Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et pod xt

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 812 vues
  • 6 followers
1 Firepod et pod xt
Bonsoir à tous,

Je joue de la guitare dans un groupe et nous sommes en train de nous enregistrer avec cette formidable carte son ;)

Je souhaiterai pouvoir jouer de la guitare "en live" sur un piste metronome dans cubase afin que notre batteur fasse ressortir un peu plus de groove à l'enregistrement.

Pour celà je comptais repiquer le pod directement sur une entrée de la carte son et envoyer ma piste gratte + metronome de cubase dans le retour du batteur en live.

Hors nous nous servons de 3 micros statiques afin de reprendre les overhead et le bas de la caisse claire.Je dois donc (selon mon idée) brancher mon pod sur une section de la carte qui se trouve alimentée par l'alim phantom de la carte (puisque 'on active l'alim par tranche de 4 entrées) et je voudrais savoir si celà comportait un risque pour le pod.
Voici le détail des branchements

1 Tom gauche
2 Tom droit
3 Tom basse
4 Haut caisse claire
5 Bas caisse claire alim phantom
6 Overhead gauche alim phantom
7 Overhead droit alim phantome
8 Pod?
2
Aucun risque, mon ami ! Ton pod sera branché en jack, niveau ligne. Il n'aura donc pas d'alim phantom uniquement envoyée sur prises XLR !

Bons enregistrements !
3
Aucun risque pour le pod.
Par contre, c'est un avis personnel mais que je partage avec pas mal d'AFiens, c'est une trés mauvaise idée de compter sur du matos informatique le jour du concert!
De plus, tu induira forcement une latence qui, même si elle est faible (2 à 10ms), se sentira durant le live et créera un décalage entre le moment ou la note est joué et sa diffusion dans la sono.
4
Metalup, tu n'as pas bien lu ! Ce n'est pas pour un concert, apparemment.
Ceci dit, il y aura effectivement un possible pb de latence. C'est jouable, mais cela dépend de la config !
5
Merci pour vos réponses!

niveau latence pas de problemes à signaler! de ttes facons en dessous de 10 ms je ne peux pas la percevoir
6
Tu n'apperçois pas la latence de 8ms?! j'ai des doutes - renvoi les micros du batteur dans son casque en passant par cubase et tu verra ce qu'il te dira...
7
Salut les gars!

pour repondre aux doutes de lbgo, effectivement l' être humain ne perçoit pas la latence en dessous de 13ms... c' est un fait.

de plus cette discussion n' a même pas lieu d' être puisque le firepod permet le direct monitoring...
8
Et oui barbiche tu me coupes l'herbe sous le pied ;)

le batteur dit rien (c'est un batteur de toutes facons) because direct monitoring; je lui envoie le son à la sortie de la firepod, pas à la sortie de cubase.
Et quand bien meme, la latence de la firepod est reglée sur 10 ms et je ne sens pas de différence notable
9

Citation : (c'est un batteur de toutes facons)


hum, hum..., je me gausse !!!
C'est tellement facile d'enfoncer les autres quand on souffre de complexe d'infériorité... :diable:

Quelle chance que de pouvoir démarrer la musique sur une batterie !! :ange:

Rassurez-vous, je compatis ! Je suis bon prince !! :diable: :diable: :diable:
10
Ooooh tu sais notre batteur on l'aime bien quand meme (c'est lui qui amène les bières en repet en plus donc...) :aime: il sert au moins à ca ;) (si il me lit je vais devoir ressortir la boite à rythme je crois)