Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Entrée" instrument" et "ligne"

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 486 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Entrée" instrument" et "ligne"
Bonjour a tous, ma question est simple: quelle est la différence entre ces deux types d'entrée?

En fait je cherche une carte son externe pour enregistrer en même temps : un yamaha dx200, une rm1x, un ms2000, et un korg M1, et une partie guitare ou/et basse,... je possède également une table de mix mackie ms1202 (huit entrées)

D'où ma question sur la différence de type d'entrée, car on m'a dit que l'on ne peut pas brancher directement un instrument sur une entrée ligne

MERCI :boire: :boire: :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'incruste. j'ai branché par erreur ma guitare dans l'entrée 3. Et ça marche (ok, il faut pousser le preamp). Ca tombe bien, j'ai l'intention d'enregistrer 3 guitares branchées directement dans la carte. Y a-t-il des contre indication médicale à ce genre manip?
Merci
12
C'est sans danger pour la carte.

tu perdras juste en qualité sonore pour les guitares branchées sur les entrées ligne !

sinon, tu trouves un petit preamp à mettre entre la guitare et la carte.
13
J'ai un preamp, un gros. Mais j'ai la flemme de le prendre avec moi :)
(transport en commun)
14
J'ai utilisé une entrée classique pour y brancher ma basse. Ca a très bien fonctionner. Pour faire une piste "témoin", c'est plus que satisfaisant
15
Sachant qu'une mauvaise adaptation d'impédance va surtour jouer sur les aigues, c'est effectivement moins problèmatique pour une basse que pour une guitare. (si on branche parfois une basse dans une sono, et jamais une guitare, ce n'est pas un hasard :) )
16
Désolé pour le déterrage, mais quand est-il pour une guitare/basse avec micros actifs, on peut les brancher direct dans les ligne instruments ou il faut obligatoirement une DI ?
17
Oui c'est possible. J'ai une cort avec emg actifs et çà marche (plutôt bien même).
18
C'est parfait, merci de ta réponse !
19
20
Bonsoir,

Je remonte le sujet il y a un aspect technique que je ne comprends pas quand Sygwel dit:
Sur la firepod, les entrées 3 à 8 sont soit ligne (jack) soit micro (xlr)
les entrées 1 et 2 sont soit micro (xlr), soit instrument (jack facade) soit ligne (jack arrière).

Je ne vois pas ce qu'est la différence entre ligne (jack) et instrument (jack facade).
Pourquoi sur les entrée 3 à 8 je ne peux pas brancher ma guitare??

Je demande tout ca car j'aimerai enregistrer une batterie Roland TD12 qui dispose de deux sorties jack (R&L) plus ma guitare. Donc apparement je dois les mettre en jack arrière (line input) et à partir de la je ne peux plus utiliser les entrée 1 et 2 pour ma guitare, obligé de passer par les entrées 3 à 8 et si je veux enregistrer ma guitare il faudra que je passe par un module genre lIne 6??

Merci d'avance.