Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Firepod vs Motu 828mk2

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 594 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firepod vs Motu 828mk2
Voila j'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le comparatif de ces 2 cartes...
mon besoin est de pouvoir enregistrer une basse guitare clavier par forcement en meme temps...j'ai donc besoin de preamp de qualité
vu qu'elles sont maintenant au meme prix, j'hesite vraiment pour avoir enfin une carte de qualité

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu vas dans le menu produits et tu as comparateur mais ce n'est pas sur tout les produits

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

22
Mais justement pour les cartes son il y en a un...
23
Up! J'hésite fortement entre la Presonus Firepod et la Motu 828 Mk2 Usb.
Laquelle a les meilleurs convertisseurs, laquelle est la plus stable, et laquelle a les meilleurs préamplis micros?
S'il vous plait si vous pouvez répondre à ces trois questions je vous en serez très reconnaissant car j'hésite vraiment beaucoup entre les deux interfaces!
24
Up de désespoir... :clin:
25
MOUARF!
Et si tu jetais un oeil au début du post au lieu de me spamer ma boite mail??
26
Et si tu restais sympa et comprennait que si je fais remonter le post c'est pour avoir d'autres avis que ceux au début du topic? :clin:

Et ne t'inquiètes pas pour moi, je sais lire.
27
Bonjour tout le monde
pour revenir au debut du sujet
la firepod ( fp10 ) et la firebox n' ont pas les memes preamps
ceux de la fp10 etant meilleure, ce sont les memes que sur les periph analo a transistor "haut de gamme" de presonus, donc la firebox a moins d' entrees et moins de qualite
pour les convertisseur de la fp10 en comparaison a la motu la je ne sais pas.
maintenant, si les convertisseurs de la motu sont vraiment excellents mais que les preamps sont nazes, les convertisseurs reproduiront fidelement un son naze
...super.
en fait c un peu dur comme question, il faudrait trouver quelqu' un qui a ou a eu les 2 et les a testees avec le meme materiel (mics, ecoutes, sequenceurs...) et les memes zikos. personnellement depuis que j' ai la firepod j' ai squizze ma vieille console et je ne m' en sert que pour faire les retours quand je n' enregistre pas.
Ca c' est un gros point negatif de la firepod : pas de gestionnaire de monitoring direct, ok il y a le potard mix, super quand tu enregistre seul et que tu as des periphs d' effet externe mais quand tu fais du multipiste simultane c out (ex: le bassiste qui entendra le kick du batteur a burne si tu bascule le mix sur "input" le gain du kick est cale pour l' enregistrement et si tu l' adaptes pour les retours casque musicien ben le niveau d' enregistrement du kick n' est plus bon, et avec une caisse claire c' est encore pire ).
apres si tu as un bon pc avec des cartes dsp tu gere ton monitoring via cubase et plus de probleme.
Je peux paraitre m' etre ecarte du sujet, mais ici on parle de choix de carte son et il y a beaucoup de choses a prendre en compte a mon sens...
En fait je vois la fp10 comme un octuple preamps a convertisseur alors que
la motu est une carte son, du coup la fp10 est utilisable en stand alone, sans pc chaque entree est routee sur la sortie correspondante, pratique qd tu suis un groupe et que tu tombe sur une console de merde.la motu, elle a un gestionnaire de monitoring et ca c tres pratique, personnellement si je rachetais une carte son (sans parler de RME) j' acheterais la firestudio, plus chere certes mais ADAT, gestionnaire complet et les memes preamps que la FP10...apres si tu as une bonne petite console (genre midas venice ou des vieilles tac, E2A...)la vaut mieux parier sur des bons convertisseurs.
Pffff c' etait long et en fait t' es pas plus avancé sur les convertisseurs.
mais j' espere avoir ete un peu utile...
si ce n' est pas le cas je vous autorise a m' insulter des fois ca fait du bien...:)
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .