Firepod et ibook
- 46 réponses
- 10 participants
- 1 650 vues
- 9 followers

Anonyme
3446

Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 13:07:25Firepod et ibook
Bonjour a tous
( j'ai deja posté sur ibook)
je suis tout neuf sur les posts
je vais avoir ce portable dans moins d'une semaine quand apple se décidera à debloquer la situation j'espère.
je l'ai gonflé à 1,5 go de ram et un disque dur en firewire de 80 go comme il est dit dans de precedent posts.
il sera branché à cela une future( proche) firepod à ce portable pour faire tourner cubase et reason ainsi que groove agent.
est ce que 8 pistes en simultané (son live)vont pouvoir entrer sans que ca bug?
j'ai choisi un ibook pour des raisons economiques, mais il me semblait que la parade de la ram et du dd externe pouvait compenser
( un peu) le retard par rapport à un powerbook.
qu'en pensez vous?
merc
( j'ai deja posté sur ibook)
je suis tout neuf sur les posts

je vais avoir ce portable dans moins d'une semaine quand apple se décidera à debloquer la situation j'espère.
je l'ai gonflé à 1,5 go de ram et un disque dur en firewire de 80 go comme il est dit dans de precedent posts.
il sera branché à cela une future( proche) firepod à ce portable pour faire tourner cubase et reason ainsi que groove agent.
est ce que 8 pistes en simultané (son live)vont pouvoir entrer sans que ca bug?
j'ai choisi un ibook pour des raisons economiques, mais il me semblait que la parade de la ram et du dd externe pouvait compenser
( un peu) le retard par rapport à un powerbook.
qu'en pensez vous?
merc
- 1
- 2

Anonyme
3446

26 Posté le 05/01/2006 à 14:44:35
Salut tout le monde
j'ai relu tout le thread et il me semble que j'ai oublié de dire merci.
merci beaucoup.
perrin le retour.
j'ai donc refait le test avec logic et ca demarre toujours en retard. en 64, la carte son n'accroche pas. je suis donc passer en 128, c'estr moyen et en 256 c'est parfait. je vais donc rester en 256.
dans logic, il y a un bouton qui propose plusieurs choix au niveau du cpu.
mode live, etc...
ca vient peut etre de là.
j'ai bien envie de tout reinstaller
merci d'avance
, elles étaient tout de meme très bonnes ces bières.
j'ai relu tout le thread et il me semble que j'ai oublié de dire merci.

merci beaucoup.
perrin le retour.
j'ai donc refait le test avec logic et ca demarre toujours en retard. en 64, la carte son n'accroche pas. je suis donc passer en 128, c'estr moyen et en 256 c'est parfait. je vais donc rester en 256.
dans logic, il y a un bouton qui propose plusieurs choix au niveau du cpu.
mode live, etc...
ca vient peut etre de là.
j'ai bien envie de tout reinstaller
merci d'avance

0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 05/01/2006 à 15:49:44
Salut et bonne année !
Qu'elle soit moins casse-tête pour toi et te réconcilie avec le matos et la musique !
Perso, je suis en mode live. J'ai remarqué qu'il y avait plus haut un curseur de délai, le mien est au milieu, soit 0.
A+ !

Qu'elle soit moins casse-tête pour toi et te réconcilie avec le matos et la musique !

Perso, je suis en mode live. J'ai remarqué qu'il y avait plus haut un curseur de délai, le mien est au milieu, soit 0.
A+ !
0

Anonyme
3446

28 Posté le 06/01/2006 à 10:54:18
Bonne année à toi gael, et a tous le lecteurs .
merci d'avoir repondu. je viens à l'instant de trouver l'origine du probleme.
ce n'est pas la taille du buffer, ni le logiciel, ni lenombre de buffer( contre les
).
c'est simplement le disque dur externe qui fait des siennes. le temps qu'il encaisse les données de depart pendant la minute après il demarre.
j'ai essayé les 2 chaines possibles ( ibook-dd-firepod et ibook-firepod-dd) ca ne marche pas. et avant qu'on ma pose la question, 7200t/mn.
et quand j'enleve le dd et decice de stocker dans l'ibook, ca cartonne, ca roule comme sur des roulettes.
que faire?
au fait hier, l'ibook a fait 8 pistes en 44.1/ 24bits
.
la prochaine fois je vais tenter en 96/24 juste pour le fun.
sinon le son est excellent, mais vraiment top je dirais meme bluffant pour mes petites oreilles.

