Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Achat d'une firepod sans cd

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une firepod sans cd
Salut a tous.
Je viens d'acheter une firepod sur ebay.Le vendeur précisais qu'il ne fournissait pas de cd avec.Je dois la recevoir aujourd'hui normalement.
Je suis sur mac osx 10.4.11, et j'ai fait un tour sur le site de presonus pour voir si les drivers etaient en telechargement.Pas de soucis.
Y a t-il autre chose a telecharger d'indispensable pour l'installation?.Je compte la faire fonctionner avec live6 ableton.
Qu'est ce qu'il a dans les cd's livrés avec la carte a l'origine?
Merci d'avance pour vos réponses.

http://www.myspace.com/ndjudith

Afficher le sujet de la discussion
21
Chez moi, le firepod ne s'auto-alimente pas !
Je viens de faire l'upgrade firmware dont j'avais donné le lien, et idem : si je débranche l'alim, le firepod s'éteind !
Donc, les 15€ de ton vendeur ne seront pas de trop pour l'alim et un cable firewire !!!

Re-désolé !
22
En fait, c'est le vendeur du mag qui m'a dit que la fp s'autoalimente depuis le port fw - j'ai aucune possibilité pour verifier ça - le port fw de mon pc est à 4 broches, donc pas d'alim par fw pour mon cas.
désolé si j'ai lancé la fausse info
23
Ahhhh...les vendeurs...!!
En général, ce genre de fonction est toujours mentionné dans le manuel, puisque c'est un plus !
Le mien ne doit pas être très loin, mais comme j'ai l'appareil sous la main, c'était plus vite fait !
Mais ce n'est pas recommandé d'alimenter à partir de l'ordi. La bande passante est réduite, et parfois, les ports firewire crament de surchauffe !!
Je me demande d'ailleurs si on peut utiliser le 48V dans ces conditions ? Je pourrai vérifier avec ma Metric Halo, mais là, j'ai la flemme !!!

A + !
24
C'est hallucinant les conneries que les vendeurs peuvent dire :oo:
25
Bonjour a tous.Je viens donc aux nouvelles, qui sont plutot bonnes pour moi puisque j'ai trouvé une alim.J'ai donc acheté un adaptateur de marque UNIROSS a Leroy Merlin, les caractéristiques sont les suivantes:
1200mA réglé sur 12V
Par rapport a l'alim d'origine, j'ai eu un peu peur que mon adaptateur soit un peu faible, mais ca n'a pas l'air de causer de soucis.
Une fois branchée a mon macbook, j'ai fait la mise a jour du firmware "firepod to fp10".Nikel jusque la,j'ai redémarré l'ordi et la carte, histoire de faire les choses proprement.Puis j'ai ouvert mon logiciel Live6 Ableton, et j'ai bien la carte reconnue avec 10in et 10out, entrée sortie midi.
Je n'ai pas encore tafé sur une session voir si tout tourne bien en enregistrement, jvais m'y mettre de ce pas pendant que jsuis chaud!.
Parcontre, niveau réglage de latence et tout le tintouin, vous avez des recommandations?.
Je tiens a vous remercier encore pour toutes vos réponses, vu la pertinence du sujet, c'était pas gagné d'avance!

http://www.myspace.com/ndjudith

26
Ben voila, jviens de reprendre un son a moi que j'ai enregistré avec la firepod, rien a signaler que ce soit en enregistrement (que 4pistes simultanément) ou en midi.POURVU QUE CA DURE!
De plus je viens de recevoir le remboursement du vendeur par Paypal, donc c'est une aventure qui se termine bien.
Merci a tous

http://www.myspace.com/ndjudith

27
28
T'as du bol que la tension non identique ne provoque pas d'incident :8)
avec ma firepod j'obtenais 4ms de latence avec le cpu réglé sur moyen, aucun craquement avec 8 pistes simultanées sur cubase :bravo: