Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Entrée" instrument" et "ligne"

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 487 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Entrée" instrument" et "ligne"
Bonjour a tous, ma question est simple: quelle est la différence entre ces deux types d'entrée?

En fait je cherche une carte son externe pour enregistrer en même temps : un yamaha dx200, une rm1x, un ms2000, et un korg M1, et une partie guitare ou/et basse,... je possède également une table de mix mackie ms1202 (huit entrées)

D'où ma question sur la différence de type d'entrée, car on m'a dit que l'on ne peut pas brancher directement un instrument sur une entrée ligne

MERCI :boire: :boire: :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, tu as donné toutes les bonnes informations mais tu ne veux pas les suivre ! icon_non.gif
Je reprends :
Sur la firepod, les entrées 3 à 8 sont soit ligne (jack) soit micro (xlr)
les entrées 1 et 2 sont soit micro (xlr), soit instrument (jack facade) soit ligne (jack arrière).

Donc, il est préférable que tu branches les deux sorties jack de ta batterie Roland TD12 dans les entrées 3 et 4 de la firepod, et ta guitare en 1 ou 2.
Bonne musique
22
les entrées en façade de la fp:
tu peux brancher les micros avec câble xlr sur 8 entrées - il n'y a pas de difference
entrées 1et 2 jack - haute impédance, bonne sensibilité, conçues spécialement pour les guitares
entrées 3 à 8 jack - impédance et sensibilité moindres, conçues pour les sources souvent déjà préamplifiées contenant sorties ligne (clavier, bar...)
23
Petite précision, il est parfois préférable de brancher les synthés dans les entrées instruments. Rapport à leur impédance de sortie.
24
Ok, merci bien pour les infos!! bravo
Par contre je ne sais pas pourquoi on a donc branché la TD12 sur l'entrée 3 et impossible d'avoir du son...
En fait la TD12 dispose de deux sorties master out (L&R) et on a utilisé un cable qui passe des deux jacks solo en un jack stéréo pour le branché sur l'entrée 3 mais rien, pas de son. Du coup obligé de le passer sur l'entrée 2, où il n'y a aucun pb...
Faudrait que je voye plus ca sur le formu de la TD 12 du coup je pense...
25

Normal avec les 3 pines du Jack Stéréo tu mettais le préamp en court circuits...

Tu veux le prendre en mono tu prend la sortit L brancher dans une entrée de ta carte, tu veux la stéréo tu prend la sortit L et R avec un Jack mono (2pines) pour chaque voix, donc 2 que tu branche sur deux entrée de ta carte.