changer celui-ci pour un hitachi 7200 trs. La différence de vitesse du système est évidente !!!
Mais ne le fais qu'une fois ta garantie terminée !!! Ou alors fais-le faire à des revendeurs sav agréés !!!
Tout cela augmente le coup ! J'ai procédé par étapes !!!
Je me suis lancé à changer moi-même le disque interne...pas facile !!! Le pastic à bien-sûr pris quelques coups, pas méchants, mais toujours regrétables ! On n'a pas envie d'abîmer une jolie machine !!!
J'avais téléchargé la marche à suivre pour le démontage sur powerbook.com, je crois, et mauvaise surprise : la version de l'iBook était antérieure, et les évolutions entre mon modèle et celui du pdf m'ont obligé à recourrir au système D !
Résultat, je m'en suis sorti, avec 2-3 vis dont je n'ai pas retrouvé l'emplacement !!!
Mais je ne regrette pas ! Quelle différence !!!
Ah, j'oubliais le petit souci de la réinstallation !!!
J'avais fait un clonage de mon système sur l'hitachi, avant de l'installer dans l'ibook, par le biais d'un boitier externe usb pour disque 2'5. J'ai dû mal me débrouiller, car au démarrage, il n'a pas reconnu de disque système ! Venant de windows, j'ai pas compris, paniqué, reformaté...avant de procéder dans l'utilitaire disque ( avec le cd de panther) à la vérification des autorisations (un truc comme ça !). Et là, comme par magie, alors qu'auparavant, aucun de mes disques (interne et externes) n'étaient sélectionnables ( gros point d'exclamation !), je pouvais du coup installer l'OS où je voulais !!! :?!: :nawak: :fache2:
Donc, chose importante chez mac, les autorisations !
Un petit utilitaire vivement conseillé pour les réparer et faire le ménage : Onyx !(gratuit!)
Si tu veux partitionner ton disque système, il faut le faire dès l'install. Je ne sais plus trop, il doit y avoir une manip quand tu lances pour la première fois ton portable, pour aller dans l'utilitaire disque et le partitionner. Evites les petites partitions. Sous mac, il n'y a pas de défragmentation de disque dur. Cela se fait tout seul pour les fichiers inférieurs à 20 mo. Pour le reste, il existe des utilitaires payants. Une méthode gratuite est de déplacer ton gros fichier d'un disque/partition à un autre, et la défrag est auto !
Maintenant, je ne l'ai jamais fait, comme de très nombreux utilisateurs mac (y compris avec de la vidéo !), et tout marche impec !
:ange: :ange: :ange:
Evites Norton / symantec, cela l'a pas du tout la cote dans le monde mac !! Ca fout le bordel, apparament !
Le mac a un firewall intégré, et tu n'auras pas besoin d'antivirus, jusqu'à preuve du contraire !

Voilà, j'ai fini mon roman ! :fete:

Encore bienvenu dans un monde meilleur !!! :boire:
7
Dis-moi Gaël, à combien tu arrives à descendre en latence sur ton portable avec la Firepod avec 8 pistes en Recording + 8 pistes en lecture sur cubase sx sans craquement ?
8
Bonjour je m'imisse dans ce threads pour poser une question relative à la firebox et à tiger ( vu que t'as lair de connaitre un peu la question Gaël...)

j'ai un dual 2gh / tiger / firebox / logic express 7
et je n'arrive pas à piloter - en midi- ma bass station (rack analo novation...)
un conseil siouplé

ps : je viens de switcher sur mac...
9
Bonnes questions !... auquelles je ne pourrai répondre !! :oo: :???:
Le fait est que je ne fais que de l'audio ! Je n'ai jamais eu de pb de latence en enregistrement, je prends toujours mon monitoring à partir de ma carte son, donc, zéro latence. Pas encore essayé d'instrus virtuels !!
J'ai beaucoup descendu la latence (buffer), mais pour moi, cela ne change rien à mon utilisation ! :lol:
Chez Macmusic, ils vous renseigneront sans pb !
10
Merci !