Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Malheur! retiré de la vente?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Malheur! retiré de la vente?
Bonjour à tous!

j'avais la ferme attention de me procurer ce peit bijou qu'est le firepod FP10
à mon grand désarroi, j'ai constaté que depuis hier soir, il n'était plus en vente sur Thomann...

vous allez me dire, on s'en fout, il est en vente sur music store et dans blindé d'autres magasins!

Je sais...
Mais ce qui m'inquiète c'est que si thomann la retiré de la vente c'est qu'il y'a une raison!
laquelle?

- Presonus en à vendu assez et ne dévelloppe plus un autre produit (firestudio project par exemple, idem mais 110€ plus cher.
- Rupture de Stock chez Thomann (ca m'étonnerai)
- tactique commercial de Thomann pour vendre plus de Firestudio (plus cher)

Tout ca m'ammene à me poser plein de question :
est-ce que les drivers contnueront à être mi à jour?
en cas de problème, les réparations ne vont-elles pas couté "des bloss" parce que le produit n'est plus fabriqué?

j'hésite donc à me l'acheter et franchement j'ai pas envie d'un firestudio project qui est quasi identique mais pour 110€ plus cher!

Vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
3 modèle existe
- Le firepod (qui est retiré de la vente)
- Le firepod FP10 qui était une mise à jour du firepod (qui tend à disparaitre)
- Le FP10 qui vient de sortir et qui coute actuellement 535€ sur thomann

toi tu doit avoir acheter le fond de stock de "firepod FP10" de chez mixexperience, c'est pour ca qu'il ne te coute que 399€

c'est ce modèle qui tend à disparaitre et qui donc ... (voir ce que j'ai énoncé plus haut).

je ne vois pas pourquoi il y'aurai un différence de 135€ entre thomann et mixexpérience!!!

exemple sur musicstore où les deux sont encore en vente

le FP10 à 550€

Le firepod qui coute 400€ et qui est comme indiqué "ausverkauft" en rupture de stock

je ne vois pas pourquoi le même magasin vendrait le même produit à deux prix différents...
Donc c'est bien ce que je dit, l'avenir est au FP10 qui est à 150€ plus cher, qui est certes identiquement le même extérieurment que son prédécesseur mais qui n'est en réalité pas le même produit! DONC les mise à jour des drivers et autre modifications de presonus à partir de ce jour concerneront le "FP10" et pas le "firepod FP10" ou "firepod tout court" que tu vient d'acheter!!

Si presonus fiche un prix de 150€ plus cher c'est qu'il y'a une raison! il ont changer quelque chose dans la machine!!!

Comprendo???
12
Et non!!!
Quand j'ai commander,le vendeur ma dit que c'etait le nouveau Presonus FP10!!!
Sur le site de presonus ,il est bien ecrit que le firepod et fp10 sont les meme ,seul un changement de nom et d'offre logiciel est different mais l'electronique reste le meme donc fp10-firepod c'est la meme et aussi essaye de download la notice ou les drivers FP10 et tu verra que c'est pareil!!!

Apres le prix sa depend des sites qui certain sont a 400e et d'autre monte a 740e donc sa c'est le site qui applique "leur" tarif!!!

Apres non il n'y a pas 3 versions du FP10!!!
Il y a :
-Le FP10 avec un nouveau "nom" et "offre logiciel"
-Le Firepod qui est maintenant epuisé!!!

Donc moi j'aurais bien la dernierre version FP10 sur et certain mais de toute façon firepod-fp10 comme je les dit c'est la meme!!!

C'est le firestudio project qui est pas pareil que le fp10!!!!

