Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Plusieurs Firepod en m^m temps. Vos expériences.

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plusieurs Firepod en m^m temps. Vos expériences.
P'tit lu all...

Fut une époque où j'avais deux Firepod. C'était bien avant le changement de nom de l'interface, et depuis, j'en ai revendu un faute de nécessité et de besoins financiers.

A présente, le besoin de repasser à 16 in et au moins 5 paires d'out se refait sentir. J'ai donc besoin de savoir ce qu'il en est maintenant de l'utilisation de deux FP chaînés, car je me souviens qu'à l'époque, c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus instinctif et fiable.

J'ai par ailleurs un doute quant à l'exact correspondance entre l'ancien Firepod et l'actuel FP10. Sont-ils réellement strictement identiques matériellement parlant? Si oui, j'imagine qu'il va me falloir au minimum envisager l'upgrade du firmware de mon Firepod actuel. Dès lors, pouvez vous m'assurer que je n'aurais aucun problème pour utiliser un ancien et un nouveau modèle ensembles?

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
je viens de prospecter histoire de récupérer les drivers sur le site de PreSonus pour mettre à jour les firmware en vue du chainage des 2 firepod...

Apparemment le firmware updater n'est plus inclus dans le pack des drivers pour windows !! I.e. je n'ai pas le fichier C:\Program Files\PreSonus\1394AudioDriver_FP10\PaeFwUpgrade.exe . (ni aucun autre qui ressemblerait à ça).

Du coup, j'suis un peu embêté....
Vous pensez que j'ai mal compris un truc, ou bien j'suis foutu ?

++ !!
R
12
hello,
perso je répondrai , avec ma logique,
qui dit cue mix donc sans latence, donc aucun transfert numerique, donc fire wire, ne sera opéré.
j'entend par là que la fp10 concerné ne mettra en monitoring, donc en temps réel que ses entrées audios.
Mais cette une réponse rapide et je n'ai jamais pu essayer 2fp10 en paralell.

voilou a+
13
Salut Alvax.

Eh bien, j'ai fait le test ce soir.

1 - Cela a marché quand même, même sans mise à jour du firmware (qui n'est plus dispo sur le site, bizarre)...
2 - Ta logique est respectée. Les cue mix des firepods ne sortent que leurs entrées respectives.

voilà, a+ !
r
14
Hello,
j'ai répondu au poste sans voir ton dernier message. heureux de voir que cela fonctionne même avec les firmware différents. Bon Rec

A+