merci d'avoir repondu. je viens à l'instant de trouver l'origine du probleme.
ce n'est pas la taille du buffer, ni le logiciel, ni lenombre de buffer( contre les

c'est simplement le disque dur externe qui fait des siennes. le temps qu'il encaisse les données de depart pendant la minute après il demarre.
j'ai essayé les 2 chaines possibles ( ibook-dd-firepod et ibook-firepod-dd) ca ne marche pas. et avant qu'on ma pose la question, 7200t/mn.

et quand j'enleve le dd et decice de stocker dans l'ibook, ca cartonne, ca roule comme sur des roulettes.

que faire?
au fait hier, l'ibook a fait 8 pistes en 44.1/ 24bits

la prochaine fois je vais tenter en 96/24 juste pour le fun.
sinon le son est excellent, mais vraiment top je dirais meme bluffant pour mes petites oreilles.

0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 06/01/2006 à 11:10:50
Je n'avais pas encore osé tenter ce type de chaînage ! Mon disque externe est relié en usb2.
La seule solution dans laquelle j'investirai tôt ou tard, c'est un hub firewire !
La seule solution dans laquelle j'investirai tôt ou tard, c'est un hub firewire !
0

Anonyme
3446

30 Posté le 06/01/2006 à 11:19:50
Unhub? 

0

Anonyme
3446

31 Posté le 06/01/2006 à 11:25:52
Francois perrin a encore frappé.
j'ai une connexion usb2.O sur le dd

j'ai une connexion usb2.O sur le dd

0

Anonyme
3446

32 Posté le 06/01/2006 à 11:39:51
C'est pareil
.
tant pis, ca roule pour l'instant, je m'en accommoderais.
des que j'ai des sous, ce qui n'est pas pret d'arriver pour l'instant je me fais un hub meme si je ne sais pas ce que c'est, na!!!!
en plus avant, je dois( le verbe devoir n'engage que moi) acheter les behringer C2, bcf2000.
non, j'ai mieux: dès que la garantie se termine, je change le dd interne pour un hitachi 7200, si il existe des modeles sup, genre 10000t/mn je ferais.

tant pis, ca roule pour l'instant, je m'en accommoderais.
des que j'ai des sous, ce qui n'est pas pret d'arriver pour l'instant je me fais un hub meme si je ne sais pas ce que c'est, na!!!!
en plus avant, je dois( le verbe devoir n'engage que moi) acheter les behringer C2, bcf2000.

0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 06/01/2006 à 12:15:38
Un hub, c'est un multiplicateur de ports. Quelques exemples :
https://www.macway.com/index.php?cPath=4_51
Je suis quand même vert que ça le fasse aussi en usb2, connecté directement sur le mac !
Est-ce que tu as eu l'occasion de constater cela avec d'autres applis que l'audio ?
C'est quoi ton disque externe ?
Pour les portables, y'a pas au delà de 7200. Par contre, il y a maintenant le choix entre plusieures capacités !
Rêgle d'abord ce pb de DD, à mon avis ! Changer l'interne boostera c'est certain, mais c'est délicat !
Le plastic de mon ibook en porte encore les traces !!!
https://www.macway.com/index.php?cPath=4_51
Je suis quand même vert que ça le fasse aussi en usb2, connecté directement sur le mac !
Est-ce que tu as eu l'occasion de constater cela avec d'autres applis que l'audio ?
C'est quoi ton disque externe ?
Pour les portables, y'a pas au delà de 7200. Par contre, il y a maintenant le choix entre plusieures capacités !
Rêgle d'abord ce pb de DD, à mon avis ! Changer l'interne boostera c'est certain, mais c'est délicat !
Le plastic de mon ibook en porte encore les traces !!!
0

Anonyme
3446

34 Posté le 06/01/2006 à 13:27:53
Interessant le hub.
avec cubase ca fonctionne. mais que 4 pistes.
j'ai donc essayé 4 pistes sur logic, le temps de demarrage est moins long que d'habitude environ( 40 secondes) ( en usb).
soit, je dois donc trouver le souci entre le disque dur, logic et mac!
c'est un boitier externe avec toutes les connectiques et ventilo silencieux. je vais changer le dd à l'interieur et on verra bien.
quoiqu'il en soit, si je change de disque dur, je ne le ferais pas moi meme. je suis bricoleur confirmé pour les travaux maison, mais pour l'informatique je laisse aux pro faire leur boulot( je connais surtout quelqu'un qui est revendeur agrée mac qui pourra me le faire gratos- dette de service- et c'est lui qui m'a conseillé d'attendre pour la garantie).
avec cubase ca fonctionne. mais que 4 pistes.
j'ai donc essayé 4 pistes sur logic, le temps de demarrage est moins long que d'habitude environ( 40 secondes) ( en usb).
soit, je dois donc trouver le souci entre le disque dur, logic et mac!

