Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Quel logiciel pour enregistrer sous MAC ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour enregistrer sous MAC ?
SAlut je projète l'achat d'une firepod (j'ai déjà bossé avec)...

J'aimerai savoir si il y a des pbs ou limites sous mac (j'ai vu dans ce forum que cubase Le ne gère que 4entrées!!)...

quels logiciels "pros" (à la place de protools) me conseillez vous, qu'utilisez vous pour un bon enregistrement ?
ET que le tout tourne sur un MAC MINI c'est possible ? 1,25GHz/G4 : https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91501/wo/336tSTcmbirS2FhRV6f1O2t1v72/0.SLID?nclm=Macmini&mco=6A2AA4B0

NOTER NOTEMMENT pour ce maxc que le disque dur tourne à 4200tr/min cela suffira t-il pour un enregistrement 8pistes simultanées en 16bits/44.1 ?? et 16bits/48 ??

Merci pour vos précieux éclairements...

Rom'
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pour ma part, je suis passé sous Mac pour faire de la musique sans soucis.
Je comptais acheter Logic ou Pro Tool et puis je me suis penché sur Garageband qui était livré avec l'ordi. Résultat : j'ai uniquement investi dans le bouquin "Maitrise totale de GB" et repoussé mes achats de gros soft à plus tard !

Garageband (le 2) n'est pas forcement trés "pro", mais il est trés facile d'utilisation, marche trés bien tant en enregistrement réél qu'en musique numérique, ses possibilités sont nombreuses. Essaye-le puisque tu l'as et tu verras ensuite ton besoin de passer à autre chose si tu te sens limité. D'ailleurs si tu choisi Logic tu pourra récuperer par la suite tes fichiers GB sans aucun problème de compatibilité.

@+
Philippe.

ps : je suis moi-même interessé par un Firepod. Si tu as le temps de faire le test, pourras-tu confirmer qu'il fonctionne sans aucun soucis avec GB2 (ie : enregistrement simultané en 8 pistes) ?
12
Lol

Merci bcp pour vos éclairements, surtout Gael !!!

Je vais me tourner vers logic voir un peu sa prise en main ;)
... et voir ce qui arrive chez apple ;)

merci et si d'autres ifnos hésitez pas !

rom1
13
Actuellement je n'ai aps encore acheté le mac donc pour test garage band/firepod c'est pas encore d'actualité... mais a priori j'ai rien vu contre dans mes recherches d'infos...

je n'entends que du bien de garage mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez "pro"... gère t-il les groupes, aux, ya t-il des plugs audios, facilité d'édition, etc... même si a priori je mixerai sur protools je veu un max de facilité, fonctionnalités et de qualité pour enregistrer

je vais me renseigner dessus et sur logic (mais ce dernier parait-il est hardu à découvrir ? non?)
14
Les mac intels sont sortis hier.
ca s'appelle les macbooks!!
15
Le cmoble de l'ironie du intel dans mac.... si vous avez des infos sur ce que ça vaux, hésitez pas non plus ;)
16
Dans tous les cas

laisse les autres essayer à ta place, ceux qui ont de l'argent pour tester. niveau ServiceAprèsVente, mac c'est zéro et niveau commercial, on s'approche du squat dans abyss. et je ne parle pas du respect des délais :nawak: :fou: :pleure: :rocket:
première livraison en fevrier. t'iras voir du coté non pas de chez swamm, mais plutot de chez mac music.org et sur macbidouille.com pour les compatibilités et les tests. d'ici là abstiens toi, enfin c'est un conseil.
17
Pour rap, Je connais un prof de droit dans une ecole d'audiovisuel dans le departement du nord, hehehe!! il s'appelle mr salhi
18
Un autre programme très bon très utilisé dans les structures pro et moins cher que cubase sx ou logic audio est le digital performer de chez motu. Ce programme est le seul argument qui me fera passer sur mac par la suite.
19
20
J'ai encore pô gagné au superloto. le macbook donc pour dans 10 ans.