Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE ou PRESONUS FIREPOD

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE ou PRESONUS FIREPOD
J'hesite entre les 2 quelle son les meilleurs préampli ? est ce que sur la ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE on sait brancher directement une guitare ou une bass comme dans les entrées instruments de la firepod ?
Afficher le sujet de la discussion
11
...et en plus, le jour où tu as besoin de 4 circuits de retours-casque, t'es content d'avoir 8 sorties de ta carte-son . Multimix, caca.
12
Ok merci mais pour finir j'ai opter pour moins d entrée j hesite entre Presonus firebox ou M-audio firewire 410 que me consseillez vous ?
13
16 pistes en full duplex......... n'y pense même pas a moins d'avaoir une becanne du tonnerre
Du style.............. un harley avec un ecran mouhahahha............

Nan sans dec, la course des faders est très courte, pas de bypasss de l'EQ, pas de medium semi param, alim fantôme sur la totalité des piste, pas de Midi, sortie de casque liée au control room!(cf keyboard recording)

C'est un peu beaucoup!!!
14
Bon, alors Romain,
voilà mon avis sur M-AUDIO firewire 410 :

Les - :
- tu t'exposes à des problèmes de drivers
- préamps nettement moins bons que Presonus
- 2 entrées au lieu de 4 sur la firebox
- elle tient plus de place

les + :
- 2 sorties casques
- 2 sorties de plus que la Firebox

Je pense que les moins l'emportent largement sur les plus .
Si tu veux tapper dans le même budget et que la qualité PRESONUS ne t'est pas indispensable, je te conseille plutôt la carte Firewire d'HERCULES, au moins, t'auras 12 entrées .
15
Je me premet de relancer le "débat"!
Voici mon dilemme:
J'hésite entre la multimix 16fw et la firepod, comme par hazard en hot deal sur toto et au même prix (pour compliquer le choix).
Voici mon matos actuel presonus inspire,préamp art,sm57,samson Q qick,tbone sc300...
Bref je débute dans le home studio, je suis batteur je joue aussi un peu de basse et j'aimerais faire de bonnes prises batterie (avec a terme 8 micros), et enregistrer mon groupe en configuration live...

J'envisage de booster mon parc micro, soit en achetant des reférences (Béta 52...oktavia)ou des "bas de gammes surprenant" mais il me faudrait une bonne base de départ!

Alors voila la multimix me tente bien avec ces 16 entrées donc à terme, 8 mics batterie, les amplis en sortie ligne dans les entrées ligne, et les micros chant dans des préamplis séparés (ou ceux de la multimix si je n'utilise pas tout pour la batterie) et dans les entrée lignes restantes...
Mais d'un autre côté la firepod a l'air d'avoir de bon préamp, de bon convertisseurs...meilleur que la multimix en tout cas.

Mais bon d'après mon utilisation, bien sur que je veux un bon son! mais que ce soit en 44,1 kHz ou 96 alors que je comprime en mp3 :oops: par exemple, est ce que la firepod serrait un bon choix?

Qu'en pensez vous!!