Sujet de la discussionPosté le 23/08/2006 à 13:06:50Questions en vue d'un prochain achat :
Bonjour,
Etant passé sur un portable, je lorgne vers cette solution plutôt pratique. Or, je me pose certaines questions;
1) avez-vous des problèmes sous windows XP ?
2) est-ce qu'il faut un port firewire 4 broches ou 6 broches ? N'ayant qu'un port 4 broches, l'achat d'une carte express card (j'ai un dell inspiron 6400) avec port firewire 6 broches peut régler le probleme ?
3) quel séquencer audio utilisez-vous ? J'ai besoin de lire de gros projets (20-25 pistes audio, 3 plugins en moyenne par pistes + inserts). Pensez-vous que tout cela soit envisageable ?
4) le midi est-il bien implémenté ?
5) Le routage vers les sorties se fait-il de façon simple ?
Perso je l'ai acheté 700 euros neuf, elle venait de sortir.1 an que je l'ai et je n'ai Jamais eu aucun problème et pourtant elle est stoké dans un garage.
Par contre ce qui me fait un peu peur dans l'achat d'occasion de ce genre de matos c'est que tu ne peux pas trop l'essayer. tu peux avoir une prise d'entrée qui est morte ou un préamp HS, et tu ne t'en rendra compte que lorsque tu l'utiliseras. le gars avant faut pas qu'il était trop bourin avec, sinon tu as de mauvaise surprise.
Sinon, reste sur ce produit il est vraiment bon.Et la ligne est sympathique.
Par contre c'est du "firewire" et non du "USB2", donc faut acheter la carte environ 40 euro grand max.
Pour info elle est a 500 euro chez thomann et le routage vers les sorti se fait il de la meme maniere ? je pense l'utilisé sous ableton live les routage des sortie de piste se fait il egalement comme on le veu?
Pour etre plus precis sur l'utilisation que j'aimerais en faire : entré plusieur tranche de maniere a pouvoire enregistré en live des instru acoustique ( donc je veu que la partie enregistré fasse partie de la musique joué ) pour ensuite mixé ca a des programation electro le tout sous live ableton ca vous semble possible? le tout geré par un macbook proco intel a 2ghz et 10241 de memoire vive. si qq chose vous semble inadapté je serais heureux d'en aprendre plus