c'est un boitier externe avec toutes les connectiques et ventilo silencieux. je vais changer le dd à l'interieur et on verra bien.
quoiqu'il en soit, si je change de disque dur, je ne le ferais pas moi meme. je suis bricoleur confirmé pour les travaux maison, mais pour l'informatique je laisse aux pro faire leur boulot( je connais surtout quelqu'un qui est revendeur agrée mac qui pourra me le faire gratos- dette de service- et c'est lui qui m'a conseillé d'attendre pour la garantie).
0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 06/01/2006 à 14:52:10
Ok ! Tu nous tiendras au jus !
Je sais que la fiabilité est relative, même pour les bonnes marques, mais tu me diras aussi celle du DD. Parce-que si j'ai bien compris, ton boitier n'est pas un intégré type Lacie.
Je sais que la fiabilité est relative, même pour les bonnes marques, mais tu me diras aussi celle du DD. Parce-que si j'ai bien compris, ton boitier n'est pas un intégré type Lacie.
0

Anonyme
3446

36 Posté le 06/01/2006 à 15:04:14
La marque du boitier est "advance" et le disque dur, je viens de l'ouvrir, c'est un maxtor80go.. c'est pas mal en somme.
c'est un pote informaticien qui bosse pour free qui me l'a acheté sur montgallet à paris, il ya 1mois 1/2. le tout pour 82 euros.
c'est un pote informaticien qui bosse pour free qui me l'a acheté sur montgallet à paris, il ya 1mois 1/2. le tout pour 82 euros.
0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 06/01/2006 à 15:13:41
A priori, maxtor, c'est bien ! Advance...
L'idéal serait de tester le dd dans un autre boitier ou un pc..., et le boitier avec un autre dd comme tu l'envisage !
Bons tests !

L'idéal serait de tester le dd dans un autre boitier ou un pc..., et le boitier avec un autre dd comme tu l'envisage !
Bons tests !
0

Anonyme
3446

38 Posté le 06/01/2006 à 15:31:07
Merci à plus.
je vais aussi faire quelques recherches sur macmusic
,
et je vais si y a pas solution ouvrir un autre thread.
je vais aussi faire quelques recherches sur macmusic

et je vais si y a pas solution ouvrir un autre thread.
0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 06/01/2006 à 16:12:32
Sage précaution, il y a plus d'un sujet qui traite des dd externes sur MM !
A + !
A + !
0

