Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Convertisseur et routage vers une table de mixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
1 Convertisseur et routage vers une table de mixage
Bonjour à tous
Je me demandais, étant donné que la firepod est A/N et N/A, est ce qu'elle pourait servir de convertisseur in et out sur une console par éxemple
Je m'explique :
J'aimerais acheter une console de mix, analo, et brancher la sortie de cette console, tranche par tranche vers le PC, jusque là, pas de probleme.
Mais j'aimerais aussi pouvoir gérer ce qui sort du pc, via les 8 jacks et via la table (volume etc) et renvoyer ce que je gère sur le PC...

Je sais que c'est possible, via un hd24 par éxemple

Mais tant qu'à faire de l'avoir, ça pourait être cool

merci à ceux qui me répondront
2
Bon, vous pourriez me dire si c'est possible?

Il me semble qu'il faut faire une mise à jour du firmware.

s'il vous plaît!

en gros :
table -> firepod -> pc -> nuendo -> pc -> firepod -> table avec gestion des pistes indépendement via les faders etc

C'est mieux ou pas

répondez svp
3
Bonsoir, mon gaillard !
Ne t'énerve pas, mais je pense qu'en parcourant le manuel qui doit être téléchargeable, tu aurais eu ta réponse ( sans parler des divers sujets du forum ).
Pour te répondre : oui et non.
Le pb du firepod est que son routing logiciel est très basique : y en a pas !!!
Il te faut donc gérer tout ton routing à partir du logiciel séquenceur, et tu deviens donc dépendant de sa latence ( pas de direct monitoring ! ).

A ta place, je me tournerais sans doute vers la firestudio, qui doit avoir corrigé ce pb.

:bravo:
4
Ey mon gaillard!
merci de ta réponse.
J'ai effectivement lu le manuel, et y avait rien sur ça.
La latence, j'en ai pas énorme actuellement (3ms) etje pense que ça doit pouvoir se faire depuis nuendo.
Par contre, faut faire un MAJ du firmware et ça ça me fait un peu peur...

merci en tout cas
5
Bon alors,
je vais repréciser ma question

J'aimerais utiliser le signal sortant des 8 sorties de derrière, et l'envoyer vers une table de mixage, de la table, repartir vers les entrées de la firepod. Cela créera une boucle.
Comme ça, je pourrais me servir de ma table pour mixer (volume, égalisation...).
Je précise que ce ne sera pas en enregistrement mais en mixage.
Je sais que c'est possible, genre avec une table analogique et un hd24 par éxemple.

Donc, après avoir parcouru le forum, j'ai vu que pour utiliser les 8 sorties il fallait faire la mise à jour du firmware et des drivers.
J'ai peur qu'après avoir fait cette maj, qui est apparement moins stable, je ne puisse plus revenir à la premiere version, plus stable...

alors,
question 1 Est ce que c'est possible avec la firepod?
question 2 Pourais-je revenir à la version préscédente après?
6
Pour moi oui et sans maj - routing sous cubase (je suis sur pc et jamais fait de maj, donc pour passer d'un firmware à l'autre je n'en sais rien)
7
Mais encore plus interressant c'est d'avoir la surface de contrôle
8
J'ai testé hier, les sorties marchent effectivement si on les route depuis le soft, donc nickel,
Après je rerentre dans la firepod et je crée de nouvelles pistes. J'enregistrer.
Et là, je viens de mixer en analogique

merci quand même