Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FirePod & Config Cubase

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FirePod & Config Cubase
Salut à toutes & à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'une firepod.

Je dispose d'un Laptop ( DELL ) :

- Pentium III 1,3 ghz
- 512 Mo de RAM
- 40 go 5400 trs
- Chipset MB Intel
- ATI RADEON MOBILITY 16 mo
- Carte PCMCIA Firewire/USB2 Chipset Texas Instrument
- Windows XP pro, service pack 2
- Antivirus norton
- Disque DUR EXterne USB 2 7200 TRS
( Oui c est un peu léger mais bon... )

Donc hier aprés avoir ouvert ce joli paquet j'ai installé les drivers 1.12.

Par rapport à la procédure tout s'est bien passé, simplement la LED de syncro passée du bleu ou rouge...( d'aprés le manuel : Clignotant rouge et bleu – Absence de synchronisation externe. )

Dans l'utilitaire Presonus au niveau de la fréquence CPU je l'ai laissé en Medium, latence 10 ms, 44.1 khz.

J'ai quand même essayé d'enregistré, donc dans Abode audition je suis allé assigné les pistes de la presonus en entrée. En sortie j ai choisi les sortie 1 & 2.

J'ai branché ma guitare dans l'entrée 1 de la bête.J'ai lancé l'enregistrement et la forme d onde se forme à l'écran. Par contre à la lecture je n'avais pas de son, donc en sortie de la piste j'ai sélectionner ma carte son Interne Intel.

Le son est bien sorti, cependant l'enregistrement était "nuancé", c'est a dire le son augementé et baissé en fonction de la couleur de la LED bleu ou rouge...


J'ai essayé de changer la latence en passant a 25MS, de passer en LOW au niveau du processeur...Rien n y a fait...


ETRANGE


Je me suis dit alors que c'était un pb de pilotes.
Je désinstalle tout mon système pour être sur, donc par precaution je m'étais fait une image ghost "SAINE". ( vierge de toute installation presonus ou autre... )

J'installe alors la dernière version de pilote ( 2.14 ) Tout se passe pour le mieux, et comme par enchantement la LED reste fixe BLEU ! youpiiiiii

Je reboot un petit coup, J'essai de nouveau d'enregistrer dans ADOBE audition, je lance l'enregistrement et la c'est le drame...

Le bloc se constitue a l'écran, cependant aucune forme d'onde à l'intérieur !!! et quand je clique sur STOP pour cesser l'enregistrement, le bloc disparait...

Je me suis dit que c'était mon SOFT qui partait en vrille. J'ai installé Cubase, j'ai sélectionné les PRESONUS ASIO Driver comme stipulé dans le manuel...Et IDEM !!!!


Que faire pour que cela enregistre ???????

D'avance merci de votre aide !!!!


SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ps: si quelqu'un a une carte mere a conseiller pour aller avec cette carte, jen peu plus de ma asrock chipset sis, qui me file des ecrans bleus tout les deux jours.



Ecran bleu => regarde un peu tes barettes mémoires....



Dans 15 minutes je rentre à la maison et j'arrache le SP2

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

22
Merci du tuyau mais en fait ce sont les slots de la ram qui partent en houille, a force d'en enlever et d'en remettre, ca s'abime.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

23

Citation : Merci du tuyau mais en fait ce sont les slots de la ram qui partent en houille, a force d'en enlever et d'en remettre, ca s'abime.


A quand la ram USB lol !!!


Bon sinon je sors de mon fournisseur informatique....Auchan ça s'appelle...

J'ai trouvé une carte pcmcia 3 ports NO NAME...

Pendant ce temps mon pc se reinstallé comme un grand...je suis sous WInDOWS SP1...

J ai reinstallé les pilotes (2.14) ...et miracle ! Je lis les MP 3 !!!! et ca sort par la prise casque du FirePod !!! youhou !!!

J ai reinstallé Cubase...il m a demandé defectuer le test des pilotes ASIO...tout a l heure ca planté...et la le test a été effectué avec succés !!!!


Par contre j ai des messages d erreur a propos du moteur de son...j'ai voulu changé dans les propriétés de cubase les pilotes utilisés pour choisir PRESONUS ASIO...et c 'est planté sniff sniff...

Je relancé...j ai reussi a passer en presonus ASIO driver...

Cependant quand je lis un fichier cubase, message d erreur du moteur de son tout le temps, ca crachote, ca craque, ca buzz

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

24
Le test des drivers de Cubase, c'est le test de son wrapper au-dessus des drivers WDM, c'est pas utile que ça réussisse.
25
00H40, et me voila heureux !

Je viens de rebalancer une image ghost de mon syteme avec le SP 2, l'installation des drivers 2.14 c'est super bien passée !

Mon disque dur externe FW n'a jamais si bien fonctionné !

Le seul point important c'est de bien desactiver le chipset son interne, et le truc c'est que je ne peux plus utiliser mon réplicateur de port...( mais m en fout d abord ! lol )


Donc voila, ceci etait du a ma carte combo Pcmcia 2 usb, 2 FW de Cdiscount.

Merci Auchan lol !

Autre point, la presonus fonctionne aussi bien avec Cool edit, donc avec Adobe audition !


Merci beaucoup de votre aide ! et a bientot pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!


SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

26
Bien content pour toi !

tu vas pouvoir te faire plaisir maintenant, bons enregistrements !
27
Vivement demain que je rentre dans ma campagne ou tous mes micros et instruments m'attendent ! (En plus je ne leur ai pas dit qu un nouveau venait hihi :lol: )

Sinon reste à creuser les messages d'erreur dans cubase LE...( histoire de moteur de son ) Si quelqu'un a une idée !


autre question, Comment transportez vous la bébéte ? ( fly case ?... )


Merki :!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

28
La mienne est racké dans un fly court (en profondeur) skb x-rack, avec d'autres appareils; c'est très bien et ca coute pas chez (environ 60 euros sur thomann) ! parce que la grosse boite orange ca va deux minutes... ;-)
29
Merci du tuyau !

( simple curiosité, c'est quoi les autres trucs avec ta FxP ? )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

30

Citation : Comment transportez vous la bébéte ? ( fly case ?... )

Perso, j'ai mis mes 2 Firepods et mes deux compresseurs stéréo dans un fly-case 4U.
Quand je suis à la maison, chaque FP est connecté à un ordi différent pour les cours et chaque Compresseur y est connecté en insert.
Puis, lorsque je vais en répète ou en séance d'enregistrement, je connecte les 2 FP ensemble sur mon portable que je pose simplement sur le Fly-Case et roule ma poule.
A l'arrière du Fly, j'ai assez de place pour ranger quelques micros, câbles, HD Firewire, Alimentations, etc, calés avec de gros morceaux de mousse.

Temps d'installation une fois arrivé sur place: 5 minutes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org