Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod ne s'allume plus, plus de led témoin.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 682 vues
  • 7 followers
1 Firepod ne s'allume plus, plus de led témoin.
Bonjour à tous.
Après avoir parcouru le forum, j'en vient à poster car je n'ai pas trouvé de solution à ma requête.

Voilà mon soucis : je suis possesseur de deux cartes sons différentes, toutes deux de chez presonus, dont un firepod et depuis cet AM, mon firepod ne s'allume plus (pas de led témoin sur le coté droit, ni rouge, ni bleu) alors que le bouton power est sur 1 ... Je pensais d'abord que c'était l'alimentation externe. J'ai vérifié au voltmètre, on a 16 VAC en sortie du transfo.L'alim fonctionne donc parfaitement.
Donc forcément, ça vient de l'intérieur de la carte ...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ma carte son est-elle cramée ? ou est-ce que c'est juste un petit pépin interne de rien du tout (genre un condo qui lâche, ou un régulateur (car la tension entrante est alternative ...)) qu'on peut facilement réparer ?

J'ai envoyé un email au distributeur français pour savoir que faire. Mais pas de réponse pour l'instant.

merci de votre réponse

ct
Afficher le premier post
11

Si je m'attendais à ce qu'autant de personnes aient le même pb que moi sur ma firestudio project !
Vendredi en pleine prise de son, un gros "POC" puis plus rien, plus de jus !
Après vérif du fusible, de l'alimentation externe, ... (je n'ai pas pensé à l'interrupteur)
j'ai ouvert (elle n'est plus sous garantie) et là sur la carte d'alim, une résistance et un contrôleur (?) HS, grillés.
Quelqu'un a-t'il fait changé cette carte d'alim (qui doit être la même ou similaire à la FP) ? Auprès de qui et pour quel coût ?

A+
12
2010 le dernier message ! Aie...
Cà y est, ce matin, ma carte son plus de nouvelle.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour tenter le remplacement de l'interrupteur comme l'indique CC.
Je vais tenter le coup.
Merci d'avance si vous avez des infos.