Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

? Firepod & ses 8 sorties ?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ? Firepod & ses 8 sorties ?
Hello tout le monde,

Un question me tarrode l'esprit depuis quelques temps et je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Je fais de l'enregistrement live généralement et je souhaiterai simplement utiliser les 8 sorties.

Par exemple sur mon ampli basse je n'ai pas de connecteurs DI.
Donc ce que je voudrai faire c'est brancher ma basse sur la firepod dans l'entrée 1 et sortir de la firepod par la "sortie" 1 puis entrer dans mon ampli.

et faire pareil pour le chant ( connecteur 3 )...la gratte ( connecteur 2 )...

Est ce possible d'utiliser cette bebete en série ?

Merci de votre aide !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
11
Je teste cela en rentrant ;)

Merci beaucoup !

12
Je deviens Dingue ! Hier je n'avais plus du tout de gresillement quand le FP etait standalone ! a n y rien comprendre.

SInonj ai testé avecle routage de cubase comme tu me l'a indiqué et ça fonctionne plutot bien... a part la latence sniff sniff, si je baisse, j ai des craquements. DOmmage que le routage ne soit totalement realisé par la carte plutot que par le soft.

Merci pour ton aide ! en esperant que cela servira a dautres !

13
Si tu n'utilises pas 2 ou Firepod en même temps, passes plutôt aux drivers 1.12 car ils sont plus réactif. Les derniers drivers ne descendent pas en dessous de 5ms et avec des grésillements en plus. Désinstalles bien les anciens drivers si tu décides de changer.

Si tu veux vraiment avoir un systeme top pour enregistrer sans grésillements, il faut impérativement virer tout en tache de fond genre anti virus et autres...

Je te remet un topic que j'ai écris y'a pas longtemps sur ce site:

Il faut virer tout ce qui est en tache de fond:
- Antivirus
- Firewall
- Désactiver les cartes réseau
- Désactiver les modems
- virer tout ce qui est Gestion de la vitesse du proc, mémoire, monitoring du pc
- virer Norton system etc...

Il existe un utilitaire qui s'appelle XP Smoker Pro 5 qui te permet de désactiver les services de Win XP qui ne servent pas.(moi j'ai pris la 1ère option de désactivation des services, dans l'onglet "services" et qui est valable pour 98 pour cent des utilisateurs).

Il faut qu' à la fin il ne te reste plus comme icone que celle de la Firepod.

Ensuite, tu pourras comme moi (avec une seul firepod), atteindre 1.5ms sur les drivers firepod (2.177 dans cubase sx 3) avec 8 pistes en enregistrement 24bits plus enregistrement intégral de toutes les automations du logiciel et de tous les plugins qui sont trituré en temps réel (en concert et sans plantage et avec juste 1 ou 2 craquements sur tout le concert)avec:
- 1 Waves Trueverb
- 3 Compresseurs Waves C1
- 1 Granalizer (je ne sais plus le nom, c' est un free)
- 2 plugins Reaktor (1 space verb et 1 multi-delay)
- 1 Delay multitap free
- 1 Multi-effet Sonoma (assez gourmant mais très bon)

Je justifie le choix de tout ces plugins par le capacité à être léger et surtout à ne pas rajouter de latence.(confère le tableau d'information des plugins de cubase)

Config: Portable Acer Extensa 4102 avec Pentium M 1.733 overclocké à 1.903Ghz, 1.5 Go de Ram DDR2 400. Drivers Firepod 1.12 mais avec le nouveau firmware et le CPU réglé sur "High". Controlleur Midi phatboy.(et oui le midi marche très bien sur cette carte si on sait le configurer ! )

Voila, j' espère que ça servira pour les personnes qui aiment faire plaisir aux musiciens sur scène. Et aussi pour ceux qui critiquent cette carte qui est pour ma part idéale pour le live. Ayant testé la RME fireface dans les mêmes conditions, je n'ai pas pu descendre si bas et puis surtout, elle n' a pas les 8 XLR...

Psychovibes
14
J'ajouterai aussi qu'il faut aussi desactiver les cartes sons notamment pour les détenteur de cartes mères avec chipset son intégrés !

15
J ai reinstallé les pilotes 1.12...ca m a fait flipper car plantage pendant l install...j ai tout virer ( meme les entrées dans la base de registre ) et j ai reinstallé.

Et ca fonctionne a merveille ! avec mon P3 1ghz, 512 meg de ram, j ai 4 ms de latence dans cubase sans craquement ! a moi le monitoring en live !!! la sortie 1 ne craque plus ! ( a ny rien comprendre )

Merci beaucoup beaucoup psychovibes :aime:

16
De rien mec, il faut bien s'aider entre musiciens. Laisse moi juste te dire une chose; (d'un air sérieux), 4ms mec c'est trop. Si tu veux que les musiciens soient bon, il faut maximum 2ms sur la carte pour obtenir 2.7ms sur cubase. Encore 3ms ça passe avec des pros, mais avec des branques ça donne de la bouillie. Non j' éxagère un peu mais sache qu'une table numérique comme la 01V, 1ère du nom, a 2ms en tout et pour tout de latence. Personnellement, je te conseille, dès que tu auras assez de pognon, d'acheter un portable. Surtout si tu enregistres des groupes live etc...Par contre, pour une question de stabilité et de réactivité, je te conseille d'acheter du pentium M avec du chipset Intel impérativement ! Pas de VIA ou SIS please ! Tu peux en trouver pour moins de 1000 euros pour du 1.73Ghz chez Acer. Et là, tu pourras descendre à 1.5ms sur la carte(2.177ms sur cubase)et du coup, plus du tout de sensation de flottement quand tu joues.
Un conseil d'ici là, ne dis rien aux musiciens sur la latence car ils risquent de ne pas être content.

Psychovibes.
17
Un nouveau PC, c 'est un de mes projets...

Mais j'ai tellement de truc à acheter LoL !!! ( enceintes de monitoring, surface de controles, micro...bref... )

Je suis PRO Pentium M ( éventuellement Turion) et chispet Intel qui va bien.

Merci beaucoup !!! encore !

18
J'hesite a mettre a jour le driver et le firmware de ma firepod pour utiliser la fonction standalone mais comment je vais apres pour reinstallé le firmware d'origine de la firepod si ca foire avec les nouveaux drivers?
19
Impossible de revenir en arriere.

Moi j ai flashé le firmware et j utilise les premiers drivers. Ca marche du feu de dieu sur son mon nouvel ORDI ;)

20
DONC je ne prend pas trop de risque a flasher le firmware...si j'ai bien compris les problemes lié a l'augmentation de la latence et les craquements intempestifs sur certaine entrée en mode standalone sont du aux nouveaux drivers et non au nouveau firmware?