Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

FP10 non reconnue

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 772 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FP10 non reconnue
Où en es tu ?
tu n'as pas un souci de driver avec ton FW ? la Lacie fonctionne bien en général... elle est même recommandée par RME sur sa gamme firewire.
D'ailleurs normalement, les fabricants ont souvent une liste des cartes conseillées, y'a pas ça chez Presonus ?
º¿º
Afficher le sujet de la discussion
31
EPILOGUE: Mes gens, je suis un homme heureux.
J'ai installé la carte, les softs, les plugs ; j'ai configuré et remis ma behringer dans son carton. Tout fonctionne d'enfer. Les instru virtuels livrés avec cubase le4 ne sont pas mal non plus. Mais, (parce qu'il y a un mais) je ne peux pas ouvrir les fichiers que j'ai faits avec cubase sx1 dans cubase le4. C'est à dire énormément de programmations.
Si quelqu'un connaît un moyen ou un utilitaire, je suis preneur. Le pire c'est que je n'ai plus cubase sx sinon je les aurais sauvegardés en midifile.
Voilà. J'ai un son mortel, des plugs pas mal; mais je dois recommencer mes progs et mes prises audio. J'ai la flemme, mais surtout, pour les grattes par exemple, il faudrait je fasse revenir les gratteux dans mon pas de calais. :oo: .
En tout cas, je remercie tout le monde. Pour la première fois, j'ai vraiment compris l'importance d'un forum.
Merci @ tous. Je retourne m'éclater au sous sol...
32
Moi on m'a dis d'utiliser les driver du firepod et a marché !
33
On t'a dit d'utiliser les drivers du firepod pourquoi ? Pour installer la FP10 ou pour récupérer les séquences faites avec SX1 ? :???:
En tout cas, j'ai fait mes premières prises de gratte. J'ai l'impression de me revoir dans les studios analogiques des années 80 ; et j'exagère à peine. Le sons me convient, pour mon style de zik. Il faut l'essayer !!!
JO
34
Ben c le propriétaire du FP10 qui m'a dis d'utiliser ces drivers car j'ai passé 1 semaine sans succès a essayé d'installer les autre..
35
Eh oui, et je l'ai trouvé par hasard. C'était juste une question de "conditionnement ou de packaging", je pense ! En tout cas, moi je suis hyper content de la FP10. Et il faut diffuser l'info sur ces drivers, car moi j'étais sur le point de changer de matos pour ça.
Allez, à +
JO
36
Bon alors là je reste sur le cul. Je viens de réinstaller windows et maintenant impossible de faire reconnaitre ma fp10...

Le pire c'est que ma carte firewire reconnait la carte. Dans le gestionnaire de périph il me marque : "Presonus Presonus Firepod"

J'ai essayé d'installer les drivers de la Fp10 et de la firepod. Mais impossible de terminer l'installation.
37
Bon ! Je viens de régler mon problème.

Je ne sais pas trop exactement pourquoi çà marche maintenant mais en tout cas deux choses sont sures. J'ai reformaté mon ordi sans mettre le SP3 avant l'installation de la FP10 et SURTOUT j'ai utilisé les drivers de la firepod. Décidemment...
38
fais peu etre toutes les maj windows avant d'installer l'interface

Carpe Diem

39
bonjour à tous. 

après avoir longuement lu tous vos posts, j'ai pris la décision de vous appeler à l'aide....

petit résumé de mon souci :
j'ai acheté un firepod il y a environ 1 an. à réception de ma carte, j'installe le driver, je branche la carte sur un port firewire PCI et la... ca marche !
sauf que...
sauf que je viens de changer mon pc de place. j'ai pris soin de réinstaller ma carte sur les memes ports, je n'ai rien changé à ma config... j'ai juste déplacé mon pc... depuis, windows ne reconnait plus ma fidèle presonus ! 
j'ai essayé de changer de ports firewire, de réinstaller la carte, de changer de drivers, et même de changer ma carte firewire de slot PCI... rien ne change !

donc HELP !!!!
40
Hello, ma contribution perso à ce forum qui m'a bien aidé.
J'avais acheté une carte firewire double chipset Texas Instruments chez Kalea, reconnue, mais pas ma FP10. Je rajoute une reprise d'alim, pareil. J'achète un nouveau cable firewire, nada. Je commence à aller dans le bios changer les IRQ du port PCI sur lequel était la carte firewire, que dalle...je chance la carte de port PCI, je teste successivement les cinq, rien, &£$¤#ù%*µ§^!!!!!! je vais chez le dealer du coin acheter une carte firewire ordinaire à chipset Via 6306, sans reprise d'alim. Je chante "je mets mon espoir dans le seigneur, je suis sur de sa paro-ô-leuuuhh" des fois que ça fasse effet bien que j'en doute...et là, GLORIA ALLELUIA!!!ça marche!..
comme quoi: c'est la loterie pour la carte firewire, selon le PC que vous avez, quel proc, quelle carte mère...exemple: mifl59 a une config assez proche de la mienne, et sa carte TI marche. (moi: athlon XP-M 2500+, carte mère MSI KT4A-V et 2Go de ram)