Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Micro>bluetube>firepod

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Micro>bluetube>firepod
Bonjour,

J'utilise une firepod depuis peu, ainsi qu'une bluetube préamp à lampe.
Quand je branche des instruments dans la bluetube puis dans le pod, tout marche très bien.
Par contre, avec un micro électrostatique, ça ne marche pas.
Est-ce que le fait de rentrer mon micro dans ma bluetube en XLR (donc) et d'en sortir en jack mono pour rejoindre la firepod a à y faire quelque chose? Devrais-je ressortir en XLR également?

ps: Ce n'est pas un problème d'alimentation phantome.
2

Citation : Devrais-je ressortir en XLR également?


Pas forcément,vu que tu entres déjà en XLR,que tu symétrises ton signal,tu peux sortir de ton Bluetube en jack"unbalanced"pour entrer dans ta Firepod soit en line 1 ou 2 (mais les entrées derrière la carte,pas celle de devant à forte impédance)ou à partir des entrées line 3 de la face avant.
Pour avoir possédé un Tubepré,je sais que ces préamplis ont une réserve de gain suffisamment importante pour envoyer un bon niveau à la Firepod.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Oui, j'ai essayé en line 3 et apparemment, ça marche (fallait aussi détecter l'entrée sous cubase)
Par contre, je n'arrive pas vraiment à distinguer la différence entre le pré amp du blue tube ou celui embarqué dans la firepod.
C'est peut-être un brin plus chaud et moins métallique par le blue tube...Mais après avoir réessayé plusieurs réglages, je ne retrouve plus cette chaleur et...
Enfin, je suis un peu perdu. Vous n'avez pas de conseil à me donner messieurs dames?

Merci
4

Citation : Par contre, je n'arrive pas vraiment à distinguer la différence entre le pré amp du blue tube ou celui embarqué dans la firepod.


Si tu rentres en line tu n'utilises pas le préampli de la firepod,c'est pareil pour toutes les tables de mix (préamp' en fonction seulement en XLR )donc ca change rien de ce coté là...

Citation : C'est peut-être un brin plus chaud et moins métallique par le blue tube...Mais après avoir réessayé plusieurs réglages, je ne retrouve plus cette chaleur et...


A priori,comme dit ci dessus,la Firepod n'a rien à voir dans l'histoire...
les convertisseurs sont plutot bons aussi donc je ne pense pas que cela vienne de là non plus. :?!:
Sinon,j'ai aussi possédé un Tubepré (que j'ai utilisé et comparé avec la Firepod)les préamplis de la Firepod sont déjà pas mal en eux même,transparent,neutre mais assez efficace.
Le Tubepré apporte un petit quelquechose en plus mais c'est pas si "chaud"et "velouté"que ca,ce préampli à lampe a ses limites.
Après quand tu dis que tu ne "retrouves plus"cette chaleur... que veux-tu dire exactment,avec quoi tu l'utilisais avant ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Ah oui dans le POD,j'avais oublié désolé... :mdr:

Mais tu utilisais des simu avec... maintenant tu le branches en direct dans la Firepod c'est ca ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Après avoir passé l'aprèm à faire des tests, j'ai retrouvé un petit peu ce que je cherchais.
Disons qu'avant je bossais avec une simple table de mixage yamaha MW10 USB et que j'ai mis un sacré temps avant d'obtenir un bon rendu.
"Bon" et moins bon, puisque même après maints efforts, j'obtenais un son correct difficle à mixer, qui clippait trop rapidement, avec cette sensation de bruit/souffle et où les graves résonnaient.
Là, j'ai fait des essais avec bluetube (guitare électrique/voix>bluetube>firepod line)et(guitare électrique>firepod inst et voix>firepod line)et c'est vrai que la lampe du bluetube amène une certaine distorsion sympa style vintage (nommé overdrive d'ailleurs)et un certain grain sur la voix.
En comparant avec ce que j'ai fait sur table MW10, je ne vois pas de grosse différence, si ce n'est que le signal est plus clair et sature moins vite, et que l'effet résonnant sur les graves est moins flag.
J'espere que ça sera plus facile à mixer du coup.
Je n'ai pas essayé avec de simulateurs ni rien, juste des essais à vide.
Il me semble que tout paraît assez clair (j'enregistre en mono et je double si nécessaire, alors qu'avant, j'enregistrais stéreo mais je devais tripler voir quadrupler une prise pour la faire ressortir...)

Ah oui, une chose qui m'a changé sur la firepod...
C'est quand on enregistre en stéreo.
Avant, j'enregistrais en stereo une guitare par exemple, et ensuite, je pouvais envoyer le signal à droite ou à gauche sans problème.
Là, en stéréo, le signal ne reste que d'un côté. Si je fais la balance à gauche par exemple, pouf! Plus rien.
Du coup j'enregistre en mono seulement.

Qu'en pensez-vous et comment faîtes-vous?
C'est un "problème" de firepod? ou d'ampli? ou du logiciel cubase?

Sinon, le firepod plus le bluetube...Peut-être peut-on se passer du bluetube? Le firepod étant comme tu le disais phénix! déjà pas mal en matière de pré-amp.
7
Flag

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators