Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FirePod & Config Cubase

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FirePod & Config Cubase
Salut à toutes & à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'une firepod.

Je dispose d'un Laptop ( DELL ) :

- Pentium III 1,3 ghz
- 512 Mo de RAM
- 40 go 5400 trs
- Chipset MB Intel
- ATI RADEON MOBILITY 16 mo
- Carte PCMCIA Firewire/USB2 Chipset Texas Instrument
- Windows XP pro, service pack 2
- Antivirus norton
- Disque DUR EXterne USB 2 7200 TRS
( Oui c est un peu léger mais bon... )

Donc hier aprés avoir ouvert ce joli paquet j'ai installé les drivers 1.12.

Par rapport à la procédure tout s'est bien passé, simplement la LED de syncro passée du bleu ou rouge...( d'aprés le manuel : Clignotant rouge et bleu – Absence de synchronisation externe. )

Dans l'utilitaire Presonus au niveau de la fréquence CPU je l'ai laissé en Medium, latence 10 ms, 44.1 khz.

J'ai quand même essayé d'enregistré, donc dans Abode audition je suis allé assigné les pistes de la presonus en entrée. En sortie j ai choisi les sortie 1 & 2.

J'ai branché ma guitare dans l'entrée 1 de la bête.J'ai lancé l'enregistrement et la forme d onde se forme à l'écran. Par contre à la lecture je n'avais pas de son, donc en sortie de la piste j'ai sélectionner ma carte son Interne Intel.

Le son est bien sorti, cependant l'enregistrement était "nuancé", c'est a dire le son augementé et baissé en fonction de la couleur de la LED bleu ou rouge...


J'ai essayé de changer la latence en passant a 25MS, de passer en LOW au niveau du processeur...Rien n y a fait...


ETRANGE


Je me suis dit alors que c'était un pb de pilotes.
Je désinstalle tout mon système pour être sur, donc par precaution je m'étais fait une image ghost "SAINE". ( vierge de toute installation presonus ou autre... )

J'installe alors la dernière version de pilote ( 2.14 ) Tout se passe pour le mieux, et comme par enchantement la LED reste fixe BLEU ! youpiiiiii

Je reboot un petit coup, J'essai de nouveau d'enregistrer dans ADOBE audition, je lance l'enregistrement et la c'est le drame...

Le bloc se constitue a l'écran, cependant aucune forme d'onde à l'intérieur !!! et quand je clique sur STOP pour cesser l'enregistrement, le bloc disparait...

Je me suis dit que c'était mon SOFT qui partait en vrille. J'ai installé Cubase, j'ai sélectionné les PRESONUS ASIO Driver comme stipulé dans le manuel...Et IDEM !!!!


Que faire pour que cela enregistre ???????

D'avance merci de votre aide !!!!


SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
41
Je profite de ce post pour savoir si des gens ont eu des soucis avec le midi sous cubase avec la firepod, car perso, mon clavier maitre controle tres bien mon expandeur via cubase, mais aucun son ne sort des enceintes, j'ai relié mon expandeur à ma carte son via le spdif (spdif out expandeur -> spdif in carte son) et le spdif out de la carte son au spdif in des mes enceintes (enceinte numeriques) rien ne sort, alors qu'au niveau audio j'ai aps de soucis!!
42

Hors sujet : Ricooo > C'est pas le sujet. Ce topic est déjà assez compliqué comme ça et tu as déjà créé des topic pour ton problème. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Bombhash > pourquoi faire agir un compresseur software à la prise, c'est un peu pas utile, non ?
44
Pour répondre à la question de bombhash :

un compresseur software n'agit jamais vraiment "à la prise", puisqu'il intervient apres la conversion A/N. Donc si le but c est d'eviter de saturer lors de la prise, un compresseur software ne peut jamais le faire.

par contre, pour "colorer" une prise, par ailleur de bonne qualité (ou qui du moins ne sature pas) alors la oui, un compresseur soft peut donner de tres bon résultats! dans ce cas, tu peux faire des essais : préfader, postfader, etc... dans la majorité des cas on le mettra en insert sur une piste. pour des choses plus "exotiques" on peut céer une piste FX avec un compresseur.. dans tous ces cas, l'utilisation du software est plus souple, et pas définitive avant le mixdown
45

Citation : Bombhash > pourquoi faire agir un compresseur software à la prise, c'est un peu pas utile, non ?



Hors sujet : Euhh j'ai découvert le plugIN APtrigga, et je voudrai obtenir le signal de grosse caisse le plus clean possible pour trigger "virtuellement" ma grosse caisse

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

46
Hello tout le monde,

J'ai énormément de pb de craquement avec les drivers ASIO PRESONUS dans cubase LE...je suis passé aux drivers ASIO 4 ALL, je n'ai plus de craquement...par contre les VU-Métres de niveau ont une latence...


Sinon quelqu'un aurait il des précaunisations concernant la configuration des pilotes asio ? ( liberer tache de fond... )


Merci de votre aide
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

47
Ah c'est sûr, les drivers WDM ont une latence indéfinie ! donc les ASIO4ALL aussi.
Tu dois activer la priorité pour les tâches de fond, mais si tu as des craquements, tu ferais mieux d'augmenter ta latence.
48
Merci miles, jai baissé la latence ainsi que le CPU en low et ça fonctionne !

Par contre je pense que je suis quelqu'un de fantastique dans mon genre. Après avoir lu le manuel, je ne sais toujours pas changer la vitesse du click dans cubase...

Genre si je met à 100 il se remet à 120 tout seul !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

49
Euh... normalement, il faut augmenter la latence pour soulager le proc et baisser les coupures.
50

Hors sujet :

Citation : Après avoir lu le manuel, je ne sais toujours pas changer la vitesse du click dans cubase...

Genre si je met à 100 il se remet à 120 tout seul !

Désactive le bouton Master dans la palette de transport. Ou alors, laisse le actif, mais effectue tes modifs de tempo dans la fenêtre qui s'ouvrira lorsque tu auras tapé Ctrl + T.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org