Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod windows 7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firepod windows 7
Bonjour !
Ce petit post pour savoir si vous avez déjà eu un soucis avec votre firepod/FP10 sur w7. Mon problème est le suivant :
1/ Intall sans soucis puis redémarrage ça fonctionne nikel.
2/ Démarrage suivant, la voyant de la carte son reste bleu mais w7 ne la détecte pas, elle n'apparait pas dans panneau de configuration 'son' mais apparait tout de même dans le browser asio des propriétés d'ableton live 8 (il me dit tout de même à l'ouverture du Live 'le pilote asio n'a pas pu être trouvé' ou un truc dans le genre).
3/ lorsque j'essaie de cliquer sur 'Firepod ASIO' dans le browser de périphériques audio de live, ableton me dit 'impossible d'accéder au périphérique audio 'Firepod ASIO'.
4/ le logiciel Firepod détecte pourtant bien la carte.
5/ si je débranche l'alim et rebranche l'alim de ma carte son avec le pc allumé, là ça fonctionne.
6/ si je met le firepod en carte audio par défaut, le démarrage de w7 est beaucoup plus lent (il bloque au bout d'un moment puis fini par passer la realtek digital output en carte audio par défaut)
7/ si j'éteins le pc sans avoir débranché/rebranché la carte son, le voyant reste bleu et ne revient pas au rouge.


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. Est-ce que quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce pb ? Et si oui, quelle est la solution ? Merci.
ct
2
UP !!
3
Bon je suis sous Linux avec jack et j'ai eu ce genre de problème. Je vais t'expliquer ce que j'ai remarqué et comment je m'en suis sorti. Peut-être que par analogie sous Windows tu pourras appliquer la même chose.

Il y a un temps de latence pour que la carte s'éteigne et démarre. Cela se traduit sous linux par le voyant passe au bleu quand on allume la carte, si on ne lance pas le serveur son coté linux, elle passe au rouge au bout de quelques secondes. Si on arrête jack elle passe en bleu au bout de quelques secondes. Si on lance Jack alors que le voyant est bleu et pas encore éteint. Le serveur Jack ne se lance pas.

Pour pallier à ces défauts d'état intermédiaire sous Linux et sous jack il faut mettre un latence de 4 secondes. Cela permet à Jack d'attendre 4 secondes avant de se lancer et d'être sûr que la carte est dans le bon état.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
4
Merci c'est cool d'avoir répondu, par contre je ne comprends pas l'histoire des 4 secondes de latences, je ne peux pas régler cela (à moins que tu me dise de quoi il s'agit), je peux régler la latence de ma carte son c'est tout mais pas jusqu'à 4 secondes.
Je ne suis pas familier avec Linux donc tu parles de serveur Jack, est-ce que tu parles de l'OS tout simplement, et qd tu parles aussi de serveur son, tu parles de la carte son, désolé ces terminologies ne me sont pas familières ?
De mon côté, la carte son de ma tour est débranchée (en fait il n'y en a pas) donc je n'ai pas de carte son interne, peut être que le pb vient de là mais j'en doute.
En fait, j'ai fini par me dire d'allumer le pc en premier PUIS la carte son et là aucun soucis. Donc dorénavant je ferai comme cela.
Merci en tt cas;
ct
5
Pour revenir à ce sujet, j'ai trouvé le pb, il faut juste allumer la carte son, attendre 10 sec puis lancer l'ordi.
6
Pour ajouter mon grain de sel : j'ai dû redémarrer mon ordinateur tous les jours pendant 6 mois parce que la FP10 se désynchronisait à chaque fois si le redémarrage n'était pas fait. :?!:

Cà s'est arrêté comme c'est venu.