Anonyme
3446

40 Posté le 22/05/2006 à 09:44:26
Salut le broutteux,
je deterre ce thread.
de ce qui est du disque dur externe, c'est toujours pareil et je n'ai pas ouvert de thread sur MM parce que je n'y suis plus.
bref, je compte serieusement changer de disque dur interne de mon ibook ( 1,42 ghz-1,5 go de ram)
dans les deux mois, voir 3 qqui viennent ou acheter un nouveau macbook( le noir est très beau) en revendant le mien d'abord.
j'ai beau alleger le dd interne, changer au bon moment les tailles de buffers( j'ai enfin compris), me documenter etc etc....coreaudio ne suit pas avec 8 pistes en lecture dont chacune à un égaliseur, la batterie compressée, ca buggue. logic express bugue!!!!(j'utilise les effet integrés à logic uniquement).
je râle parce qu'avec mon amd athlon 1,66 ghz et 768 de ram j'ai fait deux fois pire(sans exagerer) d'où mon exaspération.
j'ai aussi utilisé la technique du gel des pistes, ca va mieux mais c'est loin d'être suffisant. quand je bounce ca plante!!??
ceci dit à l'enregistrement ca va très bien.
alors questions:
le tutuo sur macbidouille concernant le changement d'un dd sur un 12" est valable sur 14"?
je sais que la marque est hitachi mais quelqu'un pourrait me dire si c'est atapi, ata, sata etc?
et surtout est ce que ca va suffir?
parce que là je craque
en ce moment, je m'habitue à ardour en supposant aussi que c'est peut-etre logic qui est trop gourmand....
je deterre ce thread.
de ce qui est du disque dur externe, c'est toujours pareil et je n'ai pas ouvert de thread sur MM parce que je n'y suis plus.
bref, je compte serieusement changer de disque dur interne de mon ibook ( 1,42 ghz-1,5 go de ram)
dans les deux mois, voir 3 qqui viennent ou acheter un nouveau macbook( le noir est très beau) en revendant le mien d'abord.
j'ai beau alleger le dd interne, changer au bon moment les tailles de buffers( j'ai enfin compris), me documenter etc etc....coreaudio ne suit pas avec 8 pistes en lecture dont chacune à un égaliseur, la batterie compressée, ca buggue. logic express bugue!!!!(j'utilise les effet integrés à logic uniquement).
je râle parce qu'avec mon amd athlon 1,66 ghz et 768 de ram j'ai fait deux fois pire(sans exagerer) d'où mon exaspération.
j'ai aussi utilisé la technique du gel des pistes, ca va mieux mais c'est loin d'être suffisant. quand je bounce ca plante!!??
ceci dit à l'enregistrement ca va très bien.
alors questions:
le tutuo sur macbidouille concernant le changement d'un dd sur un 12" est valable sur 14"?
je sais que la marque est hitachi mais quelqu'un pourrait me dire si c'est atapi, ata, sata etc?
et surtout est ce que ca va suffir?

en ce moment, je m'habitue à ardour en supposant aussi que c'est peut-etre logic qui est trop gourmand....
0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 22/05/2006 à 11:14:41
J'avoue que le manque de perfs de ta machine me surprend et me chagrine !
Ta batterie est en stéréo ( 1 ou 2 pistes ? ) ou + ?
De toute façon, ton système tournera plus vite avec un de ceux-là :
https://www.macway.com/product_info.php?products_id=4749
https://www.macway.com/product_info.php?products_id=4912
Si tu ulilises des instrus virtuels, mieux vaut le 100 go !
Le dossier de macbidouille me parait pas mal, et correspondre plus à nos derniers modèles d'ibook que le dossier en pdf que j'avais téléchargé je sais plus où.
Je l'ai survolé rapidement, mais je n'ai pas vu de mentionné une vis assez longue qu'il faut enlever ( par-dessous ) pour retirer le capot supérieur ( côté clavier ).
N'hésite pas à imprimer les photos du dossier pour poser tes vis dessus !!
Le plus dur, c'est bien d'enlever le capot inférieur, mais aussi de remettre toutes les vis à leur place !!! Essai de l'enlever avec une spatule en plastic assez rigide, mais quand même un peu souple.
Comme j'avais dû le dire, avec un outil en métal, j'ai un peu abimé le capot ! Prudence, inspiration, expiration, zen et positive attitude sont de mise !!!
Je vais lire les premiers articles sur le macbook de macbidouille. La puissance intel doit être des plus appréciable !!! ( j'en rêve ! ) Seul bémol : pas de DD 7200 en option ! Grrrrrrr !!!!!!!!!
Je vais essayer aussi un mix avec les seuls plugs de logic pour comparer ( car j'utilise la TC powercore compact ).
A + !
Ta batterie est en stéréo ( 1 ou 2 pistes ? ) ou + ?
De toute façon, ton système tournera plus vite avec un de ceux-là :
https://www.macway.com/product_info.php?products_id=4749
https://www.macway.com/product_info.php?products_id=4912
Si tu ulilises des instrus virtuels, mieux vaut le 100 go !
Le dossier de macbidouille me parait pas mal, et correspondre plus à nos derniers modèles d'ibook que le dossier en pdf que j'avais téléchargé je sais plus où.
Je l'ai survolé rapidement, mais je n'ai pas vu de mentionné une vis assez longue qu'il faut enlever ( par-dessous ) pour retirer le capot supérieur ( côté clavier ).
N'hésite pas à imprimer les photos du dossier pour poser tes vis dessus !!
Le plus dur, c'est bien d'enlever le capot inférieur, mais aussi de remettre toutes les vis à leur place !!! Essai de l'enlever avec une spatule en plastic assez rigide, mais quand même un peu souple.
Comme j'avais dû le dire, avec un outil en métal, j'ai un peu abimé le capot ! Prudence, inspiration, expiration, zen et positive attitude sont de mise !!!
Je vais lire les premiers articles sur le macbook de macbidouille. La puissance intel doit être des plus appréciable !!! ( j'en rêve ! ) Seul bémol : pas de DD 7200 en option ! Grrrrrrr !!!!!!!!!
Je vais essayer aussi un mix avec les seuls plugs de logic pour comparer ( car j'utilise la TC powercore compact ).
A + !
0

