Elle posséde deux entrées instrus qui nous permettront de brancher une basse et six entrées micro sur lesquelles on brancherait les deux grattes (son repris sur les amplis avec des SM57), la batterie et la voix. Cette carte nous permettrait donc d'enregistrer tt le monde en même tps, tout en ayant la possibilité de retravailler le son piste par piste derrière.
J'aimerais donc avoir votre avis concernant cette carte son, puisque j'ai vu qu'elle était sortie en 2004. Je me dis donc que peut être il y a mieux qui est sorti depuis.
Ensuite, concernant la configuration PC, nous avons un PC Core2Duo 2Ghz, 2GoRam et un disque à 7200trs/min (sic :s), cela est-il suffisant pour enregistrer 8 pistes simultanément sans que cela ne crée de décalage (en effet, sous audacity, j'ai connu quelques petits problèmes de décalage avec cette config ...)
Enfin, une derniére question concernant les logiciels à utiliser. J'ai cru comprendre sur le forum qu'il était possible d'utiliser deux logiciels : un simulant une table de mix, et un séquenceur (type cubase) permettant de d'enregistrer les pistes envoyées par la carte son. J'aimerais donc savoir quel est le meilleur logiciel aujourd'hui (sans prendre en considération le prix, c'est un logiciel Lips Sealed) pour faire ce que nous souhaitons faire. De plus, est-il possible d'utiliser des logiciels permettant de simuler des amplis basse, guitare, pédales qui s'intégrent au séquenceur? (plugin ??)
Merci beaucoup pour tous vos éclaircissements.
Bonne journée.
Anthony
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/02/2009 à 15:21:49
Citation : J'aimerais donc avoir votre avis concernant cette carte son, puisque j'ai vu qu'elle était sortie en 2004. Je me dis donc que peut être il y a mieux qui est sorti depuis.
J'étais comme toi il y a peu de temps (6 mois). Après des mois de recherches de tests, d'avis sur AF et de comparaison de prix je suis aussi tombé sur la FP10. Je l'avais comparé à la motu 8pre, mkII, ultralite et autres cartes.
Pour tout dire j'en suis très content !
Par contre je dois t'avertir que les ports firewire sont très fragiles ! Comme tu as dû le lire sur ce forum. Si tu ne le débranche pas tous les jours c'est parfait, sinon... y'a peut-être un danger.
Citation : Ensuite, concernant la configuration PC, nous avons un PC Core2Duo 2Ghz, 2GoRam et un disque à 7200trs/min (sic :s), cela est-il suffisant pour enregistrer 8 pistes simultanément sans que cela ne crée de décalage (en effet, sous audacity, j'ai connu quelques petits problèmes de décalage avec cette config ...)
Aucun problème !! J'ai une config plus petite et je n'ai jamais eu un souci.
Pour ce qui est du logiciel je n'utilise que cubase...
Citation : De plus, est-il possible d'utiliser des logiciels permettant de simuler des amplis basse, guitare, pédales qui s'intégrent au séquenceur? (plugin ??)