Extrait de ce qui a ecrit sur le sitre de presonus :

Citation : All technical parts and specifications in the FP10 are the same as the Firepod including microphone preamplifier design, firewire chipset, PC and Mac multi-channel drivers, power supply, connectors, potentiometers, etc



https://www.presonus.com/news/press/Detail.aspx?NewsID=4

Donc si tu connais l'anglais tu lis comme moi que les 2 machines sont identique et que les mise a jour seront tjs dispo ainssi que la garantie!!!
13
Ce qui est bizarre c'est que je viens d'aller sur le site de mixexperience et qu'ils ne vendent plus de Firepod ni de FP10???

par contre ils ont une offre sur le firestudio project à 485€

Crois-tu qu'il aurait vidé leur stock vite fait de firepod OU FP10 pour pouvoir lancé leut offre sur le firestudio project??

c'est un tactique commerciale...

les distributeurs ont plus d'info que nous! La chez mixexperience, ils ont certainement appris que presonus stoppait la fabrications de Firepod et qu'il passait au FP10 (plus cher).

Mix experience avait deux choix:

-recommander des FP10 et les vendre plus cher (comme fait thomann et musicstore)
-commander uniquement des firestudioproject (mieux que le fp10) et le vendre à un prix équivalent au FP10 (ce qu'il font vu qu'il est actuellement à 485€ sur leur site)...

Je crois que le vendeur de mixexperience as qui tu as parlé était surtout pressé d'une chose! Vendre ses derniers Firepod pour pouvoir commencer son offre!

tout ca pour te dire que tu as eu un firepod et que dans un an quand tu voudra passer sur vista ou sur un autre séquenceur, tu dira "et merde j'aurais peut-être pas du prendre le firepod"

enfin maitenant je tiens à dire aussi que je ne détiens pas la vérité, je peux me tromper! et puis tu peux peut-etre aussi rester pendant 10 ans avec la meme config et dans ce cas, tu aura fait un bon choix, mais en ce qui me concerne, j'ai choisi le tascam qui est un nouveau produit et que je pourrais toujours revendre un bon prix dans un an car il restera évolutif.
14
Sisi il est toujours en vente,tu as du mal regardé : http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/presonus-fp-10.html

Apres moi je peut te dire que quand j'ai demandé au vendeur s'il leur resté des firepod (car habitué a l'ancien nom) il m'a dit :

Citation : Attention ,mr les firepod ne sont plus en vente,nous ce sont les tout derniers FP10...



Apres oui ,c'est une tactique commercial car il faut bien vendre le Firestudio project qui apparament a des problemes car il y a beaucoup de retour au SAV!!!

Apres pour vista ,se sera compatible vu que je me suis renseigné et que les Drivers du firepod sont les meme que le FP10 car identique!!!

Et comme je t'ai dit ,tu vas sur le site de presonus et il y a bien ecrit que les FP10 et firepod sont les memes,juste l'offre logiciels et nom sont different ,d'ou la (trop grosse) difference de prix!!!

Donc bon ,que t'es un firepod ou un fp10 c'est pareil donc bon moi je m'en fou!!!

En tout tu paye 500e le fp10 pour avoir : Cubase le 4 ,2go de bank sons ,BFD lite ,GURU ,25 plugins.... Alors que le Firepod tu avais cubase et c'est tout!!!

Apres je compte pas du tout passer sous vista car bon pour la MAO c'est pas le top ,je prefere resté sous mon Xp Pro qui est opé!!!

Moi je compte pas le revendre donc bon...

Voila comme tu dis on detient pas la verité ,mais le seul truc que je sais c'est qui ont retiré le firepod pour laissé place au FP10 qui est exactement identitique au niveau de l'electronique (source presonus) mais le prix n'est pas identique DU TOUT!!! :lol:

Donc bon je tiendrais au courant des que j'aurais reçu le mien!!!

+++
15
Sa yé je l'ai reçu et effectivement c'est bien le PRESONUS FP10 que j'ai eu et avec : Cubase 4 le ,20 plugs ,2go de samples ...
Et c'est bien le dernier modele donc...j'avais raison!!!

Mais apres je me demande pourquoi chez certain on le trouve a 400e (mixexperience) et chez certain 740e!!!

Donc voila tout...

+++
16
Felicitation djcence
dis moi ca a pris combien de temps ta commande pour arriver a toi
17
Felicitation djcence
dis moi ca a pris combien de temps ta commande pour arriver a toi
18
Bon je repond aussi ici pour les autres qui serait interesser : 3 jours pour ma part au lieu de 10 annoncé par le vendeur!!!

Merci mixexperience!!!