Sujet de la discussionPosté le 27/11/2006 à 17:05:31ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE ou PRESONUS FIREPOD
J'hesite entre les 2 quelle son les meilleurs préampli ? est ce que sur la ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE on sait brancher directement une guitare ou une bass comme dans les entrées instruments de la firepod ?
A ta place je me pencherai sur la latence du multimix. Pour ce qui est de brancher et d'avoir le son direct pour la multimix y'a pas de probleme mais si tu veux avoir un compresseur logiciel ou un eq logiciel, il faut que tu sache quelle latence le multimix induit. Pour ce qui est de la firepod, on peut descendre très bas (2 ou 2.5ms stable)et faire du monitoring logiciel si on charge pas trop en plugins.(Avoir au moins un processeur à 1.7 Ghz)
Si tu t'en fout et que tu veux utiliser la simplicité d'une table et que tu t'en servira que pour lire des pistes en même temps, mettre une reverb logiciel et enregistrer tes pistes entrantes, prend la multimix.
En bref, si la latence et la stabilité de la multimix est à la hauteur de la firepod, je ne voix aucun interet d'acquérir une firepod à l'heure actuelle(à part l'encombrement réduit).
Je suis d'accord .
Mieux vaut prendre une FIREPOD avec 8 bons préamps que de l'ALESIS en 16 pistes sans patate . Sans compter qu'il faut un ordi récent et très puissant pour faire du 16 pistes full-duplex en toute sécurité.
J'ai la FIREPOD depuis bientôt 2 ans et je ne l'en lasse pas.
Solide, fiable, durable, économique.
Je suis d'accord .
Mieux vaut prendre une FIREPOD avec 8 bons préamps que de l'ALESIS en 16 pistes sans patate . Sans compter qu'il faut un ordi récent et très puissant pour faire du 16 pistes full-duplex en toute sécurité.
J'ai la FIREPOD depuis bientôt 2 ans et je ne m'en lasse pas.
Solide, fiable, durable, économique.