Anonyme
3446

42 Posté le 22/05/2006 à 11:45:18

je vais d'abord faire un grand nettoyage de mon disque dur interne et externe.
mais qu'est ce donc le tc powercore? une machine à faire voler la bécane?

je soupçonne dans ma config le dd ext car il a effacé sans aucune raison la moitié de ma répét.
ou plus précisément il a remplacé des pistes par d'autres!!!!
la batterie a pris 4 pistes: gc, cc et deux oh en xy.
j'ai deux prestations à faire à la fin du mois, je vais consacrer les revenus à un dd interne, je pense.
parce 4200t/m à mon avis ca doit pas aider....
edit: je suis allé voir ce qu'était tc powercore compact, ca m'a lair génial dis donc

0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 22/05/2006 à 12:59:35
Citation : je soupçonne dans ma config le dd ext car il a effacé sans aucune raison la moitié de ma répét.
ou plus précisément il a remplacé des pistes par d'autres!!!!
Ce serait pas plutôt une erreur de manip ?
La qualité des plugs tc powercore, c'est autre chose que ceux de logic !!!! Y'a pas photo !!!!!!!
Changer le DD est une bonne chose. Attention à sauvegarder ton système si tu ne veux pas faire une totale clean réinstall !
Maintenant, plutôt que d'investir dans un macbook ( + utile pour cpu si utilisation instrus virtuels ), je te conseille vivement une solution dédiée comme le TC. Evite la powercore compact : seulement deux procs, c'est limite !!! Vise tout de suite la powercore firewire normale ( 4 procs, 1000 € ) !
Dans le même genre, tu as la Duende de SSL qui vient de sortir ( + chère : 1600 € ! ), et la Focusrite Liquid Mix qui va sortir ( 700-800 € ), et qui a l'air très allèchante ( avec partie controleur intégré ) !!!
J'envisage bien l'acquisition de cette dernière, pour aider ma powercore compact trop juste !
Et avec ça, pas besoin de changer d'ordi !!!
Perso, j'envisage + tard de passer sur macintel pour deux raisons : un garageband avec instrus virtuels + rapide, et un support windows pour wavelab et autres non portés sur mac !
See you later !
0

Anonyme
3446

44 Posté le 22/05/2006 à 13:26:53
See you later et thank for your conseils.
ce n'est malheureusement pas une erreur de manip.
j'utilise que deux instru virtuel: reason et groove agent (pour composer en attendant une vrai batterie)
ce n'est malheureusement pas une erreur de manip.
j'utilise que deux instru virtuel: reason et groove agent (pour composer en attendant une vrai batterie)
0

