Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Interruption du son en lecture

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interruption du son en lecture
Bonjour tous le monde
J’ai un souci avec ma FirePod : je m’explique –
Elle enregistre bien (plein de pistes), elle lis très bien ce qu’elle a enregistré – je n’ai pas de problème de clicks et de pops ni en lecture, ni en enregistrement (sauf si je réduit la latence à 3 ms dans le driver – mais rien ne me gène dans mon utilisation de rester en dessus). Je suis très content de ce produit.
La seule chose gênante – c’est quand dans Cubase SX je déplace avec la souris une fenêtre (par exemple la fenêtre de mixer) ou je passe d’une fenêtre à l’autre sur l’écran ou je redimensionne une fenêtre – la j’ai des brèves interruptions du son en lecture (je n’ai pas essayé en enregistrement) accompagnées par quelques cracks/pops (rien se passe de gênant si je manipule un bouton ou fader avec la souris). J’ai un portable Fujisu-Siemens (acheté il y a 2 ans) avec AMD, 512Mo de Ram, DD 60Go 4200rpm – il est dédié exclusivement à mes occupation de musique (pas de réseau, ni d’internet, ni d’antivirus).
Ce n’est pas mortel, mais comme même pénible… :furieux:
Peut-être vous pouvez me renseigner à ce problème (j’ai regardé les différents forums, mais sauf erreur de ma part n’a pas rencontré le même sujet).
je vous en remercie
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai résolu ce probleme en mettant mon pc portable uniquement sur une multiprise tout seul ;) en effet ta prise de PC est relié a la terre et donc ça fait pas jolie jolie niveau interférence .... Prend une multiprise équipé d'un fusible et met juste ton pc tu verras la difference ! :D
22
Euh... - je n'ai pas de broche "terre" sur mes prises de courant...
23
Bin moi non plus ! du moins pas sur les prises ! mais sur la multiprise ou j'ai tout mes périphérique oui, j'ai mis mon PC à part et j'ai pu le soucis en tout cas ! essai avec une multiprise comme je t'ai dis ou même branche le sur un autre circuit tu verra j'ai découvert ça lors d'une prise de son y'a pas longtemps j'ai changé d'prise et voila
24
Splitmind - merci de tes conseils : j’ai essayé, mais je suis malheureusement toujours au même point…
Mais qu’est ce que peut se passer dans le ventre de mon portable quand je débranche son alimentation secteur et il se met sur batterie ???!!! Pourquoi les interruptions de lecture et les craquements s’arrêtent ??? Je ne fais rien d’autre que de sortir et de rentrer la petite fiche d’alim dans sa prise sur l’ordinateur – la machine est toujours en fonctionnement. Ça n’allument pas un gestionnaire quelconque au moment de branchement sur le secteur qui me déstabilise ma bécane ???
Plug & Pray j’en ai marre….

Psychovibes bonjour
C’est quoi cet utilitaire PCILATENCYTOOL31.EXE – qu’est qu’il fait ? Quand j’essai de le télécharger il me télécharge Prevx2.0 et je ne sais pas ce que c’est… Pourrais-je avoir un peu plus d’information sur la latence vidéo et comment on agis la dessus ?
Merci d’avance
25
Est-ce que tu as vérifié que dans tes modes d'option d'alimentations, dans tous les cas tu as mis "PC toujours actif" ?

Je pense que le probleme vient de là, ton processeur change de vitesse et il faut lui dire de se mettre toujours à fond. Prise secteur ou pas.
26
Hum c'est bizar !
En tout cas moi j'ai pas de son du tout sur mon nouvelle ordi elle ne s'installe pas ! je dois encore bosser avec l'ancien .... !:(

Bon courage

PS : j'vais encore te souler avec ma multiprise mais ... y'avait bien un fusible dessus ! c'est important l'fusible !

Car si tu le met sur une autre prise d'une meme piece ça revient au meme et donc une multiprise normal revient au meme !
27
Merci pour votre soutien
je vois tout ça ce soir
28
Bon, j'ai une bonne nouvelle pour moi en tout cas !
C'est presque niquel : J'ai la firepod qui fonctionne (c'est pour mon post d'avant que j'dis ça) Merci aux gars qui ont coupé ma ligne de téléphone ça m'a permis de me rendre compte que en fait étant en SP1 ça fonctionnait ne faisant pas le migration vers SP2 bin j'ai donc constaté que c'est Microsoft qui avait fait une boulette !) j'ai télécharger encore un path (j'en avait testé au moins 8 ou 9 pour le firewire) et là miracle au reboot !

Petit soucis encore : craquement dès que je monte le son de la firepod (à peu prét à 50%)
29
Et voici la suite et j’espère la fin de mon histoire de craquements et interruptions du son pendant les manipulations avec les fenêtres de Windows ou tournant les boutons des consoles virtuelles sur l’écran de mon portable :

J’ai mis le gestionnaire d’énergie comme tu m’a dit Psychovibes à « Toujours actif » et « Jamais » sur toutes les cases de la gestion des disques et des moniteurs : il n y a plus la moindre craquement ou interruption du son !!!!!!!!!!

Encore plus hallucinant : la charge du CPU sur les voyants dans mes programmes a diminué de 2 fois !!!

Je baisse la latence à 2ms dans les gestionnaires – et ça marche toujours !

Merci à vous tous pour votre aide !
30
Et oui ! Le speedstep d'intel est une vrai merde qui devrait être inactivé par les drivers audio.
Messieurs les fabriquant de carte-sons, quand allez-vous faire votre boulot jusqu'au bout ?