Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Ma firepod se transforme en chaufage

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma firepod se transforme en chaufage
C'est peut être normal mais à ce point!! en une demi heure, elle est vraiment chaude, je me demande si ça vous le fait?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ton alim n'est sans doute pas suffisante. Regardes les caractéristiques, le courant en mA ou A, la tension en V.

Les alims universelles du commerce sont des alims bas de gammes qui ne sont pas capable de fournir un fort courant sans que la tension s'ecroule.

Il faut une alims à "découpage" qui a un meilleur rendement, elle fourni une tension stable même avec des forts courants par contre, elle s'écroule très vite quand tu atteints les limites en courants. Ce type d'alimentation est un peut plus cher à fabriquer, mais pour les grosses puissance son prix est par contre plus interressant (c'est le cas des alims de PC). Elle génère aussi des parasites qu'il est parfois difficile de filtrer. Ces parasites ne sont pas dans la plage de fréquence de l'audio, mais ça peut être génant si l'alim est mal conçue.

Les alims universelles sont des alims linéaires. Il y a un transformateur pour passer de 230 volts à 12 volts par exemple, puis un pont de diode pour redresser la tension et avoir que des valeurs positives, puis un condensateur pour essayer de lisser la tension. Souvent le condensateur a une valeur trop faible et la tension n'est pas lisse, d'où le ronflement que tu entends et la non reconnaissance par le PC. Avec des composants bien calibrés pour les besoins en courant et aussi un régulateur après le condensateur on arrive à de très bon résultats. Ce type d'alim n'est pas cher, sauf pour les fortes puissances. Elle chauffe plus à cause du rendement plus faible.

A mon avis tu as besoin d'une alim qui débite un certain courant. Au delà de 500 mA, je ne suis pas sûr que tu trouve ça facilement en grande surface.

Tu peux aussi contacter l'importateur de PRESONUS et commander une alim neuve.

Peace!

12
LD_Bass, tu entends quoi par alim "standard" multi usages? tu as pris un convertisseur de courant 110V->230V ou un simple adaptateur universel de prise?
Perso j'ai moi aussi acheté mon firepod aux States et il marche nickel avec mon convertisseur. Je pense donc qu'il y a deux explications:
- soit tu as utilisé un convertisseur mais comme le dit peace l'intensité développée par celui-ci est trop faible. Tu pourras en trouver genre à casto pour une trentaine d'euros.
- soit tu as utilisé un simple adaptateur et là...bah tu risques d'avoir grillé ton firepod :s .