Gaël
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 02/06/2006 à 17:15:37
Salut, Jamusique !
J'ai mis le temps, désolé !
Je viens de tester rapidement les plugs de logic sur un projet que j'ai mixé ces jours-ci.
J'y ai 13 pistes en lecture. Avec une compression ( mélange silver + normale ) et un channel EQ par piste, j'arrive à peine au quart du CPU dans la jauge de performances !
Mes fichiers sont bien-sûr sur disque ext. USB 2, et ma latence avec le système son interne est à 1024 samples ( max ).
Je ne pense pas que ton manque de perfs soit dû à Tiger, y'en a qui disent que ça va un peu plus vite avec ( je suis toujours sous panther ) !
Maintenant, je te conseillerai de faire aussi le plein de plugs gratuits, notamment les fishfillets !
Le plug de compression est mieux à mon goût que celui de logic !
Quoi de neuf de ton côté ?
Le noir est très salissant, et injustement plus cher !!!!! Perso, je préfère garder la blanche virginité !!!
Gros intérêt du macbook : le changement de disque dur interne est des plus facile ( hourra !!! ) et n'annulera sans doute pas la garantie !!
Cela me parait quand même un peu tôt pour changer de bécane pour 2 raisons. Primo, le macbook est trop récent, et la prudence est de mise. Deuxio, le prochain système léopard devrait sortir cet été, ce qui amène à une autre interrogation : quid de la compatibilité du système hard / soft avec ?
Combien de temps attendre encore pour les mises à jour nécéssaires ?
Avantage, Bootcamp sera intégré avec, pour une utilisation des logiciels windows only !!!
A suivre !!!
Bilan : tu dois vraiment avoir un pb hardware, et à côté de cela, à ta place, je loucherais vers les systèmes de plugs externes firewire qui seront de bien meilleure qualité !
Et quand-même le remplacement de ton disque interne !
A + !
J'allais oublier ! Je n'utilise pas tes instrus virtuels et ne sais donc pas ce que cela consomme...
J'ai mis le temps, désolé !
Je viens de tester rapidement les plugs de logic sur un projet que j'ai mixé ces jours-ci.
J'y ai 13 pistes en lecture. Avec une compression ( mélange silver + normale ) et un channel EQ par piste, j'arrive à peine au quart du CPU dans la jauge de performances !
Mes fichiers sont bien-sûr sur disque ext. USB 2, et ma latence avec le système son interne est à 1024 samples ( max ).
Je ne pense pas que ton manque de perfs soit dû à Tiger, y'en a qui disent que ça va un peu plus vite avec ( je suis toujours sous panther ) !
Maintenant, je te conseillerai de faire aussi le plein de plugs gratuits, notamment les fishfillets !
Le plug de compression est mieux à mon goût que celui de logic !
Quoi de neuf de ton côté ?
Citation : un nouveau macbook( le noir est très beau)
Le noir est très salissant, et injustement plus cher !!!!! Perso, je préfère garder la blanche virginité !!!
Gros intérêt du macbook : le changement de disque dur interne est des plus facile ( hourra !!! ) et n'annulera sans doute pas la garantie !!
Cela me parait quand même un peu tôt pour changer de bécane pour 2 raisons. Primo, le macbook est trop récent, et la prudence est de mise. Deuxio, le prochain système léopard devrait sortir cet été, ce qui amène à une autre interrogation : quid de la compatibilité du système hard / soft avec ?
Combien de temps attendre encore pour les mises à jour nécéssaires ?
Avantage, Bootcamp sera intégré avec, pour une utilisation des logiciels windows only !!!
A suivre !!!
Bilan : tu dois vraiment avoir un pb hardware, et à côté de cela, à ta place, je loucherais vers les systèmes de plugs externes firewire qui seront de bien meilleure qualité !
Et quand-même le remplacement de ton disque interne !
A + !
J'allais oublier ! Je n'utilise pas tes instrus virtuels et ne sais donc pas ce que cela consomme...

0

Anonyme
3446

46 Posté le 02/06/2006 à 18:05:30

j'espère que mon dd interneà 7200 dans quelques mois réglera une partie du pb.
mais j'ai aussi des soupcons du côté du dd ext dont je n'ai pas réglé le pb.
merci, j'ai maintenant un élément de comparaison, cool.
0

carimbabar
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 23/08/2006 à 17:47:32
Salut ! je suis nouveau sur le forum , et cherchant à vendre ma presonus firepod je suis tombé sur le post !
bon , pour répondre au truc , le powerbook et la presonus marchent très bien sous jaguar , pas de prob de latence en audio avec 768 de ram, les 8 entrées utilisables smiultanément tournent sans probleme mais évidemment , il vaut mieux envoyer les infos sur un dd externe qui tourne (mini) à 7200trs/m...J ai meme été jusqu à 8 pistes en audio plus le midi pour piloter un triton , pour enregistrer un groupe de salsa et là...nickel !
Par contre , par besoin de thunes , et de déménager , je vends tout mon matos ( y a des enfants qui arrivent!) donc ...

bon , pour répondre au truc , le powerbook et la presonus marchent très bien sous jaguar , pas de prob de latence en audio avec 768 de ram, les 8 entrées utilisables smiultanément tournent sans probleme mais évidemment , il vaut mieux envoyer les infos sur un dd externe qui tourne (mini) à 7200trs/m...J ai meme été jusqu à 8 pistes en audio plus le midi pour piloter un triton , pour enregistrer un groupe de salsa et là...nickel !
Par contre , par besoin de thunes , et de déménager , je vends tout mon matos ( y a des enfants qui arrivent!) donc ...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2