Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Pourquoi je n'arrive pas à faire transiter du son de spdif out a spdif in ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi je n'arrive pas à faire transiter du son de spdif out a spdif in ?
Salut,

Voila la configuration : toutes les entrées analogiques de la firepod sont occupées, elles sont récupérées dans un instrument sous reaktor5. toutes les sorties sont libres sauf 1-2 et 3-4.
il me faudrais qu'a partir de cet instrument, j'envoi un signal stereo dans un autre instrument sous un reaktor different (dans une autre fenetre ), et le renvoi, traité, dans la premiere instance de reactor.

Les deux reaktor tournent avec les drivers presonus.
toute les entrées-sorties sont bien activées et routées..

Pour le moment j'envoi le signal en question depuis le premier reaktor, en 5-6, le recupere en 7-8,qui rentre dans le second reaktor. La je pensais envoyer le signal traité en spdif out, linker spdif in et out, et du coup avoir le signal traité en spdif in dans le premier reaktor.
Mais donc ici probleme.

D'aprés les vu metres, le signal sort bien en spdif out, mais rien ne re-rentre en spdif in..
Idem sous live d'ailleur, je ponte toujours Spdif-in et out, j'envoie une piste en spdif out, j'en ouvre une seconde reglé en entré sur spdif in, et rien ne rentre dans celle ci..

C'est normal ?
Pourquoi ?

et donc si oui, y'aurais't'il un autre moyen de faire ce qu'il me faudrais,
avec les drivers asio de presonus :??: ?

Merci bien en tout cas...
2
Bonjour Aphom,

Je ne peux pas te renseigner pour le spdif de la firepod car je ne l'utilise pas. Mais si tu parcours le forum, tu verras qu'il y a pas mal de problèmes avec le spdif liés à la synchronisation.

Si j'étais à ta place, j'éviterais de lancer 2 instances de reaktor en même temps (ou même 2 logiciels en général sauf si rewire), car il y a souvent des problèmes d'initialisation des drivers asios dans ce cas de figure.

Tu pourrais peux-être:

Soit utiliser reaktor en plugin vst dans ton séquenceur (cubase ou autre).
De cette façon tu pourrais avoir plusieurs instances ouvertes sans problèmes et avec les possibilités de routing du séquenceur.

Soit modifier ton ensemble dans reaktor pour avoir un nouvel ensemble avec les 2 ensembles précédents pour ne pas avoir besoin de faire ce routage "physique"
3