Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Questions en vue d'un prochain achat :

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions en vue d'un prochain achat :
Bonjour,
Etant passé sur un portable, je lorgne vers cette solution plutôt pratique. Or, je me pose certaines questions;
1) avez-vous des problèmes sous windows XP ?
2) est-ce qu'il faut un port firewire 4 broches ou 6 broches ? N'ayant qu'un port 4 broches, l'achat d'une carte express card (j'ai un dell inspiron 6400) avec port firewire 6 broches peut régler le probleme ?
3) quel séquencer audio utilisez-vous ? J'ai besoin de lire de gros projets (20-25 pistes audio, 3 plugins en moyenne par pistes + inserts). Pensez-vous que tout cela soit envisageable ?
4) le midi est-il bien implémenté ?
5) Le routage vers les sorties se fait-il de façon simple ?

Merci d'avance !!!!
2
Non?
3
Euh ...non quoi ?
sous windows ?
en fait je réponds à la question suivante c est ça ?pour lire 20, 25 pistes , je pense qu un pc avec un max de ram , un bon gros dd (rapide surtout ) et la firepod feraient l affaire ...
Le séquenceur précdemment utilisé était logic express sous os x, mais là je passe sur Live 5 d Ableton (un peu de pub) qui déchire , et ne prend pas trop de ressources processeur .Mais bon , Cubase,Digital performer, etc,...feront l affaire , c est une affaire de gout après.Juste une question c est quoi les 3 plug en insert par pistes , pas des reverbs quand meme , ni des delay ?
Le routage vers les sorties je ne l ai pas trop ex^perimenté , faut voir ce que ça donne en utilisant les sorties directes.
4
Le "non?", c'était une sorte de up déguisé :)

Les inserts, oui ce sont des reverbs principalement, pour un mixage, pas pour une utilisation "live".

Le routage, c'est plus pour envoyer un clic dans le casque d'un batteur par exemple.
5

Citation : Les inserts, oui ce sont des reverbs principalement, pour
un mixage, pas pour une utilisation "live".

En live?
Ben moi, en live, j'utilise plutôt les insert pour de la compression et de l'EQ. M'fin bon.. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Mais noonnnnnnnnnnnnnnn :D:

en fait je voulais dire que mes auxiliaires sont des reverbs pour du mixage.
je m'emmele les pinceaux :)
7
Salut !
C'est dommage d utiliser des reverbs sur toutes les pistes en mixage , a moins d avoir 4 ordi , un pour les reverbs un pour les pistes et un pour les plugs , tu vas galérer... :lol: en insert effectivement ce serait plutot eq et compresseur , éventuellement des wahs ou autres...
Pour les reverbs , lemieux ce st de les router dans une piste à laquelle tu associe une belle reverb stéréo .L avantage si tu passes plusieurs instruments dans la meme reverb , tu gardes une cohérence sonore conférant un coté live et en plus au lieu d en mettre 15 cheap faute de ressource proceseur , tu en mets une seule , mais de qualité qui sera gourmande (mais seule)...
8
:oops:
Mea culpa, me suis trompé.
Oui j'utilise mes reverbs (gate, room, etc...) en auxiliaires, et mes EQ, comp en insert. Je vais editer mon message, car vous me corrigez tous sur cette erreur :) (et bous avez bien raison d'ailleurs)
9
Salut Cadm :D:

Voici quelques réponse à t'es questions

1)Non il est treèèèès stable sous window :8)
2)Peu importe qu'il y ait 6 broche ou 4 broche tu paeu trouver un cable passant de 6 broche a 4 broche chez ton marchant audiovidéo :D: préférer( il a un firewire 6 broche, le cable vient dans la boite) Mon j'utillise mon laptop avec et ce dernier avait une entre 4 broche
3)J'utillise cubase SE car le cubase LE qui vient avec ne peut te donner que 20 conversion du format wav a mp3 ( à ma grande surprise :8O: ) Une chance que j'avait cubase SE sous la main :bravo:

4)Pour le midi moi j'ai aucun problème , mais je travail très rarement avec le format midi
5) Dans cubase tu as juste à aller assigner dans le tableau de gauche dans la section "in" qu'elle entre tu vuet que cubase prenne soit, entre 1 à 8 et également les deux entrés spid/f du firepod. N'oublie pas d'aller dans la section en haut dans cubase "device" - "vst entrée" et tu clic pour activer les entrés super simple (évideament quand on le sait :lol: )

En gros avec cette carte tu te trompe pas c'est du bon matos moi j'en suis trèèè`s satisfait (encore hier j'ai enregistrer mon band avec, super résultat!!)
10
Merci pour ta réponse, ca me donne envie :)
Reste à la trouver d'occas pour pas trop trop cher ;)